Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent sur ma bm, c'est la casse du câble d'embrayage. Plusieurs fois il s'est cassé en s'effilochant. Mais depuis que j'ai limé un peu l'intérieur pour réduire les frottements, ça avait l'air d'aller.
Il y a quelques jours, le câble s'est cassé net au niveau du levier (à la jonction du fil torsadé et de l'attache). Exactement comme un des membres du forum, il me semble…
Je précise que je n'ai pas les leviers ni cocottes d'embrayage/frein d'origine. Ce sont des adaptables sans marques. Ils étaient installés sur la bécane quand je l'ai acheté.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? :
- Je règle de manière radicale le problème en achetant et en remontant de l'origine. (Mais ça va vite me couter cher)
- Je monte de l'adaptable en neuf. Type Domino, magura, etc…
Perso, je pencherais plutôt pour la deuxième solution car ma moto n'étant pas entièrement d'origine, je préfère monter du matos en alu brut (pas noir comme levier d'origine) performant, léger, simple…
Je m'adresse à tous ceux qui ont changer leur poignée d'embrayage et de freinage.
Pouvez-me donner les marques et modèles qui vont bien, dont vous êtes satisfaits et compatible avec le cable d'embrayage d'origine BMW?Merci par avance. Bonne route !
seb
PS: si un membre du forum à en sa possession ce que je recherche. Qu'il n'hésite pas !