BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
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 BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout

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Flatman
Tactik
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PizzaRoller




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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 01:21

Le métier rentre Very Happy
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Tactik




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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 01:45

J'ai retrouvé la vidéo du démontage.
Les gars sont un peu bourrins...

https://www.youtube.com/watch?v=52HRAhAzrBE

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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 12:47

Surtout le mal de mer après avoir visionné 1/4 de la vidéo. No

J'ai toujours admiré les gars qui perdent du temps à coller des étiquettes au bout des fils déjà parfaitement repérés par leurs couleurs Shocked
Ça pouvait être utile du temps des faisceaux avec une seule couleur de fil.

Dés qu'il faut passer un faisceau dans un perçage de coque ou extraire un passe fil, la moitié des étiquettes refusent de rester sur le fil.
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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 14:57

Comme il me manque la douille, je suis bloqué pour la journée...
Me reste donc à sortir:
le bras, y désaccouplé le cardan en vue de peinture du bras.
sortir la boite,
sortir le moteur,
demontage du train avant: roue, fourche, colonne de direction.

Pour la peinture, pouvez vous (puisqu'il y a qq gars de la région sur ce forum) me diriger vers des professionnels qui vous semblent d'un bon niveau rapport Q/P ?
Sachant que je n'ai pas besoin de facture.
J'ai à faire sabler + peinture:
Cadre, BO, boucle arrière, support de batterie, béquilles centrale et latérale.

En élément de carrosserie:
Phare et ses supports, GB avant X 2, GB arrière X 2, réservoir X 2 (j'ai 2 habillages).

Ca fait un peu de boulot !

Il me faut acheter des pièces pour finaliser cette remise en état.
Des joints, de la visserie, des enjoliveurs de roues, etc...
J'ai identifié 2 sites:
Motobins
VDH

Savez vous si il y en a d'autres ?

Les 2 sites ci-dessus semblent sérieux.
Ca vaut le coup de se lancer dans un fichier comparatif pièce par pièce, mais si il y en a des 2 qui vous semble de toutes façons meilleur en qualité/prix, je suis preneur...

Bon dimanche !

Sébastien
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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017, 15:50

Tiens, c'est marrant je cherchais ta présentation à l'instant , pour me rappeler d'où tu étais, et je n'ai rien trouvé... lol!

Vu que tu bosses à Toulouse, pour la peinture, faut voir avec les toulousains, ou peut être à Albi, mais je n'ai guère de plan.

Chez moi c'est dur de trouver un bon peintre, non j'exagère, quand on parle d'un qui serait bon, les devis sont tout de suite très élevés par ex env 350€ pour un réservoir, sans les filets...

Vu tout ce que tu as à faire sabler/peindre, il y a un sérieux budget à la clé. Wink

Pour les pièces, ne pas oublier BMW!

Les fournisseurs sur la toile sont légion, avec des tarifs qui varient souvent du simple au double, je trouve qu'en France c'est souvent très cher...

Les Anglais sont redevenus intéressants, suite à la baisse de la livre .

Pas mal de sites en Allemagne aussi.

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Tactik




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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017, 00:52

Coucou !

J'ai arrivé à extraire le bras, en achetant une douille chez LPerlin, à 3,70€.
Meulage, et hop, ciao le bras.

Extraction de la boite, parfait.

J'en ai chié pour sortir les axes moteur, car seul, et du mal à gérer les tensions de sangle qui plaquait trop la moto vers le bas à partir de la fourche.

Et pour l'avant, la connerie: la moto calée sur bois, mais béquille centrale repliée, donc le ressort tirait la platine du ressort et empêchait de sortir l'axe, car pas de vis bloqué par cette platine, bref...

Quand j'ai pigé, j'ai démonté la béquille pour libérer le ressort, mais le spacer gauche, qui est avec pas de vis à cassé, trop grippé.
A changer, de manière générale, les spacers sont tous bien matés.

Voilà, j'attends un coup de main de mon voisin demain soir pour sortir le moulin du cadre, me sent pas de le faire seul, trop en déséquilibre quand je le saisis.

Puis le train avant !

Je recherche les peintres, amsi c'est dur (et cher !!!).

A+

Sébastien
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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 00:27

Un grand moment, le premier démontage !

On sait pas trop où l'on va, comment on va remettre tout ça ensemble dans les mois futurs, si on fait une connerie ou pas de démonter cette foutue vis qui veut rien savoir, et tout et tout... Neutral

Mais rassure-toi, c'est l'unique solution pour apprendre et ta meule n'aura plus aucun secret pour toi.

Pour te donner un ordre d'idée pour la peinture (parce qu'il faut faire gaffe, ça va du simple ou double)
- Un réservoir pas trop cabossé à repeindre sans filet : entre 100 et 150 maxi
- Un réservoir pas trop cabossé avec filets : entre 200€ et 250€
- Un garde boue avant/arrière avec filets : environ 150€
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Tactik




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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 00:35

Bonsoir,

Merci de tes conseils: ca va plutôt du simple au décuple.
j'ai appelé ce soir un pro de la resto: cadre boucle BO arrière reservoir GB av + ar pour... 2 200€ !

Ca me semble cher...

Voire très cher...

Voir délirant !

Sébastien
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 01:14

Tu es dans quel coin ?

