BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma technique pour retirer les guides

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaud




Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2017

Ma technique pour retirer les guides  Empty
MessageSujet: Ma technique pour retirer les guides    Ma technique pour retirer les guides  EmptyMar 31 Jan 2017, 18:40

Bonjour à tous je vous fait par de ma technique pour ceux qui souhaiterais changer les guides, je ne suis pas pro et ouvert aux commentaires et en aucun cas il ne s agit d un tutoriel, :-)


J'ai commencé par percer les guide avec une mèche de 9 et tarauder en 10, ensuis une tige filetée de 10 un morceau de tube de 20 une porte de soupape de zx 400 ou une grosse rondelle bien solide
Ma technique pour retirer les guides  Img_0610

assemblé comme cela
Ma technique pour retirer les guides  Img_0611

15 20 mn au four à 190* ( prendre garde que madame ait quitté le département, voire le pays, ou alors avoir un bon canapé de secour )

On enquille le tube de 10 dans le guide taraudé, la culasse dans une serviette de bain et on serre l écrou
Ca sort tout seul sans forcer et sans rien déformer,
Ma technique pour retirer les guides  Img_0612
Ma technique pour retirer les guides  Img_0613

Voilà pour la mise en place des nouveaux guides j attend qu un ami médecin me donne un peu d azote liquide :-) ensuite j amènerais le tout à un rectifieur pour vérifier l alignement avec les sièges, Je ferais aussi quelques photos pour lui le rectifiage des sièges n est pas systématique. :-) bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma technique pour retirer les guides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer échappements
» depose des guides de poussoir de tige de culbuteur sur culasse
» retirer l'axe du bras oscillant , les clées ne passent pas
» technique de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: