Bonjour, je viens juste de remonter ma R75/5 et, avant de tout cramer, je veux vérifier la bonne lubrification au niveau des culasses.
En regardant le schéma ci-dessous :
On convient que l’huile arrive aux culbuteurs par l’orifice des goujons supérieurs puis s’écoule dans l’axe du culbuteurs pour être évacuée par les tunnels de poussoirs.
Pour vérifier si l’huile arrivais bien j’ai démonté les cache culbu moteur en marche. Résultat sa goutte assez faiblement ( 1 goutte toutes les 2 secondes) des deux culbuteurs et ce presque indépendamment du régime moteur. Est-ce suffisant ? Normal ? Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Je pose la question car il est stipulé sur la revue technique que la pompe à huile a un débit gigantesque de 1400L/heure !!! Je m’attendais à en voir un peu plus couler…
Question annexe : Comment sont lubrifiées les tiges de soupapes si l’huile n’y arrive jamais ? Les vapeurs peut être ?