BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Montage pour supprimer deux clignotants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Montage pour supprimer deux clignotants   Empty
MessageSujet: Montage pour supprimer deux clignotants    Montage pour supprimer deux clignotants   EmptyVen 13 Avr 2018, 22:05

Hello,

J'ai quasi fini le montage du faisceau sur ma machine et j'ai pu commencer à tester.

Premier constat, rien n'a cramé quand j'ai mis le contact cheers

Tout marche, sauf les clignotants qui font n'importe quoi et je pense savoir pourquoi.

En gros, c'est un circuit de serie 5. Par contre je n'ai pas de clignotants arrières et j'ai deux clignotants au guidon avec des ampoules de 10W. Donc au lieu d'avoir 4x21W, j'ai 2x10W. Du coup, je pense que le relais d'origine est perdu.

Comment puis-je "tromper" le relais pour lui faire croire que j'ai 4x21W ? Résistances mais placées ou ? Et ce qui est embêtant c'est que ces résistances chauffent un max !

Je peux trouver dans ampoules navettes 12V 21W pour l'avant. Si je monte des résistances sur le circuit des clignotants avant ça devrait rétablir l'équilibre non ?

Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 978
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Montage pour supprimer deux clignotants   Empty
MessageSujet: Re: Montage pour supprimer deux clignotants    Montage pour supprimer deux clignotants   EmptyVen 13 Avr 2018, 23:16

Il sera plus facile et moins cher de changer la centrale cligno pour mettre un modèle pour cligno LED.

Par contre, les clignos en bout de guidon sont bien moins visible que les originaux et les navettes de 10 W n’arrangent rien. Il en existe de 18 ou de 21 W, on les verra un peu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Montage pour supprimer deux clignotants   Empty
MessageSujet: Re: Montage pour supprimer deux clignotants    Montage pour supprimer deux clignotants   EmptyVen 13 Avr 2018, 23:52

J'y avais pensé !
Mais je peux utiliser n'importe quel relais à trois brocher ? Plug and play ?

Je pensais qu'on était contraint d'utiliser le relais énorme qui coûte un bras...
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 978
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Montage pour supprimer deux clignotants   Empty
MessageSujet: Re: Montage pour supprimer deux clignotants    Montage pour supprimer deux clignotants   EmptySam 14 Avr 2018, 00:59

Un relais comme celui là : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/726/category/35 ou celui là : https://www.classicautoelec.com/centrale-clignotante/1578-centrale-clignotante-thermique-12v.html marchera très bien quel que soit le nombre de lampes ou de LED jusqu'à 30 W par côté.

Il se branche sur une /5, la cosse 1 (49) sur le fil vert (ou vert/noir) et la cosse 2 (49a) sur le fil vert/jaune. La troisième cosse ne sert pas, elle est prévue pour un témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Slide

Slide


Messages : 149
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Montage pour supprimer deux clignotants   Empty
MessageSujet: Re: Montage pour supprimer deux clignotants    Montage pour supprimer deux clignotants   EmptySam 14 Avr 2018, 15:22

Ce matin je suis passé dans un supermarché de la moto allemand ("Louis", c'est quand même cool d'habiter à la frontière..)

J'ai acheté une centrale similaire à celles que tu m'as montré. Aussitôt montée ! Miracle, ça marche Very Happy

Merci Pizza ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage pour supprimer deux clignotants   Empty
MessageSujet: Re: Montage pour supprimer deux clignotants    Montage pour supprimer deux clignotants   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pour supprimer deux clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Clignotants
» [R75/5 Allumage Boyer] Montage
» Deux relais sur une serie 5 ?
» débrancher les clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: