BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tension à la batterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

tension à la batterie Empty
MessageSujet: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyLun 12 Sep 2016, 23:29

salut les gars,

j'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous avez bien roulé !

pour ma part, stand by pendant un bon mois et je retrouve avec plaisir ma R75.

question sur la batterie que je vous soumets:

12,7 v sans le contact ce qui parait bien mais tension qui chute à 8 v lorsque j'actionne le démarreur qui peine alors à faire tourner le moulin...ça démarre quand même.

lorsque j’accélère, la tension monte ce qui laisse penser que l'alternateur fait son job

même constat après une bonne charge de la batterie avec un chargeur.

je suppose que la batterie est fatiguée mais je ne suis pas sur ... qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyLun 12 Sep 2016, 23:49

Ta supposition est malheureusement la bonne : la batterie ne tient plus la charge, elle s'écroule dés que tu lui demandes du courant.

Si c'est une batterie à électrolyte liquide, peut-être que le niveau à baissé, un remplissage avec de l'eau peut lui rendre un peu de vigueur mais c'est un signe de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyMar 13 Sep 2016, 00:04

C est une batterie au gel
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyMar 13 Sep 2016, 00:21

Ben y a pu qu'a trouver le marchand pour reprendre la même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12645
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyMar 13 Sep 2016, 07:41

Tiens, la mienne m'a fit un coup de calcaire, hier.

La batterie n'a que deux ans et était régulièrement en charge d'entretien, jusqu'au mois de juin, puisque depuis plus électricité au garage.

Comme elle roule régulièrement, peu mais au moins 70/80 km à chaque fois, aucun souci, jusqu'à hier...

après 10 jours de repos, batterie à plat...

Pas grave, ça démarre au kick, sans souci. Smile

Au bout de 35 km sans le phare, ça redémarre nickel sans sourciller.

Avant de la mettre en charge , je mesure la tension 12.05v, c'est peu, mais cette Yuasa chargée à donf n'a jamais dépassé les 12.5v, la précédente non plus.

J'espère que ce n'est pas un signe annonciateur...

J'en suis à 3 batteries en 7 ans et demi...
La première Tashima a tenu 4 ans, puis une Yuasa qui rendu l'âme au bout d'un an et demi, remplacée par la même en garantie, qui a donc deux ans.



_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyDim 18 Sep 2016, 23:55

Bon, merci pour vos conseils, la batterie est commandée. Celle qui est sur la bécane était là quand j ai acheté la moto il y a un an et demi...elle avait peut être déja 10 ans de service ...
Revenir en haut Aller en bas
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyLun 19 Sep 2016, 19:47

Salut tout le monde ...j ai eu le même problème avec ma batterie au gel qui coûte quand m^me un petit bras et bien après 07 mois rangée dans le garage elle était morte au moment de la remettre en service et elle n'avait qu'un an et demi ....j'ai du en acheter une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyLun 19 Sep 2016, 21:44

Les batteries se remettent très mal d'une décharge profonde, c'est à dire en dessous de 10 V. 
On arrive à les charger à 13,6V mais elle perdent énormément en capacité. 

Il faut toujours s'assurer que la batterie reste au alentours de 12V minimum, un chargeur d'entretien permet de s'en assurer mais attention au niveau d'électrolyte sur les batteries "liquides", le chargeur "boit" pas mal et il faut ajuster le niveau au moins tous les trois ou quatre mois avec de l'eau distillée. 
Pour les batteries "gel", je ne connais pas les effets d'un maintien sur chargeur. 

L'idéal pour une longue pause est de déposer la batterie de la moto, la stocker dans un endroit sec et aéré et la charger régulièrement (tous les mois) en vérifiant le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyMar 20 Sep 2016, 15:01

PizzaRoller a écrit:
....mais attention au niveau d'électrolyte sur les batteries "liquides", le chargeur "boit" pas mal et il faut ajuster le niveau au moins tous les trois ou quatre mois avec de l'eau distillée....

D'autant que l'été (et surtout quand il fait plus de 35° C comme en août dernier...) la chaleur ambiante fait s'évaporer encore plus vite l'eau distillée...J'étais surpris de retrouver des niveaux à peine au "mini" après quelques mois d'utilisation (et donc de charges périodiques, aussi...) seulement.

Pour vérifier le niveau d'eau, rien de mieux que de sortir la batterie de son logement et de la placer bien à plat sur l'établi, car vue sur la moto, c'est pas très précis (batterie montée légérement penchée sur les "série 5")...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie EmptyJeu 29 Sep 2016, 20:47

Et voila, une bonne batterie YUASA neuve de chez DAFY (98 euros) et c'est quand même mieux: ça démarre net et sans chute de tension quand le démarreur tire sur la batterie.

moralité: une batterie peut être HS même s'il y a 12 volt quand on la contrôle à l'arret !

merci les gars pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension à la batterie Empty
MessageSujet: Re: tension à la batterie   tension à la batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tension à la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie ! Oui quelle batterie ?
» batterie out ?
» batterie R75/5
» démarreur /bruit de mitraillette
» CHARGEUR DE BATTERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: