BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRUIT DE SOUFFLEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMar 09 Fév 2021, 22:33

Suite à la vidange et changement des joints spi de ma fourche j'"entends au niveau de l écrou supérieur du bras côté droit
ça comme de l'ai qui s'echappe .....

ça : "pschtt-pschtt".. bruit qui apparait quand je manipule la fourche quand je l'enfonce
c'est quoi ????
Je précise quantité d'huile dans chaque bras 0,280
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 01:33

Normalement, ce sont les soufflets qui font l'accordéon par la mise à l'air dans porte phare.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 10:30

Merci Pizzaroller, je vais remettre comme il faut les soufflets, j'ai peut-être mal inséré la partie haute du soufflet qui s'insère dans
ce petit tube et qui le fixe .....
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 11:32

C'est justement ce petit tube (goupille fendue) qui sert de mise à l'air de l'accordéon.
Le passage de l'air souffle à chaque compression ou extension de la fourche, c'est normal. 

C'est quand on n'entend plus le souffle qu'il faut vérifier si les soufflets ne sont pas déchirés ou mal montés.
Une mise à l'air bouchée peut faire éclater un soufflet sur un freinage un peu musclé !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 12:52

Je viens de réinstaller les soufflets conformément, mais le souffle ne vient que du côté droit ( face au guidon)
c'est normal docteur ????
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 14:23

Les deux devraient souffler pareil !

L'air qui sort du soufflet passe par la goupille fendue vers le support de phare et sort en passant par la fente le long du fil du cligno.

Regardes si un soufflet n'est pas abîmé, si les évents sont bien libres ou si les joints en haut et en bas des porte phare sont en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 18:37

C'est bon tout est rentré dans l'ordre, je pense que cette vidange l' a traumatisé à présent la soufflerie des 2 côtés est normale
encore merci PizzaRoller , je reconnais bien cette mentalité toulousaine.... au fait j'étais au collège Jolimont et Raymond Nave
que de beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyMer 10 Fév 2021, 19:21

Ben ça nous rajeunit pas, moi, c'était Berthelot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:08

Pardon d 'insister, je constate une légère fuite d'huile, très peu au niveau de mes bouchons supérieurs de fourche
qui peu me préciser la cause et surtout ce que je dois trouver sur un bouchon supérieur joints et cie car je n'arrive pas à
trouver sa composition exacte, peut-être qu'il me manque un joint ou joint usé ????
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyJeu 11 Fév 2021, 21:04

Une rondelle en acier de 1.5 ou 2 mm d'épaisseur entre l'écrou et le T supérieur et un joint en alu entre le bouchon enjoliveur et l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  EmptyJeu 11 Fév 2021, 22:36

d'accord, c'est ce qui me manque, dmain je démastique les 2 bouchons pour y rémédier
en fait de soufflement c'était plutôt un gargouillement d'huile
merci PizzaRoller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE SOUFFLEMENT    BRUIT DE SOUFFLEMENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUIT DE SOUFFLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect
» Démontage fourreaux et vidange fourche ,et contrôles...
» Bruit de bagnole
» bruit suspect
» BRUIT MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Suspension-
Sauter vers: