Je vais récapituler ici quelques infos que j'ai postées et eues au Flt.
Il s'agit d'un moteur d'occasion, soi-disant refait...
En l’occurrence, le n° moteur correspond à une
600/7 de 1977Les chiffres présents sur le fut m'interpellent...
J'apprends que ce serait des
cylindres de 50/5 J'ai donc déculassé pour voir la suite! au passage, on notera l'abondance de pate à joint, il y en a partout, joints d’embase, de culasse, de colonnettes...
Le piston affiche une côte de 73.46 mm, je vais fouiller la rtm des /5, nada et surtout rien qui correspond à une r50/5.
Je fouille la suivante, celle des /6 et je trouve!
Pistons de 600/6 en première côte!
Ffrd au flatistan m'apprend que l'alésage de cylindres de /5 est de 97 mm, celui des /7 de 99mm... soit 2mm d'écart.
Ben voyons!!!
Les culasses sont bien des 600/7.
Ce qui me donne:
Cylindres de /5, pistons de /6, et culasses de /7...
Suis content, j'ai toutes les séries, en un seul bloc!
Tout le reste est à l'avenant, ce bloc servira d'apprentissage...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire,le jour ou l'envie vous prend d'acheter un moteur d'occasion!
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"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard