BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1 depressiometre maison de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus EmptySam 19 Mar 2016, 18:36

sur la base de vos modèles, voici mon depressiometre maison avec une petite option : une vanne que l'on ouvre lentement 1 fois la moto démarrée pour éviter que le liquide ne soit avalé. Y a plus qu'à l'utiliser ...



1 depressiometre maison de plus Photo_10

et la petite vanne:

1 depressiometre maison de plus Photo_11

edit admin: j'ai remis les photos dans le bon sens, les vieux râlent contre le torticolis! Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12644
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus EmptySam 19 Mar 2016, 20:54

Yapluka.

avec de l'huile pouvant être aspirée par le moteur, c'est plus prudent, même avec ta vanne.

si tu fais joujou avec les réglages tu verras vite à quelle vitesse l'huile est aspirée. Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus EmptySam 19 Mar 2016, 21:11

Merci pour les photos redressées, je n avais pas su faire
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 263
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Pau

1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus EmptyDim 03 Avr 2016, 12:43

ça y est, les réglages sont faits : ralenti et synchro en accel. Effectivement, c'est hyper précis. Avec de l'huile moteur et mes tuyaux de faible diamètre, le niveau bouge très lentement ce qui évite les aspirations brutales et laisse le temps de faire le réglage.

je vais maintenant essayer tout ça sur route !

1 depressiometre maison de plus Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4084
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus EmptyVen 08 Avr 2016, 10:43

Encore plus facile pour lire  les variations de depressions : tu rapproche les deux tuyaux vers le centre de la planche .
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus EmptySam 09 Avr 2016, 08:57

Pour éviter d'avaler le liquide tu peux intercaler sur chaque branche un volume nettement supérieur au volume de liquide: ces réservoirs doivent être verticaux, avec communication vers les carbus en point haut et communication avec le dépressiomètre en point bas.
En cas de forte aspiration le liquide ne remonte pas jusqu'au point haut du réservoir.

Rappel: l'huile est moins dense que l'eau, environ 0.8 si mes souvenirs sont bons, donc lecture plus sensible avec de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
Contenu sponsorisé





1 depressiometre maison de plus Empty
MessageSujet: Re: 1 depressiometre maison de plus   1 depressiometre maison de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 depressiometre maison de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise pour dépressiomètre.
» un des bings n'a pas la prise pour le dépressiomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: