BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Levier embrayage + cocotte R75/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb




Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2012

Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 EmptyVen 28 Aoû 2015, 18:45

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent sur ma bm, c'est la casse du câble d'embrayage. Plusieurs fois il s'est cassé en s'effilochant. Mais depuis que j'ai limé un peu l'intérieur pour réduire les frottements, ça avait l'air d'aller.
Il y a quelques jours, le câble s'est cassé net au niveau du levier (à la jonction du fil torsadé et de l'attache). Exactement comme un des membres du forum, il me semble…

Je précise que je n'ai pas les leviers ni cocottes d'embrayage/frein d'origine. Ce sont des adaptables sans marques. Ils étaient installés sur la bécane quand je l'ai acheté.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? :

- Je règle de manière radicale le problème en achetant et en remontant de l'origine. (Mais ça va vite me couter cher)
- Je monte de l'adaptable en neuf. Type Domino, magura, etc…

Perso, je pencherais plutôt pour la deuxième solution car ma moto n'étant pas entièrement d'origine, je préfère monter du matos en alu brut (pas noir comme levier d'origine) performant, léger, simple…

Je m'adresse à tous ceux qui ont changer leur poignée d'embrayage et de freinage. Pouvez-me donner les marques et modèles qui vont bien, dont vous êtes satisfaits et compatible avec le cable d'embrayage d'origine BMW?

Merci par avance. Bonne route !
seb
Levier embrayage + cocotte R75/5 463395

PS: si un membre du forum à en sa possession ce que je recherche. Qu'il n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 EmptyVen 28 Aoû 2015, 21:05

Monte des câbles d'embrayage de  Laverda , ils sont très solides .


Sinon ,un peu de lecture..

https://bmserie5.forumactif.com/t1562-casse-frequente-du-cable-d-embrayage


Mais je doute que ça t'avance vu que tes leviers  ne sont pas d'origine  Rolling Eyes


Une photo de tes leviers peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
seb




Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2012

Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 EmptyVen 28 Aoû 2015, 22:42

Je ne savais pour les câbles Laverda. Merci pour le tuyau !

D'ailleurs au sujet des câbles. J'ouvre peut-être un autre sujet mais faut-il graisser les câbles ?
J'ai l'impression qu'il y a deux écoles. J'aimerais bien avoir quelques avis sur ce sujet ?

Merci.

PS : Que pensez-vous des commandes d'embrayage Magura 74.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 EmptyVen 28 Aoû 2015, 23:12

Citation :
Que pensez-vous des commandes d'embrayage Magura 74.1 ?


Levier embrayage + cocotte R75/5 Commande-d-embrayage-magura


..plutôt réservé aux motos d'enduro , mais efficace .


Citation :
mais faut-il graisser les câbles ?


Perso ,je préfère huiler avec de l'huile fine de vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2012

Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 EmptyVen 28 Aoû 2015, 23:42

Merci pour les infos Boxer Man !   [:bonjour2:]
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 EmptyDim 30 Aoû 2015, 08:24

Citation :
Monte des câbles d'embrayage de Laverda , ils sont très solides .


Petite précision , je parle bien sur de Laverda anciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty
MessageSujet: Re: Levier embrayage + cocotte R75/5   Levier embrayage + cocotte R75/5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier embrayage + cocotte R75/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: