BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mystères sur R45

Aller en bas 
+4
jmr60
Boxer man
fck75
Flatman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Thing




Messages : 1170
Date d'inscription : 11/12/2010

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:11

APEMA a écrit:

Au passage, justement, le kick était-il une option sur la R 45 ? Si oui, peut-on en monter un ?

Pour moi aucun problème, en changeant le cul d'boite et en y mettant le mécanisme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:21

Tes problemes viennent sans doutes de l'essence. Vidange le reservoir et les cuves de carbus , trois litres de sp 95 et sa vas repartir.

Je me suis tué a vouloir demarrer un moteur a essence qui avait du 95 depuis deux ans dans le reservoir, vidange et plein avec de l'essence "neuve" : il a demarré en deux minutes .
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:39

madajejo a écrit:
Tes problemes viennent sans doutes de l'essence. Vidange le reservoir et les cuves de carbus , trois litres de sp 95 et sa vas repartir.

Je me suis tué a vouloir demarrer un moteur a essence qui avait du 95 depuis deux ans dans le reservoir, vidange et plein avec de l'essence "neuve" : il a demarré en deux minutes .

Merci du conseil, je comptais vidanger l'essence après le démarrage, mais c'est sans doute une erreur...
Par contre, pas de SP 95 car ils sont tous "E10" autour de chez moi, j'utilise donc du SP 98...
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 16:44

Suite du feuilleton : Donc, samedi, vidange complète du réservoir et de sa vieille essence pourrie (qui sentait pas bon... Embarassed ). Remplissage de SP 98, dernières vérifs côté allumage, et là, horreur What a Face : L'une des deux vis qui tiennet l'allumeur (qui servent à régler l'avance) était desserrée ! (sans doute une erreur de ma part au changement du condensateur ? Bizarre ?) Donc l'allumeur pouvait bouger tranquillement...Bon, resserage, re-vérification des 0.40 au rupteur, tentative d'essai au démarreur (faute de kick...), et là, la poignée de gaz devient subitement toute molle....

Bingo, l'un des ressorts de rappel du cable de gaz aux carbus était cassé net, pourri de rouille ! L'autre n'étant guère en meilleur état, et sans doute prêt à casser lui aussi...Donc impossible de faire mon essai (sauf gaz au ralenti, mais ça ne sert à rien).

Encore une fois, MOTOBINS vient à mon secours, mais j'attendrais le facteur quelques jours encore....

Au passage, il m'est quasiment impossible de lire les lettres de répérage dans le trou de visite près de la jauge à huile (F, S, etc.), tellement c'est noir. En comparant à ma bonne R 60/5, c'est le jour et la nuit. Le métal où sont sensées être gravées ces fameuses lettres magiques est totalement noirci. Ce qui va être d'une facilité redoutable quand il faudra régler l'avance...C'est pour ça que j'ai resserré l'allumeur en position centrale par rapport aux gorges de réglage...On verra bien !

Mais pour l'instant, j'espère démarrer le petit flat, même s'il ratatouille. "step by step" comme disent les britons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 17:18

Essaie de gratter le tour du volant moteur avec le plat d' un tournevis, en le faisant tourner avec la roue arriere en 4 eme ou par l' avant si le carter est demonté .

Tu peut approcher les reperes en mettant les soupapes d'un cylindre en bascule, tu sera approximativement au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:43

madajejo a écrit:
Essaie de gratter le tour du volant moteur avec le plat d' un tournevis, en le faisant tourner avec  la roue arriere en 4 eme ou par l' avant si le carter est demonté .
Ca va être facile !!! Sad  Peut-être avec un peu d'essence au bout du tournevis ? Mais pourquoi est-ce si noir, alors que ma R 60/5, c'est "métal bien propre" ?

madajejo a écrit:
...Tu peut approcher les reperes en mettant les soupapes d'un cylindre en bascule, tu sera approximativement au bon endroit .

Et au PMH (en mettant un tournevis par le trou de bougie) ?
Revenir en haut Aller en bas
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59
Localisation : Rambouillet -78 -

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 18:47

APEMA a écrit:
madajejo a écrit:
Essaie de gratter le tour du volant moteur avec le plat d' un tournevis, en le faisant tourner avec  la roue arriere en 4 eme ou par l' avant si le carter est demonté .
Ca va être facile !!! Sad  Peut-être avec un peu d'essence au bout du tournevis ? Mais pourquoi est-ce si noir, alors que ma R 60/5, c'est "métal bien propre" ?

madajejo a écrit:
...Tu peut approcher les reperes en mettant les soupapes d'un cylindre en bascule, tu sera approximativement au bon endroit .

Et au PMH (en mettant un tournevis par le trou de bougie) ?

Si c'est noir de gras, c'est qu'un des joints spi volant moteur ou BV est naze....
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 00:10

Aussi par le trou de la bougie, ça approche du PMH , et tu peux  affiner en grattant le volant pour voir si t'es pile poil ( c'est pas à deux degres prés ).

Il est vrai que plus il fait noir et gras dans ce coin là, plus t'as de chances qu'une fuite d'huile se soit installée , l' evaluation de l'etandue du sinistre se mesure a la quantité d' huile dans le larmier sous la boite ( je nettoyais regulierement cette cuvette, ça me donnait l'impression que tout etait impec.....mais je me suis decidé un jour a stopper l' hémorragie )
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 14:39

madajejo a écrit:
...Il est vrai que plus il fait noir et gras dans ce coin là, plus t'as de chances qu'une fuite d'huile se soit installée...

Oui, mais là, c'est pas gras du tout, mais au contraire bien sec, type couche de crasse...Peut-être les suites d'une ancienne fuite d'huile, réparée depuis longtemps ??? Et le moteur ne perdait pas d'huile, avant l'arrêt de la moto dans son stockage humide...?
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:04

Sans doutes la poussiere du disque suite à son usure
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 14:29

Ca y est ! Après avoir changé les deux ressorts de rappel des carbus (l'un était cassé par la rouille, l'autre ne valait guère mieux...), elle a démarré sur un bon ralenti de 1000 tours... Very Happy  L'ennui Sad  c'est que gaz à fond, elle tourne toujours au ralenti....!!! (sorte de mystère, jamais vu ça ?) J'ai laissé ouvert le carter d'allumage, "pour voir ce qui se passe"...Bon, l'allumeur gigote bien, je vois les étincelles au rupteur...

Bref, soit l'avance est totalement déréglée, soit...euh...les membranes des carbus sont mortes ?
Au passage, mais c'est sans doute à cause du régime trop bas (à peine 1000 tours) le voyant de charge reste allumé...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 18:00

enleve les tuyaux des carbus au filtre a air et tu verras si en accelerant les boisseaux montent . si ils ne montent pas soit les cables ont un probleme soit tes membranes de carbu sont percées ( les deux en meme temps ? ....)
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 19:45

madajejo a écrit:
enleve les tuyaux des carbus au filtre a air et tu verras si en accelerant les  boisseaux montent . si ils ne montent pas soit les cables ont un probleme soit tes membranes de carbu sont percées ( les deux en meme temps ? ....)

En démontant les carbus côté moteur, je vois clairement le papillon (en laiton)  s'ouvrir et se fermer au gré de la poignée de gaz. C'est donc OK, le mécanisme du câble de gaz fonctionne. Par contre, côté filtre à air, les boisseaux ne bougent pas d'un poil ??? Ils coulissent bien à la main (en appuyant dessous pour les monter), sans blocage. Sur ma R 60/5, il me semble que le câble de gaz commande l'ouverture et la fermeture du boisseau, mais là, c'est le papillon ?

Seraient-ce les ressorts des boisseaux qui seraient HS ? (J'ai bien eu un ressort de rappel cassé par la rouille ?)

Sur la RMT des séries 7, je n'ai un éclaté de carbus que pour les BING type 64 des R 75/7 et R 100/7, les types 94 des R 100 S/T et R 100 RS/RT ou encore le type 64/2 de la R 80/7 ? (J'élimine le type 53 de la R 60/7, avec "titilateur" comme ma R 60/5 ?) Lequel est le bon ? Embarassed  Juste pour me repérer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptySam 07 Nov 2015, 21:53


_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard


Dernière édition par Flatman le Dim 08 Nov 2015, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 11:53

Les carbus des series 5 ne sont pas des carbus a depression, le cable commande directement le boisseau, ou sur certains carbus une guillotine.

Le diagnostique se confirme pour les membranes .

Le papillon est commandé par le cable d'accelerateur.  En s'ouvrant , la depression  en avant se fait plus forte et, par l'intermediaire d' un conduit s'exerce au dessus du boisseau qui vas se lever . Si la membrane est poreuse ou percée la depression est moins forte voir innexistante et le boisseau reste en bas (en plus il y a le ressort de rappel qui agit pour son retour lors de la decceleration )

Demonte une membrane et regarde si le soleil ( va faloir attendre le printemps) la lumiere passe au travers .

dommage , trop eloigné de chez moi , j'ai deux membranes de 100 rt (reference: 13 11 1 254 774) qui dorment au garage. grosse erreur . je ne sais pas ou j'ai trouvé que c'etait les memes ref de membranes Rolling Eyes c'est la pluie qui attaque le cerveau !


Dernière édition par madajejo le Dim 08 Nov 2015, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 12:19

Certains carbus de série 5 sont à dépression Laughing  Laughing  Laughing !

dans le cas présent il s'agit d'une r45, carbu à chapeau plat.

D’après l'éclaté, il semblerait qu'il n'y ait pas de ressort de rappel.

Mystères sur R45 - Page 2 Displa10

par contre, les membranes peuvent être Hs, on est d'accord, mais le reste peut aussi être bouvhé ou grippé: gicleur principal, aiguille et puis d'aiguille, tout ça à vérifier...

Un bon nettoyage en regle des carbus ne serait pas un mal, probablement. Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:06

Carbus particuliers, a chapeau plat , faut toujours qu'il y en ai un pour se distinguer !

En parlant des series 5 j' oubliais les 750 .....

Pour eliminer le cas des membranes commencer par voir si le jour passe au travers, apres c'est vrai qu'un nettoyage complet ne fait jamais de mal .
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 13:43

Pas très évident de regarder si le jour passe au travers des membranes. Il ne me semble pas, d'autant qu'elles sont étonnamment souples. De toutes façons, à la réflexion, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. J'enrage  Mad , car le ralenti est particulièrement régulier, pas de bruits moteur, pas de fumées (près de 3 ans sans tourner, pourtant !) ! Les câbles de gaz sont un peu détendus sur les carbus, mais les papillons s'ouvrent totalement (Ca m'a permis de vérifier...).

la difficulté est que sur ce modèle de carbu BING "flat top" comme vous le soulignez (donc, à priori, un modèle "type 94" ? Mais peut-être un "type 64" ?), la membrane est attachée au boisseau et donc à l'aiguille. Ce serait la référence BMW 13 111 33 66 09 ("piston" sur les sites anglais). La membrane n'a en effet pas l'air de se démonter ? Le "piston" complet avec l'aiguille est vendu 83,75 € pièce chez 2 PMA (à supposer qu'ils en aient en stock ?), et 64.20 £ TTC chez MOTOBINS (référencé "flat top 32 mm".) What a Face Cher !

Par contre, la membrane seule (donc pour 32 mm) est vendue 6.60 £ chez MOTORWORKS (réf. FUA 54774, sans doute du compatible ?) ou 23,85 € chez ROULE TOUJOURS (réf. 13 111 254 774, donc référence BMW) ou encore 14,50 € chez MOTORRADTEILE (réf. 1365810 N type 64) ???

Peut-on vraiment démonter et remonter la membrane sur ce type de carbu "spécial", sans risques ? Et quelle membrane choisir. C'est sûr que l'achat du "piston" complet serait le plus simple, mais à ce prix...J'hésite pour cette petite R 45 qui ne mérite sans doute pas une dépense pareille...(Pour une 90S, je ne dit pas.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 17:31

Apparement ces membranes se domontent mais ..........cela n' a pas l'air evident :

http://www.flat-twin-bmw.com/t12561-revision-carbus-r45

Au debut ils parlent des carbus " normaux" et a la deuxieme page des "tetes plates"

Je ne sais pas si cela peut etre utile mais j'ai vu sur un catatalogue de pieces detachées ( R80 gs) qu' il y avait deux possibilités de montage sur le meme corps ( ??)  :

http://www.bingcarburetor.com/pdf/MOTORCYCLE%20CV%20EXPLODED%20VIEW.pdf

et un autre : http://www.flat-twin-bmw.com/t6840-membrane-bing-32-couvercle-plat-de-r65?highlight=bing+tete+plate

De la patience surement pour arriver au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 18:15

avant de changer les membranes, il faudrait s'assurer du B a ba:

Allumage bien reglé : ouverture des linguets 0.40, étincelle au bon moment , pour ça il faut arriver à voir les repères sur le volant moteur.

Verifier que les gicleurs ne soient pas bouchés, ni l'aiguille soudée dans son puits... Question  Wink

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 21:15

Flatman a écrit:
avant de changer les membranes, il faudrait s'assurer du B a ba:

Allumage bien reglé : ouverture des linguets 0.40, étincelle au bon moment , pour ça il faut arriver à voir les repères sur le volant moteur.

Ben, je suppose que c'est bien réglé, car le moteur démarre (maintenant !) très bien uniquement sur le ralenti, et se stabilise à 1000 tours (un peu en dessous) sans un bruit suspect, sans fumée, ni rien d'anormal. Donc je suppose l'allumage (maintenant !) OK.

Flatman a écrit:
Verifier que les gicleurs ne soient pas bouchés, ni l'aiguille soudée dans son puits... Question  Wink

Ca, je n'ai pas encore vérifié les gicleurs. Quant à l'aiguille, après démontage du "flat top", j'ai sorti l'ensemble membrane-boisseau-aiguille, et rien ne paraissait anormal...?
Mais tu as raison, je vais poursuivre un nettoyage attentif des gicleurs et autres (sans doute à la soufflette d'abord), avant de commander des membranes (ou des "pistons")...
Revenir en haut Aller en bas
fck75

fck75


Messages : 204
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59
Localisation : Rambouillet -78 -

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015, 04:27

APEMA, je crois qu'on est voisin, j'habite à St Leger en Yvelines 78610
Comme j'ai eu une R45, il me reste des pièces et je crois que j'ai une paire de carbu les petits à tête plate
tu peux toujours essayer de changer les membranes voir si ca vient de là, avant d'en racheter des neuves
Je serais chez moi mercredi après midi, je vérifie, contacte moi et on se voit si tu es dans le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4095
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015, 10:58

en voila une nouvelle quelle est bonne ! clown

Ca vas etre la seance " Regression du mystere " ou "Un pas de plus en avant"
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015, 14:30

fck75 a écrit:
APEMA, je crois qu'on est voisin, j'habite à St Leger en Yvelines 78610
Comme  j'ai eu une R45, il me reste des pièces et je crois que j'ai une paire de carbu les petits à tête plate
tu peux toujours essayer de changer les membranes voir si ca vient de là, avant d'en racheter des neuves
Je serais chez moi mercredi après midi, je vérifie, contacte moi et on se voit si tu es dans le coin !!

Contact en MP.
Revenir en haut Aller en bas
APEMA

APEMA


Messages : 432
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 68
Localisation : Yvelines

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:26

Bon, après un intéressant contact téléphonique avec fck75 (qui connait bien les R45... Very Happy ), j'ai eu un doute sur mes carbus plus que sur les membranes. J'ai donc démonté, fait la chasse aux petits trous à coups de soufflette (décidemment, un bon compresseur, ça ne sert pas qu'à gonfler les pneus !)...Pas mal de choses liquides et solides en sont sorti...Ensuite, en démontant les cornets d'admission au filtre à air, et en démarrant (donc toujours au ralenti...), j'ai vu les boisseaux (enfin ! Ce n'était pas le cas avant mon nettoyage) s'agiter, ne demandant qu'à monter, avec de bons buits d'air, assez caractéristiques, je pense, de membranes qui font leur office...

Et là, juste pour vérifier, consternation  What a Face : L'allumeur (qui sert à régler l'avance, fixé par deux vis BTR sur des gorges permettant le réglage de la dite avance) n'était pas serré sur l'une des vis. Pourtant, il me semblait bien avoir serré ces vis ??? Du coup, évidemment, l'avance n'était plus réglée, j'imagine, comme il fallait et comme j'avais réussi à le faire, permettant quand même de magnifiques démarrages en 2 coups de démarreur seulement....

Après avoir resséré (mais la flemme de revérifier l'écratement rupteurs et l'avance...), ben...plus de démarrage !

Donc, je suis bon pour une nouvelle séance rupteurs-point d'allumage-PMH-lampe, etc.

Ce sera pour une prochaine fois, et pour faire tomber la pression (j'étais un peu dépité...), je suis allé faire un tour au soleil (50 km seulement, mais ça faiot du bien !) avec ma R 60/5, merveille de douceur et qui fonctionne comme une horloge...allemande (sauf un couinement désagréable au freinage au frein AR, mais qui provient, je pense, de l'ovalisation du tambour...)
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:41

Bon, c'est bien ça avance!
Wink
c’était pas du luxe le nettoyage des gicleurs...

Un bon réglage de l'allumage et ça devrait aller!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystères sur R45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystères sur R45   Mystères sur R45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystères sur R45
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: