BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bruit métallique

Aller en bas 
+2
Seven
Dro53
6 participants
AuteurMessage
Dro53

Dro53


Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 66
Localisation : Mayenne

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:08

Bonjour,

Je me permets de vous demandez vos avis sur 2 sujets autour d'une R75/5.
1/ j'entends un bruit 'métallique' ou 'léger claquement' pas facile à décrire comme si le siège d'une soupape claquait un peu trop, côté droit moteur et lorsque que l'on l'on monte un peu le régime, à 80km/h sur route j'entends cela (avec casque jet). J'ai donc vérifié le jeu aux soupapes et n'ai rien détecté d'anormal, j'ai également vérifié le jeu sur l'axe culbuteur, rien d'anormal non plus...mais ce n'est que mon constat. La moto fonctionne correctement peut être que je m'inquiète pour pas grand chose, mais je voudrais en être certain...

2/ confort de la R75: en comparaison avec une autre moto plus récente, je trouve qu'il y a un manque de confort sur la R75, lorsque j'emprunte des petites routes un peu bosselées, je sens bien le relief surtout via la fourche avant. Les amortisseurs arrières sont neufs, fourche avant vidangée (remplacement joints spy mais pas les ressorts). De mémoire j'avais des souvenirs d'une moto très confortable mais aujourd'hui j'aurais certainement du mal à parcourir bcp de km, quels sont vos avis sur le sujet?

Voilà, pour revoir tous ces points je crois qu'une séance chez PockaBike va s'avérer nécessaire...si c'est possible????

Bonne route à tous.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:30

Dro53 a écrit:


Voilà, pour revoir tous ces points je crois qu'une séance chez PockaBike va s'avérer nécessaire...si c'est possible????

C'est la bonne adresse, Gaël est parfait pour ces opérations ... et pour tout le reste, les cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 12:32

On entend fort le bruit des soupapes , sur tous les vieux moteur bm .

J'en ai eu plusieurs et toujours le même constat .


Sinon peut être la chaine de distribution qui comme a se faire entendre .


Citation :
fourche avant vidangée (remplacement joints spy mais pas les ressorts)



Une réfection de la fourche améliorera ton confort .
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:11

Boxer man a écrit:

Sinon peut être la chaine de distribution qui comme a se faire entendre .

La chaine de distri s'entend au ralenti, mais dès que tu accélères, le bruit disparait puisque la chaine se tend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 14:50

Seven a écrit:
Boxer man a écrit:

Sinon peut être la chaine de distribution qui comme a se faire entendre .

La chaine de distri s'entend au ralenti, mais dès que tu accélères, le bruit disparait puisque la chaine se tend Wink


Pourtant sur mon 80 RT en l'entendait bien en accélérant .
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:24

Curieux, mais elle avait peut être une usure excessive, donc même en contrainte, elle battait encore dans le carter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dro53

Dro53


Messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 66
Localisation : Mayenne

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:22

Merci pour vos réponses, pour le bruit je ne pense pas que ce soit un bruit de chaine (j'ai peut être tord...), pour l'instant je vais vivre avec!!! quant au confort je pense qu'il faudra que je remplace les ressorts de la fourche avant...mais dès que c'est possible je continue de la sortir...en fonction de la météo car on ne va pas attaquer la plus belle période!!!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Phil...

Phil...


Messages : 387
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 68
Localisation : Côte Aquitaine

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyVen 02 Oct 2020, 11:27

je n'ai pas grand chose à répondre à tes questions sauf concernant la sensibilité de la fourche,
à ta place, je vidangerais la fourche pour une huile moins fluide.
ça la rendrait moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyVen 02 Oct 2020, 12:41

La lubrification des culbuteurs est  elle bonne et abondante , mais ça je suppose que ça a été contrôlé !! car il arrive que les surplus de pâte à l'embase  des cylindres réduisent le débit , le dernier 100 que j'ai acheté avait les conduits bouchés et les culbuteurs tournaient à sec !!! très très sec !!!les pauvres culbuteurs affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 12:21

Doit-on faire le resserrage des soupapes de manière régulière? accompagné du réglage des culbuteurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 13:20

geofffrey a écrit:
Doit-on faire le resserrage des soupapes de manière régulière?  accompagné du réglage des culbuteurs ?????
resserrage des soupapes  Question  Question  Question  Question  Question  Question  ????
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 13:22

Pardon je me suis mal exprimé mais vous m'avez compris, le bidule à resserer de temps à autre .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rotor83

rotor83


Messages : 124
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 65
Localisation : Hyères les palmiers

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 16:47

geofffrey a écrit:
Pardon je me suis mal exprimé mais vous m'avez compris, le bidule à resserer de temps à autre .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quel bidule Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 19:55

RESSERAGE DES CULASSES
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3769
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 20:00

Le resserrage des culasses, c'est 1000 km après remise en route ... et une seule fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 20:19

Merci Seven j'avais un doute ...... quant aux culbuteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique EmptyDim 11 Oct 2020, 20:49

geofffrey a écrit:
Merci Seven j'avais un doute ...... quant aux culbuteurs ???

Quand ils commencent a trop chanter [:ptdr2:]

Quelques infos sur la /5 ici https://labeheme.jimdofree.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit métallique Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique   Bruit métallique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de bagnole
» bruit bizard...
» BRUIT MOTEUR
» bruit suspect
» Bruit de gamelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: