BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de course de kick R75/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aphil38




Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 67
Localisation : Region Grenoble

Problème de course de kick R75/5 Empty
MessageSujet: Problème de course de kick R75/5   Problème de course de kick R75/5 EmptyMer 01 Juil 2020, 15:57

Bonjour tout le monde, novice sur ces belles « serie 5 », j’ai besoin de vos lumières.

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut avoir une course suffisamment longue du kick permettant le démarrage d’une R75/5.

Lorsque j’ai acheté ma machine l’ancien propriétaire ne se servait que du démarreur électrique. Il n’avait jamais utilisé le kick. Le démarreur m’ayant rapidement fait faux bond, j’ai du rapidement utiliser le kick pour le démarrage.
Cela ne m’a pas trop posé de problèmes, si ce n’est que j’ai rapidement détruit le caoutchouc du cale pied. J’ai essayé plusieurs positions du cale pied sans succès. Dans le meilleur des cas le kick passe dessous le cale pied, en écartant les lambeaux de caoutchouc, et se bloque en remontant. Le moteur ayant démarré, il faut vite se précipiter pour remonter ce satané kick à la main.

Mon problème de démarreur ayant été réglé (maintenant c’est la batterie qui m’a lâché  Sad  Sad !!!!), j’ai voulu remettre en état initial ce repose pied (Changement du caoutchouc, rabaissement du repose pied pour l’avoir sensiblement à la même hauteur que le levier de vitesse. A cette position le repose pied est très légèrement au dessus du pot d’échappement), et j’ai posé une butée en caoutchouc sur le cadre pour éviter que le kick ne pulvérise à nouveau le caoutchouc du repose pied. Actuellement le kick entame légèrement ce caoutchouc.

Et là, plus moyen de démarrer ma machine. La course du kick est trop faible, alors que si je laisse le kick descendre pratiquement au niveau du cadre, il n’y a pas de problème pour entraîner le moteur et démarrer.

J’avoue ne pas comprendre comment augmenter cette course. Faut il avoir un repose pied plus court ? Mon kick est droit, existe-t-il des kicks avec une tige coudée pour éviter ce satané repose pied ? Faut il meuler la moitié du plat du kick (solution qui m'étonnerait beaucoup) ?

Ayant très peu d’expérience et de références sur ces flats, je fais appel à vos lumières. Je suppose que d’autres ont dû avoir ce problème. Je me suis contenté de tout remettre dans la même configuration qu’au moment de mon achat.

Merci d’avance pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3780
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Problème de course de kick R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de course de kick R75/5   Problème de course de kick R75/5 EmptyMer 01 Juil 2020, 17:47

Vérifie la position de la butée caoutchouc du kick, dans mes souvenirs, la partie "pédale" du kick vient buter sur le repose pied ... mais la démultiplication interne des kick BMW est une ¤§#~°% ... pour rester poli Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de course de kick R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: