BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2Past




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2016

Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?   Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? EmptyVen 27 Mar 2020, 14:38

Bonjour à tous

après démontage de mon embrayage pour remplacer le spy de sortie de vilo, ce dernier me semble également en fin de vie.

Le disque garnis fait 4.95 mm d'épaisseur, ce qui me semble hors côte (mini 5.0 mm il me semble), donc ça, pas de problème, j'en monte un neuf.
D'ailleurs je suis ouvert à tout conseil pour le choix de celui-ci (sachs ? EBC ? Lucas ? newfren ?)

Par contre, mon inquiétude porte sur l'état de surface des 2 plateaux de pression.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ils sont légèrement "creusés". Avec la précision d'une jauge de profondeur numérique, je relève environ 0,17mm sur l'un, et 0,25mm sur l'autre.

2 questions :

- Est ce une usure "normale" (compte tenue de l'âge et du kilométrage), ou est ce la marque d'un remplacement de disque garnis trop tardif ?

-Que faire ? les remplacer ? Les remonter comme ça ? Ou un petit coup de tour pour les rectifier peut il faire l'affaire ?

Merci par avance !

https://i.servimg.com/u/f15/16/61/90/64/img_0810.jpg

https://i.servimg.com/u/f15/16/61/90/64/img_0811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12686
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?   Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? EmptyVen 27 Mar 2020, 21:20

J'ai pas de réponse pour ton plateau...pas souvenir d'avoir vu les miens creusés comme ça mais ça fait 10 ans que je lui ai changé l'embrayage...

Quant au disque, pour la 75/5, c'est du Sachs que j'ai mis et aussi pour la G/s!!!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 984
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 72
Localisation : Toulouse

Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?   Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? EmptyVen 27 Mar 2020, 23:38

Vu les plateaux, des neufs iront très bien.
Commande aussi le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
luckyck




Messages : 415
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 68

Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?   Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? EmptyVen 27 Mar 2020, 23:54

Je confirme,plateaux neufs et pour le disque,peu importe la marque,mais mets de la qualité,le bon marché étant toujours trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
2Past




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2016

Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?   Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? EmptySam 28 Mar 2020, 12:46

Ok merci pour vos réponses !

Savez vous si il existe des Kits pour remplacer disque, plateaux et diaphragme ?
Avez vous une adresse à me recommander pour commander disque et plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?   Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat plateau embrayage, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: