BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Distribution moteur : retour d'expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plize92

Plize92


Messages : 51
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 70
Localisation : Hauts de Seine 92

Distribution moteur : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Distribution moteur : retour d'expérience   Distribution moteur : retour d'expérience EmptyLun 01 Juin 2009, 00:49

Bonsoir à tous,
Ca y est ! ça tourne...
Avec l'aide de vos posts et des conseils trouvés sur différends sites afin de bénéficier de vos précieux conseils ,j'ai réussi à refaire la distribution de ma R50/5.
J'ai remplacé le pignon du vilo, la chaine double par une chaine double, le tendeur et les joints spi bien sûr.
je voudrais vous faire partager mon expérience ou préciser certains points:
1/ avec un bon extracteur , le roulement à billes et le pignon du vilo chauffés avec un pistolet décapeur thermique sortent assez facilement; il faut être patient surtout pour le pignon... Attention de bien protéger le pas de vis du rotor avant de positionnerl' extracteur!!
2/ la chaine double se change effectivement pas facilement mais on y arrive si on positionne sur les 2 pignons la nouvelle chaine avec ses 2 bouts entre 9h et 10h et le maillon de l'attache rapide positionnée sur la partie haute de la chaine à rattacher . Le maillon rapide se met en forçant un peu ( j'ai dit un peu..) sur la partie basse puis l'attache se glisse facilement ( l'arrondi dans le sens de rotation)
3/ le calage m'a demandé plus de travail car j'avais mal pris mes repères avant démontage.
Surtout bien prendre les repères avant démontage!!!!!!!!!!!Pour les étourdis, je confirme que le repère sur pignon du vilo, (derrière le roulement à billes ) doit être positionné à 6h ( ce qui veut dire que la clavette du pignon du vilo est à 9h ou que la couronne du moteur est au PMH cad au repère "op" de la petite fenêtre à côté de la jauge d'huile.
Dans le même temps le repère du pignon de l'aac est à positionner à midi ( ce qui veut dire que la clavette du pignon de l'acc est également à midi) Ce repère sur la couronne de l'acc est effecticement difficile à trouver. Certains proposaient de prendre une loupe.Moi, je l'ai trouvé en passant mon doigt sur le pignon. Il y a "une empreinte "effectivement très fine sur le pignon.
Ainsi, on met en vis à vis le repère du pignon du vilo et celui du pignon de l'acc.
4/ Le joint de carter est à changer mais attention aux deux rondelles sur les deux vis dans la partie haute (à ne pas oublier pour éviter de voiler le carter en le resserant ).
5/ Pour le réglage des culbuteurs n'ayant pas l'outil spécial BMW ( n'ayant pas réussi à gagner l'enchère sur E:bay)ma fille m'a découpé l'objet dans du carton rigide...
6/ le réglage de l'avance et de l'espacement des vis platinées est un jeu d'enfant si les vis platinées ne sont pas trop usées.La RTM est suffisamment précise à ce sujet.
Voilà, pour confirmer tout cela, je vous joins quelques photos.
Merci à tous et bonne nuit... Very Happy[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Distribution moteur : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Distribution moteur : retour d'expérience   Distribution moteur : retour d'expérience EmptyLun 01 Juin 2009, 00:53

merci pour ces conseils ,ils serviront certainements a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Plize92

Plize92


Messages : 51
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 70
Localisation : Hauts de Seine 92

Distribution moteur : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Distribution moteur : retour d'expérience   Distribution moteur : retour d'expérience EmptyLun 01 Juin 2009, 01:03

Ah, j'oubliais mais d'autres l'ont dit avant moi ;une fois le moteur calé en position PMH, c'est bien la soupape d'admission du cylindre de gauche ((en regardant le moteur de face) qui s'ouvre en premier si vous le faites tourner dans le sens des aiguilles d'une montre cad dans le sens de rotation du moteur grâce à une clef allen dans la queue de vilo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution moteur : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Distribution moteur : retour d'expérience   Distribution moteur : retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution moteur : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: