BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage R60/5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
socgen31




Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 43
Localisation : toulouse

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 EmptySam 25 Juil 2009, 21:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord les présentations. je suis de Toulouse et je viens d'acheter il y a 1 mois une R60/5 sur laquelle je suis tombé amoureux, autant pour le look que pour le bruit. Elle est de 1971, et a été parfaitement entretenue par son ancien propriétaire un gendarme.

Cependantt, aujourd'hui, je suis allé faire une petite ballade, puis me suis arrêté. Quand j'ai voulu redémarrer rien, petit bruit de mitraillette puis plus rien. Au kick, rien non plus je pompe dans le vide, peut-être que je ne compresse pas correctement. J'ai du redémarrer en prenant mon élan et en la calant sur la 2ème.

Pensez-vous que çà vient de la batterie?

De plus, il y a un truc bizarre, les phares s'allument avec le contact, le frein arrière également mais plus les clignotants??? Merci pour votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 EmptyDim 26 Juil 2009, 09:04

salutations a toi

ton problème vient certainement de ta batterie qui est déchargée

une bonne charge devrait faire l'affaire a moins qu'elle ne soit défectueuse


pour tes problèmes électrique commence par vérifier ton barillet de contact
Revenir en haut Aller en bas
med

med


Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 50
Localisation : Villeneuve les Avignon

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 EmptyDim 26 Juil 2009, 15:07

Je confirme : bruit de mitraillette en démarrant et cligno HS = batterie déchargée.
Quant au kick à chaud, pour moi aussi c'est difficile de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
socgen31




Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 43
Localisation : toulouse

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 EmptyDim 26 Juil 2009, 21:42

Merci les gars, j'ai fait 80 bornes aujourd'hui à allure correcte, elle démarre sans pbme, la batterie devait être faible, vu que je faisais de petits parcours en ville à faible allure. Merci pour vos conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 EmptyDim 26 Juil 2009, 21:48

pour éviter que celà ne t'arrive encore ,tu peux installer un optimate
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 EmptyLun 03 Aoû 2009, 09:17

lire les posts de mazzoni en page 2 que je trouve intéressant

http://gsfr.forumactif.com/1200-f7/batterie-neuve-deja-hs-t4494.htm
Revenir en haut Aller en bas
boboondroog

boboondroog


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 53
Localisation : La Cadière d'Azur (83)

Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: batterie déchargée   Problème de démarrage R60/5 EmptyDim 23 Aoû 2009, 17:43

bonjour,

après avoir changé de batterie il y a un mois, je rentre de 4 semaines de vacance et retrouve ma batterie déchargée sur un café racer R75/5 (j'ai plus de kick, je suis monté en boite 5 vitesses, dommage pour moi)

Après une première recharge, ça claque toujours. Donc batterie HS?
Est il normal qu'en 1 mois, avec les grosses chaleurs, la batterie se soit déchargée à ce point?

Ca fait 5 ans que j'ai cette moto, je suis déjà parti 1 mois, et laissé la moto à Toulon, où il fait très chaud au mois d'aout, quand je suis rentré je n'ai pas eu ce problème.

J'ai une Power Thunder, il parait que ce sont des bonnes batteries, qu'en pensez-vous?

Détail: je n'ai pas voulu remonter la batterie sur le cadre pour l'essai de démarrage, je opté pour la facilité en cablant la batterie avec des cables de voitures, batterie hors cadre, en faisant bien attention qu'il n'y ait pas un contact masse sur le cable qui va au + de la batterie, pensez-vous que les contacts avec les pinces pourraient ne pas être suffisants pour envoyer assez de jus à mon démarreur (qui est neuf au passage)? Moi je trouve ça gros quand même, le courant passe, les cables étaient chauds quand je les ai retirés!

Personnellement, je crains qu'il y ait quelque chose qui me décharge ma batterie, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Ce problème de batterie est apparu il y a un mois, où d'une soirée au lendemain matin, ma batterie s'est complètement déchargée, il a fallu que je la change.
Autre indice: quand j'ai acheté cette batterie neuve, j'ai évidemment très bien démarré et roulé 170 km, le témoin de charge fonctionne bien, et je pense qu'elle charge bien quand la moto roule.
Quelques jours plus tard, j'ai démarré la moto, et j'ai constaté qu'il a fallu insister un peu pour que la moto démarre. Bizarre avec une batterie neuve!

Ceci me ramène à ma crainte, mais je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, il n'y a absolument rien qui nécessite de l'energie quand la moto est à l'arrêt (pas d'electronique, rien du tout). Le - de la batterie est cablé au bloc moteur, donc à la masse, ce qui est normal et a toujours été la cas, comment la batterie se décharge-t-elle alors?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage R60/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage R60/5   Problème de démarrage R60/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage R60/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Problème démarrage au kick
» Probleme de démarrage (bougies)
» pb démarrage ... un de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Batterie-
Sauter vers: