BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème démarrage au kick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:54

Bonjour à tous,

je viens vous soumettre un petit que je rencontre actuellement avec ma belle.
En vacances avec, nous cheminons depuis maintenant bientôt 3 semaines le magnifiques routes de Corse (je vous posterai quelques photos à mon retour promis).

Seulement depuis 3-4 jours, elle ne veut plus démarrer au kick comme à son habitude ! j'ai démonté les bougies et effectivement, il y avait celle de gauche qui était bien noire. Je les ai donc nettoyé avec du papier de verre (je n'ai que ça sous la main). Sur le coup, elle est repartie au kick sans problème.
Mais hier, de nouveau le problème. Par contre, elle démarre sans problème avec le démarreur électrique. Sauf que je ne suis pas fan et trouve que ça tire trop sur la batterie.

Le ralenti au démarrage est un peu faiblard et il faut que je la tienne accélérée pour ne pas caler.

Ce matin j'ai re-nettoyé les bougies avant de partir.. Là elle n'a pas démarré au kick.. Qu'au démarreur !

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et d'où ça pourrait venir ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMar 16 Aoû 2022, 21:52

Possible que tu doives revoir la richesse et le régime de ralenti .

Il est a combien de tours ton ralenti . Question

Quels kilométrages ont tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMar 16 Aoû 2022, 22:34

Mes bougies ont environ 4000 km et mon ralenti est environ vers les 1000t/mn
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMer 17 Aoû 2022, 14:27

C'est étrange car au démarreur, elle démarres sans problème.. Et au kick, elle ne veut rein savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMer 17 Aoû 2022, 17:17

DUF a écrit:
Et au kick, elle ne veut rein savoir !

Enlève le kick . [:ptdr2:]


Tu as mis quoi comme essence ?

L'écartement des bougies est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:23

Oui l’écartement est à 0,8.. il n’a pas bougé… c’est ça le pire c’est que tout fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant..

Comme essence j’ai toujours mis du sp95 avec ajout d’un additif
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12663
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:40

Un coup d'oeil aux vis platinées?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:43

Elle pète pas quand tu roules ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:58

Peut-être un peu oui… mais avec ces pots, elle pete toujours un peu 😄

Les vis platinées, je les avais changées il y’a 5000 à peu près..
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyVen 19 Aoû 2022, 08:35

Tu as trouvé d'où vient ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyVen 19 Aoû 2022, 15:01

Bah bizarrement.. le kick re fonctionne ! C’est revenu petit à petit en tête tant chaque fois de la démarrer au kick..

Par contre, je suis toujours en corse et ce matin nous avons essuyer une bonne rincée 🌧 !! La moto était parquée légèrement à l’abri.. en la démarrant, j’ai eu une grosse perte de puissance puis une belle fumée blanche sortant de mes pots.. ça duré environ 2-3km puis tout est revenu normal..

Je pense que l’eau de pluie a du s’infiltrer par les bougies.. ce serait possible ? Ça ferait ce type de pb ? Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:48

J'ai l'impression que l'air de la Corde ne lui convient pas .

Chaleur , qualité de l'essence , tout devrait revenir a la normale dés ton retour en France .

Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:32

Boxer man a écrit:
J'ai l'impression que l'air de la Corde ne lui convient pas .

Chaleur , qualité de l'essence , tout devrait revenir a la normale dés ton retour en France .


J'espère que ca vient de là.. Dépaysement !!
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyLun 22 Aoû 2022, 23:04

Sur les miennes, j'étais trés attentif à l'étanchéité des fils de bougies et des antiparasites, sinon elle me donnait quelques soucis d'allumage.
Antiparasite avec joints d'étanchéité interne et un peu de silicone à l'entrée du fil dans l'antiparasite fortement recommandés.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
FranckyR60

FranckyR60


Messages : 530
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 52
Localisation : 40

Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick EmptyJeu 08 Sep 2022, 16:09

DUF a écrit:
C'est étrange car au démarreur, elle démarres sans problème.. Et au kick, elle ne veut rein savoir !

Juste un petit retour de ma faible expérience sur ma R60
Depuis l'automne dernier, j'avais des soucis de démarrage au kick et à froid. A chaud nikel.
Apres avoir re-re nettoyer mes carbus, refait mon allumage à neuf, bougies neuves, réglé les jeux de soupapes et m'être fait des nœuds au cerveau, c'était toujours pareil voir pire...
Un beau jour de printemps, alors que j'allais enfin rendre visite à MONSIEUR Sabater, je lui expliquais mon problème entre 2 bla-bla et il me conseillait vivement de ne pas me servir des titilleurs à froid, mais plutôt de mettre 3,4 coups de gaz avant de démarrer. Je suis reparti et le résultat fut un franc succès!!! ça démarre au kick Nikel!!!
Je me suis rappeler, qu'avant je ne me servais pas de ces titilleurs et que ça marché sans problème. Comme quoi...
Si ça peut aider...

bonne route Problème démarrage au kick 463395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage au kick Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage au kick   Problème démarrage au kick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage au kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: