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 Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5

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chris77

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MessageSujet: Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5   Sam 05 Mai 2018, 10:04

Bonjour à tous.

Depuis longtemps mon ralenti était toujours trop riche sur les deux carbus. Le meilleur réglage était obtenu avec la vis d’air complètement dévissée.

J’ai changé pointeaux, flotteurs, aiguilles, puits d’aiguille et gicleurs, et j’ai nettoyé les carbus aux ultrasons. Pas de changement sur le ralenti.

Par hasard, j’ai vu que les R50/5 était équipés des mêmes carbus, mais avec un gicleur de ralenti de 35 au lieu de 40. J’ai monté des 35 : ralenti parfait, avec vis d’air dévissées entre 1 et 1,5 tours.

Bizarre...
Une explication possible serait l’evolution de l’essence 98 entre 1970 et maintenant...
Une autre serait une interaction entre le réglage de la hauteur d'aiguille dans le boisseau et le ralenti. A ma connaissance, la hauteur d’aiguille impacte le fonctionnement à faible ouverture, mais pas au ralenti...
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Slide

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MessageSujet: Re: Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5   Sam 05 Mai 2018, 10:54

Hello,

En effet, le mélange air/essence n'intervient qu'à mi-régime, lorsque le boisseau se fait aspirer vers le haut par la dépression.

C'est un peu contradictoire ton histoire scratch
Ton ralenti est trop riche mais le meilleur réglage est obtenu en dévissant complètement les vis de richesse de ralenti, donc réglage super riche.

Avec les vis de richesse complètement dévissée, le moteur devrait s'engorger, fumer noir, voir caler, et les bougies toutes humides.

Comment observes-tu le fait que tu es trop riche dans ton cas ?

Sinon, as-tu essayé de monter d'autre gicleurs de ralenti en 40 ? Certains petits malins s'amusaient à "modifier" la taille des gicleurs avec des forets spéciaux, de manière à augmenter la taille sans avoir besoin de racheter un gicleur.
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5   Sam 05 Mai 2018, 12:14

Sur un carbu BING à boisseau, la vis de richesse de ralenti se trouve en amont du carbu et non en aval comme sur les BING équipression des 75 et plus.
En amont, on appauvrit en dévissant, donc en ouvrant davantage l'entrée d'air.
En aval, le vis règle le débit d'essence de ralenti, donc on enrichit en dévissant.

Le gicleur de ralenti dans les deux cas limite la quantité d'essence, plus il est gros, plus le mélange est riche.
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chris77

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MessageSujet: Re: Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5   Sam 05 Mai 2018, 20:06

J’ai un analyseur de gaz très basique. Il m’indiquait un taux de CO très élevé, supérieur à 6%. C’est ce qui me permet d’affirmer que mon ralenti était riche même avec la vis d’air complètement ouverte.
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MessageSujet: Re: Gicleurs ralenti 35 au lieu de 40 sur R60/5   

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