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 Soufflet a bout de souffle....

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Seven
TOMS
adrien69
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adrien69




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MessageSujet: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyMar 01 Sep 2015, 01:04

Bonjour a tous ,

Je voulais savoir deux trois truc , j ai mon soufflet de cardan qui c est craquellé et qui goute apres les petites balades , je me dis bien que tant que ca goute c est que y a de l huile, mais bn j aime bien avoir un garage propre .
Alors voila puis-je retourner de 180° mon soufflet et donc mettre ma fuite en haut ?
Je sais bien que le soufflet a une forme carré et ovale mais symetrique ou pas ?
Ou alors est il simple de changer se soufflet ?

Merci de votre aide .
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TOMS

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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyMar 01 Sep 2015, 01:51

Le mieux c'est de le changer.

Pour cela, il faut desserer les 2 colliers serflex, reculer le soufflet et défaire les 4 vis qui solidarisent l'arbre de la boite à l'arbre de transmission.

Une fois que tu auras enlevé les 4 vis, tu as la place pour passer le soufflet entre la boite et l'arbre de transmission (l'arbre coulisse vers l'arrière).

Techniquement c'est de la rigolade, il y a pas grand chose à démonter (par contre il faut bien resserer les vis au remontage)

C'est pas ce que ça doit couter et ça t'évitera de laisser la merde entrer dans ta transmission ou d'avoir ton niveau d'huile à surveiller en permanence (et accessoirement à éponger l'huile par terre, chez toi)

cheers .
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Seven

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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyMar 01 Sep 2015, 03:55

adrien69 a écrit:

Je sais bien que le soufflet a une forme carré et ovale mais symetrique ou pas  ?


Ni carré, ni ovale ... rond, tout simplement geek change le, c'est simple comme tout
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Flatman
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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyMar 01 Sep 2015, 08:32

Et remettre 4 vis neuves au remontage!

Le soufflet doit couter env 12-13 €...

Ne pas se presser pour remettre les vis en place, au risque d'en faire tomber une au mieux dans le soufflet au pire dans le bras...

Un peu de patience, mais comme dit plus haut, c'est assez simple à faire.

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"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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adrien69




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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyVen 23 Oct 2015, 00:52

Bonjour ,
Merci de vos conseilles je vais donc m'y atteler cet hiver .
Pour reculer le cardan il n y a pas besoin de deposer la roue ?
Merci
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jmr60

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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptySam 24 Oct 2015, 00:16

Resalut,

Normalement, tu n'as pas besoin de défaire le bras oscillant. Ton arbre coulisse dans le couple conique (ça permet d'absorber les mouvements du bras oscillant). Tu le défais au niveau du soufflet et ensuite, il coulisse de quelques cm vers l'arrière. Tu vire le vieux soufflet, tu remets le neuf. Ensuite tu réacouples l'arbre en prenant bien tonn temps pour ne rien faire tomber puis tu remets le soufflet.

A bientôt.

JM
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The Thing

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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptySam 24 Oct 2015, 19:25

jmr60 a écrit:
Tu le défais au niveau du soufflet et ensuite, il coulisse de quelques cm vers l'arrière.

Excuse moi hein, mais on ne peux pas laisser penser que c'est simple, le croisillon et son cardan accouplé à la transmission ne reculera de rien du tout, c'est impossible à faire sans enlever la roue et le pont, ou alors reculer le bras oscillant.... Wink
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adrien69




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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 12:21

Arf il me samblait , mais je ne sais pas ce qui est le plus simple ...
Si on doit desacoupler le cardan et le pont. Ca faitvpas mal de joint et boulon a changer ?
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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 12:45

adrien69 a écrit:
Arf il me samblait , mais je ne sais pas ce qui est le plus simple ...
Si on doit desacoupler le cardan et le pont. Ca faitvpas mal de joint et boulon a changer  ?

Le plus simple c'est le pont après avoir enlevé la roue arière et si tu es "délicat" le joint papier devrait tenir entre pont et bras.... Wink
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fck75

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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 15:57

The Thing a écrit:
adrien69 a écrit:
Arf il me samblait , mais je ne sais pas ce qui est le plus simple ...
Si on doit desacoupler le cardan et le pont. Ca faitvpas mal de joint et boulon a changer  ?

Le plus simple c'est le pont après avoir enlevé la roue arière et si tu es "délicat" le joint papier devrait tenir entre pont et bras.... Wink

Ou alors, désaccoupler également le bras oscillant pour le repousser en arrière. Ca permet de controler/graisser les roulements par la même occasion et de refaire le reglage/centrage du BO....
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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 17:48

fck75 a écrit:

Ou alors, désaccoupler également le bras oscillant pour le repousser en arrière. Ca permet de controler/graisser les roulements par la même occasion et de refaire le reglage/centrage du BO....

Oui c'est certain, moi, je ferai les 2, contrôle du bras et contrôle du pont, mais c'est pas des plus facile pour un débutant de régler l'écartement du bras ensuite et de le serrer.... Very Happy
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adrien69




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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 20:27

Bon dans le but de ne pas faire de boulette , je pense me faire épauler par un camarade Béhémiste qui c'est remonté une r90s .
Il me semble que dans mon niveau le plus simple est de démonter la roue , de désaccoupler le couple conique du cardan et ensuite de le reculer dans son habitacle .
Après je peux commander le joint entre cardan et couple.Faut il changer les écrous (couple conique-cardan )?
et l'on m'a conseillé de changer les visses du cardan-boite.(qui ne se mettent plus avec des rondelle REF 07119930840 ?)

Merci de votre aide .

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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 21:31

Quand je démonte suite à un achat, je change toute la visserie, c'est pas pour ce que ça coute, donc 4 vis de croisillon et quatre écrous de transmission.... cheers
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adrien69




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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 21:45

merci ,

Concernant les rondelles qui sont sur la vue éclatée doit on en mettre (N°2) ? on m'a dit qu'avec les nouvelle visses il n'y avais plus besoin ?  
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0250-EUR-05-1972-2476-BMW-R60_5&diagId=33_1652
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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 22:48

Pas de rondelles et serrage au couple.... Wink
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adrien69




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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 23:13

ok dac !! Pour le serrage au couple ok pour les écrous de couple conique (a combien d’ailleurs ), mais pour les visses du cardan-boite je vais avoir du mal à passer la clée dynamo non ?
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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyDim 25 Oct 2015, 23:24

Oui, si tu n'es pas equipé, tu prends une 10 en 12 pans et tu sers fort sans rallonge, les vis encaissent un gros serrage sans broncher.... sunny
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MessageSujet: Re: Soufflet a bout de souffle....   Soufflet a bout de souffle.... EmptyLun 26 Oct 2015, 20:39

Fabriquer une rallonge dynamométrique pour les écrous BV/Cardan

Souder une clé plate de 10 sur un carré de ½ - (prendre un adaptateur ½- 3/8 et enlever le bout 3/8 pour faire un plat)
Ensuite serrer à la clé dynamo normale un boulon sur une tôle et un écrou : 33 nm.
Monter la rallonge et partir de 25 par exemple pour serrer : monter de 1 NM par 1 NM tant que ca clique :
Quand ca ne clique plus (couple X) ca veut dire que le couple de 33 NM initial est dépassé : revenir en arrière de 1 NM et en conclusion :
33 NM sans rallonge = couple X NM avec rallonge.
Cela ne servira uniquement pour les écrous BV/cardan inaccessible autrement.

Je n'arrive pas à poster la photo de l'engin, mais en gros c'est une clé de 10 à oeil qui est soudé sur un carré de 1/2 ....
Je m'en suis faite une, il suffit ensuite de mesurer la longueur entre le centre de l'oeil de 10 et le centre du carré 1/2 et d'appliquer la formule pour avoir le nouveau couple, je ne me rappelle plus de la formule mais mes 33 NM deviennent 18 NM avec la rallonge...
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