BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Remplacement du joint carter vis platinées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Remplacement du joint carter vis platinées. Empty
MessageSujet: Remplacement du joint carter vis platinées.   Remplacement du joint carter vis platinées. EmptyMar 25 Aoû 2009, 11:09

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pour cause je commence à retaper ma veille R75/5 de 73 stockée depuis 25 ans.
J'ai un petit problème pour remettrre le joint qui entoure les vis platinées dans une gorge de forme triangulaire qui fait l'étabchéité avec le carter avant. J'ai acheté le joint chez BM, ils fournissent un bout de caoutchouc 3 fois trop long de section carrée mais je n'arrive pas à le faire rentrer dans la gorge. Si quelqu'un a déjà connu cela et peu m'aider je le remercie d'avance.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4084
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Remplacement du joint carter vis platinées. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du joint carter vis platinées.   Remplacement du joint carter vis platinées. EmptyMar 25 Aoû 2009, 23:39

Salut,
Pas sur , ( faudrait demonter la mienne ) mais il me semble qu'il faut laisser une mise a l'air libre ( a cause du gaz qui se degage lors de la production d' une etincelle, l' ozone).
Pour faire tenir le joint en place il suffit de le " coller " avec un peu de graisse

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
romu

romu


Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 71
Localisation : Moselle

Remplacement du joint carter vis platinées. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du joint carter vis platinées.   Remplacement du joint carter vis platinées. EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:52

Salut Madajejo, merci de ta réponse. J'ai résolu le problème hier soir. En fait c'etait le join qui ne voulait par rentrer dans la gorge. Je pense que le caoutchouc bien qu'acheté neuf chez BM était d'époque et trop dur. Je l'ai fait bouillir quelques minutes dans de l'eau pour le ramollir et c'etait bon (un vieux truc pour ramolir les tétines de biberon).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du joint carter vis platinées. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du joint carter vis platinées.   Remplacement du joint carter vis platinées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du joint carter vis platinées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile dans les vis platinées
» feutrine qui caresse les visses platinées
» remplacement de la culbuterie
» carter d'huile
» Mise en place de cornets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: