BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement du reniflard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 09:50

Il faudrait que je change le reniflard de ma 75/5.

J'ai vu les différentes méthodes sans outil spécifique, et testé sans succès sur un vieux bloc moteur...

Existe-t-il un outil adapté, genre petit arrache roulement ou autre?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daniel LB

daniel LB


Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 11:07

Bonjour Flatman,

Je l'ai changé sur la mienne, et comme tout le monde je me suis emm..... et j'ai pensé ne jamais y arriver. Mais je l'ai eu!! [:classe:]

J'ai utilisé un câble de frein passé dedans, relié à un extracteur à inertie. J'ai chauffé le bloc au décapeur thermique, et refroidi le reniflard avec un coton-tige trempé dans l'eau froide. Et au moment où j'étais prêt à me suicider en désespoir de cause, il est venu et j'ai failli le prendre dans le  nez Laughing

J'avais l'impression qu'il était en bon état. Pas cassé, à priori pas avachi, mais je l'ai changé quand-même... et je n'ai plus de suintement d'huile au carbu droit.
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 12:04

Quelle est l'utilité de changer une telle pièce, et à combien de kms ceci devient indispensable ?????
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 12:14

Revenir en haut Aller en bas
daniel LB

daniel LB


Messages : 350
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : Périgueux

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 12:18

A mon avis, il devient nécessaire de le changer lorsqu'on constate un suintement d'huile à la durite d'admission d'air du carbu droit. C'était le cas sur ma moto, et c'est ce qui me gênait.

Je pense que cela peut également générer une bougie droite calaminée par excès d'huile, mais là c'est plus difficile de savoir si c'est le reniflard ou une consommation d'huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 17:01

Il m'arrive d'avoir parfois un suintement léger d'huile au niveau de la vis d'air du carbu droit, mais un coup de sopalin et basta est-ce grave docteur ?,
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 18:41

le reniflard est là pour casser la pression dans le carter moteur quand le piston descend et aspire l'air+essence dans la chambre de combustion.
étanche ou pas étanche, le reniflard laissera toujours sortir un volume d'air plus ou moins chargé de vapeur d'huile.

tout ça pour dire que si tu as de l'huile jusqu' aux genoux, le reniflard n'y est pour rien, ça vient du fait que tu as un entrainement d'huile, souvent parce qu’il y a trop d'huile dans le moteur.
en clair,
le reniflard défaillant ou pas étanche, n'a pas pour conséquence plus ou moins d'huile dans l'aspiration de l'air comburant.
l'étanchéité du reniflard se fait.... de l'extérieur vers l'intérieur.

détends toi. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 21:08

Merci Phil, je peux enfin me détendre paralysé que j'étais depuis l'écrit de ma question Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 23:16

geofffrey a écrit:
Si ça peut aider ???

https://www.youtube.com/watch?v=tCdq2RMqse4&ab_channel=AlainLambrette

ça aurait pu... J'ai déjà testé cette technique, mes crochets se sont ouverts, le reniflard n'a jamais bougé...
Faudra que je re tente à l'occasion...
Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard EmptyMar 01 Mar 2022, 23:32

geofffrey a écrit:
Merci Phil, je peux enfin me détendre paralysé que j'étais depuis l'écrit de ma question Very Happy Very Happy  
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du reniflard Empty
MessageSujet: Re: Changement du reniflard   Changement du reniflard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clapet de reniflard
» évacuation reniflard
» reniflard qui a la niflette !
» Blop ! Mon moteur fait Blop !
» changement embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: