BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cables vitesse et compte tour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 21:31

Bonjour

je souhaiterais avoir votre avis
je viens de m'offrir un nouveau compteur pour ma R60/5.
je me suis aperçu en le remontant que:
1; le cable compte tour ne tournait pas
2. que l'aiguille du compteur de vitesse ne gardait pas la vitesse constante, elle oscillait un peu.

d'aprés vous:
faut il changer les deux cables?
est ce fastidieux? savez vous où je peux trouver un éclaté du schéma?

je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 21:56

bin ,je dirais que t'as pas de bol ,acheter un nouveau compteur qui ne fonctionne pas c'est bizarre non!

tu dois avoir eu une garantie avec ,donc retour au vendeur


ou alors tu nous précise que c'est un compteur acheté d'occase Cables vitesse et compte tour Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 22:23

le compteur semble fonctionner...
je crois avoir un problème aux niveaux des cables...

le cable du compte tour est il simple à changer?

l'aiguille d'un compteur de vitesse a une sorte d'"eu-chimie". Est-ce cela forcément dû au compteur ou bien cela peut être dû à la fixation du cable?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 22:23

Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 22:27

super, je vais voir, merci
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 22:28

Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 22:43

Merci encore BOX MAN!!
c'est en lisant ces posts que j'avais pris la décision d'acheter un compteur neuf!

les eclatés sont très bien mais malheureusement ils ne montrent pas où les cables de vitesse et compte tour se fixent.
j'ai regardé dans le revue d'ETAI, pareil on ne montre pas à quoi ils sont fixés.

je crois que le cable de vitesse est pris sur la BV..
celui du compte tour ... je ne sais pas trop mais il faut démonter la partie avant du moteur....

As tu déjà changé ces cables? est ce simple?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume1870

guillaume1870


Messages : 98
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 42
Localisation : Gironde

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 23:03

Salut zebulon, les cables sont faciles à changer. Pour celui du compte tour, il faut débrancher la batterie et enlever le cache frontal du moteur et tu verras en bas à droite où il faut dévisser pour extraire la prise du cable.
Pour le cable de vitesse ça se situe à droite de la moto au niveau de la boite de vitesse. Meme chose il y a un boulon à dévisser.
Pour faciliter l'extraction et le repositionnement des cables il vaut mieux enlever le reservoir d'essence.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyDim 14 Fév 2010, 23:12

Merci Guillaume de tes explications c'est clair.

Par contre, en ce qui concerne l'aiguille de vitesse qui oscille, penses tu que cela puisse venir du cable ou uniquement du compteur?
Revenir en haut Aller en bas
nlg.meyer

nlg.meyer


Messages : 74
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 56
Localisation : Boulogne-Billancourt

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyLun 15 Fév 2010, 00:10

Zebulon,
Le principal défaut des compteurs "MOTOMETER" même neuf, est que les aiguilles de vitesse & de compte tours ont tendance à osciller.
D'après le boss de "Ulis Motorradladen" c'est la qualité fabrication, les roulements, qui en est la cause.
Tu peux, démonter tes 2 câbles, les nettoyer puis les graisser.
Bon courage.
Petite question, ou as tu acheté ton compteur & à quel prix ?
Merci.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyLun 15 Fév 2010, 00:42

Un truc vite fait qui peut servir:
Enlever le reservoir, debrancher les gaines comme dit plus haut , les mettre en position haute et introduire du WD 40 par l'extremité , laisser agir deux trois heure , bien agiter faire tourner les cables a l'interieur des gaines , remonter et essayer.

Si pas d'amelioration(s) refaire la meme chose en les demontant completement et recommencer ( cela peut t'eviter d'acheter des cables neufs , quoiqu'en debut d'année Mr BMW a toujours besoin de nos sous-sous clown )

Pour le demontage des gaines tu peut commencer par le haut , si tu pense que le demontage par le phare est plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour EmptyLun 15 Fév 2010, 11:28

Merci à tous de vos précieux conseils! je tenterai cela le week end prochain....

@nlg.meyer: j'ai trouvé le compteur sur e-bay, je l'ai acheté 250€... pas donné mais aprés quelques mois d'investigation, je n'ai rien trouvé de plus abordable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables vitesse et compte tour Empty
MessageSujet: Re: Cables vitesse et compte tour   Cables vitesse et compte tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables vitesse et compte tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-tour
» Joint à lèvre de prise de compte tour
» positinnement cable de compte tours R75:5
» passage 3 ème vitesse boîte 4
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: