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 synchro annuelle des carbus

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stéphane

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MessageSujet: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptySam 22 Juin 2019, 13:31

ça y 'est, synchro des carbu faite ! ça ronronne gentillement et effectivement il y avait besoin !

surprise, le petit joint torique autour du gicleur de ralenti est déja tout bouffé alors qu'il était neuf il y a 3 ans !! je suppose que c'est pareil pour tous les joints toriques des carbus que j'avais changés (achetés chez VDH). je suis bon pour une révision générale des carbu !

Au fait pour ceux qui ne connaissent pas déja, j'ai trouvé cette video

synchro annuelle des carbus Photo_11
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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptySam 22 Juin 2019, 17:59

tu as le lien car là c est une photo
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Flatman
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Flatman


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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptySam 22 Juin 2019, 18:52

Suffit de cliquer  sur le mot "vidéo" juste au dessus de la photo...

'tain, faut tout faire ici! lol!

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"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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stéphane

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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptySam 22 Juin 2019, 21:07

c'est ma faute, le "video" n'est pas en couleur
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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptySam 22 Juin 2019, 22:13

merci
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Yves 50/5

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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptyMer 11 Sep 2019, 17:53

Bonjour je suis nouveau et propriétaire d'une r50/5 équipée de carburateurs bing sans depression je pense.
Je dois remplacer un câble d'accélérateur corné et puis à mon avis je dois refaire une synchro...mais malheureusement...je suis novice dans ce domaine et souhaiterai pour ma satisfaction personnelle le réaliser moi-même...pouvez vous m"aider et me donner les étapes à suivre??? Merci d'avance de vos conseils

Yves
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Boxer man

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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptyMer 11 Sep 2019, 18:12

Réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!


En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.

- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.

Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.

- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.
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Boxer man

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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptyMer 11 Sep 2019, 18:37

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Flatman
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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptyMer 11 Sep 2019, 21:02

Yves 50/5 a écrit:
Bonjour je suis nouveau et propriétaire d'une r50/5 équipée de carburateurs bing sans depression je pense.
Je dois remplacer un câble d'accélérateur corné et puis à mon avis je dois refaire une synchro...mais malheureusement...je suis novice dans ce domaine et souhaiterai pour ma satisfaction personnelle le réaliser moi-même...pouvez vous m"aider et me donner les étapes à suivre??? Merci d'avance de vos conseils

Yves

Boxy va te faire ça aux petits oignons !!! lol!

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Yves 50/5

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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus EmptyMer 11 Sep 2019, 21:13

????
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MessageSujet: Re: synchro annuelle des carbus   synchro annuelle des carbus Empty

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