Pas loin de chez moi, il y a un carrossier qui me repeint tous les carénages (11 pièces) d'un C1 pour environ 500 €
Je ne l'ai pas essayé mais il me parait honnête.
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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 09:58

Slide a écrit:


Pour te donner un ordre d'idée pour la peinture (parce qu'il faut faire gaffe, ça va du simple ou double)
- Un réservoir pas trop cabossé à repeindre sans filet : entre 100 et 150 maxi
- Un réservoir pas trop cabossé avec filets : entre 200€ et 250€
- Un garde boue avant/arrière avec filets : environ 150€

Bin, c'est pas très cher par chez toi...

sans les filets, pour un réservoir, c'est mini 150/200 ht dans mon coin d'Aveyron...

Quant aux filets peints à la main, j'ai testé un professionnel... que je déconseille fortement!

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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:02

Tiens regarde ça Wink

En bas de la page tu cliques sur Older posts ..

https://penforhire.wordpress.com/category/motorcycle/
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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 11:24

Toujours bon à revoir, ce post!

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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptySam 02 Déc 2017, 23:51

Bonsoir,

Ca y est: j'ai trouvé peinture sablage pour cadre, BO, boucle, et ressort.
Pour la couleur, ce sera noir.
Dingue nan ?
Mais noir brillant ou noir satiné ???

Plutôt satin, c'est de saison !

A bientôt pour le remontage !

Sébastien
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Tactik




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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 20:51

Bonjour, et bonne année à tous !

Je progresse, même si un passage à vide suite à un problème de santé résolu à présent.

Reste à faire:
Lustrer les jantes et rayons,
Nettoyer moteur et boite.

En cours:
Commande pour 400€ chez ULIS,

2 Stk Chrome nut for valve cover R51/3-R69S 3,95 € 7,90 €
1 Satz Gasket set Oilchange for BMW R50/5-R1... 4,25 € 4,25 €
1 Stk Chrome rim for BMW R50/5-R75/5, Headl... 25,50 € 25,50 €
1 Stk Air filter insert for BMW R50/5-R100 ... 10,95 € 10,95 €
1 Stk Oil filter insert for all BMW-models ... 9,95 € 9,95 €
2 Stk Valve cover gasket 3,80 € 7,60 €
2 Stk Valve cover R50/5-> repro 42,80 € 85,60 €
1 Stk Gasket for engine breather for BMW R5... 2,30 € 2,30 €
1 Stk Oil pan gasket for BMW R50/5-R100R, P... 6,10 € 6,10 €
8 Stk Emblem screw for BMW R50/5, R60/5, R7... 0,45 € 3,60 €
2 Stk Exhaust nut for BMW R50/5-R90S "Big" 28,00 € 56,00 €
1 Stk Gasket driveshaft for BMW R50/5-R100 1,80 € 1,80 €
1 Stk Handlebar half-high, similar to BMW R... 53,70 € 53,70 €
2 Stk Hubcap for BMW R50/5, R60/5 and R75/5 49,10 € 98,20 €
1 Stk Chrome rim for speedo for BMW R50/5-R... 19,90 € 19,90 €
4 Stk Headlight rubber round (washer) 1,50 € 6,00 €
1 Stk Ignition key R25/3-R75/5 7,15 € 7,15 €

Sablage peinture cadre, béquille, boucle, ...
Peinture carrosserie.

Si tout se passe bien, remontage fin janvier !!!

En avant !

Sébastien
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juglus

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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2018, 20:56

Bon courage ! cheers
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Tactik




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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 00:29

Bonsoir à tous,

J'ai tardé à vous donner des nouvelles, la faute à un agenda personnel chargé, et des problèmes de santé (sans gravité !).

J'ai reçu mes pièces de chez Ulis et Stemler, bravo pour le prix, et la qualité de l'envoi (emballage soigné, etc...), même si chez ce dernier le mode de commande est un peu plus archaique: pas de panier à la Amazon, il faut lister les pièces avec des n° de 12 chiffres, et faire un virement, vs Ulis où c'est plus efficace.

Où j'en suis je Smile ?

J'ai les pièces, et j'ai trouvé un bon plan pour sablage thermolaquage des pièces (cadre, boucle, centrale, ressorts amorto, support de batterie et cardan) dans le SO, à Lagrave (Anotech): un travail de pro, pour 180€.
Les pièces sont neuves, c'est réellement impressionnant.
La boucle arrière était une grosse merde rouillée repeinte plusieurs fois à la truelle: elle est neuve, de même pour le reste.

Pour la carrosserie, j'ai 2 réservoirs toasters, et 2 GB avant + 2 GB arrières, plus bol de phare et pattes de support en peinture chez un gars de Lavaur: une version blanche bandes noires, et une version noires bandes blanches, avec sa couche de vernis.
J'attend le résultat pour vous faire part du prix et vous le recommander (ou pas !!!).

Pour d'autres pièces, à savoir platine sup de fourche (acier brut qui rouille), support de cligno arrière, et pattes de cligno avant, je les ai donné pour zincage dur (chrome trop cher, trop loin, bref...).
Je vais les chercher semaine prochaine, ça devrait être pas mal...

A la poste, 2 échappements cigares m'attendent.

Je commence le remontage !!!
Je upload des photos pour agrémenter ce CR dès que j'ai le temps.

Bonne soirée.

Sébastien



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MessageSujet: Re: BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout   BMW R75/5 de 1970: c'est parti, je démonte (presque) tout - Page 2 Empty

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