BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zouloukata




Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 17:09

Pour le déloger il faut retirer l'engrenage libre qui tient avec un circlips puis chauffer le couvercle il va tomber tout seul.
Pour : "le sens d'un roulement la", je comprend pas bien la réflexion ?
Chaque arbre a deux roulements, ici c'est le roulement d'arbre primaire.

Pour la pompe a huile et le roulement :
http://www.pockabikes.fr/
(lui faire un mail via le site)

Par contre pour intervenir sur la pompe c'est démontage de l'embrayage et du volant moteur.(prendre un repère pour recoller le volant au bon endroit)
Si tu t'y colles remplaces le joint a lèvre derrière le volant moteur et le joint de couvercle de pompe.
Beaucoup de monde intervient sur la pompe, moi j'ai 130 000 et mon jeu est OK ça me paraît louche Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Toupie63

Toupie63


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 48
Localisation : Auvergne perdu dans les bois

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 18:20

oui effectivement à l'œil nu le jeu de la pompe paraissait largement trop élevé. Je ne connais absolument pas le km de ce moteur.

Je vais essayer en chauffant donc.

Je vais voir avec pockabikes pour la pompe, merci.

Le moteur est complètement désossé et là où je pensais faire une réno "light", il s'avère qu'il y a plus à faire ... pompe à huile, distribution et certainement coussinets de bielles (j'attend douille pour démontage bielles)
Revenir en haut Aller en bas
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 18:46

Oui quand on commence ça s'arrête plus.

Pour ma part je suis sur la fin j'ai pas fait par manque de competences le contrôle des coussinets . Ça sera pour la révision des 200 000 ????
Revenir en haut Aller en bas
Toupie63

Toupie63


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 48
Localisation : Auvergne perdu dans les bois

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 19:18

de mon côté il y a même pas besoin de contrôle r plus que ça, il y a un jeu axial anormal de biais sitôt que l'on bouge les bielles ...

par contre je ne trouve pas quelle est la réf de ce roulement d'arbre sur les éclatés que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
zouloukata

zouloukata


Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 37
Localisation : Nord pas de calais

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 19:31

23121231495
Revenir en haut Aller en bas
Toupie63

Toupie63


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 48
Localisation : Auvergne perdu dans les bois

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 20:50

purée quelle encyclopédie Smile MErci !
et Merci pour le lien docs !!
Revenir en haut Aller en bas
Tassy

Tassy


Messages : 314
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 61
Localisation : PERIGUEUX

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 16:37

Bonjour,
Pour revenir sur la dépose de la tulipe, j'ai eu le même problème: j'ai réussi à défaire l'écrou mais pas à décoincer la partie conique et ce malgré avoir réaliser deux arraches, avoir taper comme un sourd...
J'ai fini par amener ma boite et mon pont chez le concessionnaire: il m'a fait le remplacement des joints spi de boite et pont pour 70€ pièces et MO.
J'aurai du commencer par çà!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie63

Toupie63


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 48
Localisation : Auvergne perdu dans les bois

[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 20:27

j'avoue qu'il a fallu frapper comme un tabano dessus pour qu'il finisse par lacher : il est vrai qu'un emmenchement conique est toujours galère à décoincer d'autant plus qu'il est long et là effectivement la liaison est sévère (en même temps ce serait ballo de perdre en route cette tulipe (dite lui avec des fleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?   [FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FOUTU CARTER de BV] Comment le déposer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déposer le démarreur
» Carter moteur 5 et 6
» carter d'huile
» Probleme demontage Carter filtre à air
» Mise en place de cornets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: