BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Eclairez moi sur mon phare ?!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 20:41

Bonjour a tous ,

Voila je fais souvent des sortie afterwork sur lyon et du coup je rentre de nuit .
Il me semble que je n est pas de plein phare .
J ai bien la veilleuse , les appels de phare en bas .et en haut les feux .
Mais pas d eclairage plus fort .
Alors sur le shema elec je ne vois pas de branchement different pour phare ou plein phare .
Quelqu'un peu m'expliquer. S'agit t il d une ampoule a double filaments ? Ai-je un defaut de branchement ?
Et est il possible de rajouter des feux sur les pares cylindre s?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 21:07

avec ton comodo gauche, clou de contact en position "route":

position mediane tu es en code

position basse appel de phare

position haute tu passes de code en phare...

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Commdo10

As tu essayé?

Si oui, peut être mauvais contact au niveau du comodo, attention, démontage délicat!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 21:32

Effectivement. J ai essayé mais en bas appel de phare au milieu veilleuse et en haut code .
Je vais regarder le comodo gauche mais mon interrogation viens du fait qu il n y a qu un seul fil qui va sur le feux sur le shema elec ? Comment puis je passer de code a feux de routes ?
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 21:39

Aie!

Doit y avoir une bidouille dans ton phare au niveau du câblage...

Je dois avoir quelque part le schéma de la plaque de contact, dans le phare...

j'essaye de te le passer, mais pas ce soir, je bosse très tôt demain matin!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 22:03

J ai bien le shema elec mais j ai du mal a l interpreter .demain je mets des photos de l interieur du phare .
J ai aussi les shemas simplifiés du flatistan .mais j ai conprend pas c est bien un ampoule a double filament . comment se fait la difference d eclairage dans l ampoule ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 22:11

Oui c'est une ampoule à double filament

si le plein phare fonctionne, elle n'est pas en cause...logiquement?

si tu as récupéré les dossiers du Flatistan et les schémas de Pizzaroller, tu verras la lumière au bout du tunnel!

A demain!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 22:18

C est l eclairage normal qui fonctionne pas les plein phares il me semble .
J ouvre ca demain .
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyDim 12 Juil 2015, 23:33

Le plein phare, c'est le feu de route. Le phare ou code, c'est le feu de croisement selon les appellations officielles. 
Sur ta bécane, normalement, tu as le feu de croisement en position médiane du bouton, le feu de route en position haute et l'appel de feu de route en position basse avec rappel automatique en position médiane (quand tout marche bien)

Sur la position médiane, la lampe du projecteur est alimentée par le fil jaune qui vient du commodo sur le filament de devant (croisement)
Sur les deux autres positions, c'est le fil blanc qui alimente le filament de derrière (route)
Si rien ne s'allume en position médiane, soit le filament croisement est grillé, soit le commodo a un mauvais contact, soit le fil jaune est cassé ou pas branché. 
La veilleuse est toujours allumée en même temps que le feu arrière et l'éclairage des instruments. 

Pour faire la différence entre route et croisement, tu regardes ton phare allumé, en croisement,,seule la partie haute du projecteur est éclairée alors qu'en route tout le phare est éclairé. 

En position route (ou appel de phare), normalement, le témoin bleu dans les instruments doit être allumé. 

Vas donc voir là pour plus de détails. 
[url=:clic:]https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/Docs/Comment_ca_marche.pdf]:clic:[/url][/url]  et là  [url=:clic:]https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/Docs/Memo_Cablage.pdf]:clic:[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyLun 13 Juil 2015, 13:55

Bonjour

Alors voilà apparemment ça serait bien le fil de l Eclairage médian (sur le commodo) qui serait débranché .
Ou dois je le rebrancher ? De plus mon voyant de plein phare est branché sur les sucres et s'allume H24 , je voudrais le rebrancher pour qu'il s allume seulement en  plein phare .

Si quelqu'un a des photos d un branchement clean ?
Merci pour tes explications pizza roler . Par contre je n arrive pas a ouvrir tes liens .
Merci à tous

Ci-dessous les photos de mon feu . Cet hiver il faudrait que je le remette au propre . Pour l'instant j essaye de tout faire fonctionner comme il faut .
Plein phare je suppose :
Eclairez moi sur mon phare  ?!  Img_1411
veilleuse :
Eclairez moi sur mon phare  ?!  Img_1412
manque donc les feux en position médian .
j'ai vérifié l'ampoule c est ok pour les deux filaments .
c 'est donc surement se fils pas brancher qui viens de mon commodo et qui a la couleur du fils en position médiane .
Eclairez moi sur mon phare  ?!  Img_1510
Eclairez moi sur mon phare  ?!  Img_1413
Eclairez moi sur mon phare  ?!  Img_1414
Eclairez moi sur mon phare  ?!  Img_1415
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyLun 13 Juil 2015, 15:15

affraid

Bon, il va y avoir du travail ....
Les fils bleu/rouge et bleu/noir dans le commodo n'ont rien à y faire, ce sont des fils pour les cligno gauche et droit. Les fils qui arrivent au projecteur sont ... n'importe quoi. Shocked

Si le faisceau est assorti, ça promet des échanges longs et complexes ...

La photo de ton phare allumé correspond à l'éclairage "route", tu n'as donc pas de feu de croisement. 
Le commodo est probablement un commodo de droite (cligno/démarreur) qui a été adapté à gauche. 
Les fils qui arrivent au projecteur devraient être brun (masse), jaune (croisement), blanc (route) et gris/noir (position ou veilleuse). Le brun se divise en deux, un qui va au feu de position et l'autre sur le connecteur de la lampe de phare. 
Le fusible ne dois pas avoir un fil rouge (batterie) mais un fil vert (contact) et sortir avec un fil vert/noir. 
Le chatterton jaune/vert n'est pas d'origine, l'électricien du coin est passé par là. Il n'y a pas de terre sur une moto !

Voilà les liens fonctionnels, j'ai toujours des problémes avec l'iPad pour coller des liens, il rajoute ses états d'âme Evil or Very Mad

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/Docs/Comment_ca_marche.pdf

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/Docs/Memo_Cablage.pdf

Un faisceau principal de /5 ne coûte pas cher, c'est peut-être un bon moyen de repartir sur une bécane fiable. Les commodos sont un peu plus cher mais je pense qu'il va falloir au moins changer le gauche pour avoir quelque chose qui fonctionne. 

Si tu veux refaire ça propre, ce n'est pas difficile et tu as du monde pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyLun 13 Juil 2015, 16:54

Merci pizza Roller tout en sachant qu il faudrait que je refasse mon câblage j en ai bien conscience . Dans un premier temps je voudrais régulariser mon câblage avec mes câbles en place . Cette hiver je me mettrais dedans , mais la elle roules et je ne veux pas me bloquer pour cet été .
Pourquoi penses tu que le commodo gauche n est pas le bon . Logiquement celui de droite ne doit pas avoir de contact au milieu . Il n'y a que contact en haut et en bas pr les cligno? Or sur celui en photo j ai un contact qui doit être celui des feux normaux en position médianne .
Ne puis je pas rebrancher ce câble bleu et rouge sur mon phare pour éclairer en feux standard ?
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyLun 13 Juil 2015, 18:54

Ton commodo ressemble a un commodo droit, il n'a pas de ressort épingle de rappel pour l'appel de phare. 
Le commodo cligno en point milieu n'envoie pas de courant sur aucun fil. Donc en position haute tu dois avoir avoir le jus sur le bleu/noir et en position basse sur bleu/noir. Normalement, le commun aurait du être vert/jaune mais ça ne semble pas être le cas ...

Avec ce commodo, tu ne pourras jamais avoir la lumière en position centrale. De plus, je ne vois que trois fil donc à priori pas de Klaxon opérationnel. 
Tout ce que tu peux faire, c'est "route" en haut, "croisement" en bas et rien (position) au centre. 
La position des cosses derrière le commodo ne représente pas les positions du bouton, pour comprendre, il faut démonter le bouton et voir où se positionne le curseur en laiton. 

Si tu as pu ouvrir les docs, tu verras la différence et le nombre de fils de chaque commodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyLun 13 Juil 2015, 21:09

Si si j ai bien le Klaxon , mais là où j ai la position médiane j ai un câble relié au comodo (bouton démonté) mais qui n est pas branché dans mon phare (le deuxième bleu et rouge ) c est pour ça que je supposais que il aurait du être branché sur les feux de croisement .
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyLun 13 Juil 2015, 21:10

La deuxième doc je l avais pas c est bien utile je me penche dedans demain .
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyMar 14 Juil 2015, 07:55

Comme le dit Pizza, j'opterai dejà pour un comodo gauche neuf, 77€ et des poussières chez bmw, ça vaut pas le coup de s'en priver et tu repars sur une bonne base.

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:30

Ok dac il faudrait aussi que je commande ca : https://www.motobins.co.uk/library/79810.jpg
Mais ce cablage dessert quoi ? Il va de ou a ou ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyVen 17 Juil 2015, 11:29

Salut salut ,
Pendant que j y suis je cherche des phares longue portee pour mes sortie nocturnes lyonnaise , avez vous des modèles à me conseiller ?
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyVen 17 Juil 2015, 16:08

Sur une /5, l'alternateur n'est pas assez puissant pour allumer le feu de route (60 W) ET une paire de longue portée de 55 W chacun. 
Il vaut mieux choisir des feux additionnels à LED qui consomment beaucoup moins et sont tout aussi visibles, voire éblouissant pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyVen 17 Juil 2015, 17:05

Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyVen 17 Juil 2015, 23:48

Avec ça, pas de problème. Tu peux les allumer en plus du feu de route sans mettre l'alternateur à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyVen 17 Juil 2015, 23:53

Apres faudrait juste que j arrive a y caller dans une carcasse de phare d epoque , plus esthetique que ces ailettes .
Suis je obligé de faire le branchement comme specifié dans un autre poste ou je me ponte direct sur le phare ?
Si branchement specifique Je serais bien friant du schéma sur l autre post je n arrive pas a l ouvrir .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptySam 18 Juil 2015, 01:30

Rien de bien compliqué !

Vu qu'ils ne consomment que 36 W tous les deux ensemble, pas besoin de relais.

Sur chaque projecteur, tu as deux fils. Sur la doc, on doit te dire lequel est la masse. Donc celui là, tu le mets à la masse (écrou de fixation ou un fil qui va sur le cadre au niveau des bobines avec la cosse de masse du faisceau)
L'autre va forcément aller vars un plus quand le feu de route est allumé. C'est un fil qui est en principe blanc (quand il n'est pas bleu/??? comme sur la tienne)

Pour pouvoir ne pas les allumer tout le temps quand tu es en feu de route, tu peux mettre un interrupteur entre le fil du feu de route (normalement blanc) et les fils qui vont aux projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyMar 28 Juil 2015, 15:13

Bonjour pizza roller
les phares led de 27 watt sont plus courant que les 18w penses tu que 2X27w soit 54 watt pr les deux phares , peine la moto .
Je te remercie par avance .
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
PizzaRoller

PizzaRoller


Messages : 983
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 71
Localisation : Toulouse

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyMar 28 Juil 2015, 15:34

Ça passe. Sur ma 75/5, j'allumais 2 fois 55 W mais si j'ajoutais le 60 W du feu de route, l'ampèremètre passait en négatif donc décharge de batterie. (J'avais aussi monté un ampèremètre)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.bmwc1.free.fr
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  EmptyMar 28 Juil 2015, 15:42

Penses tu que je décharge la batterie à 54 watt +60 watt de feux de route ? Sinon après il y a 24w et 15w en plus courant .
d autre part j ai reçu mes coques de feux additionnels .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty
MessageSujet: Re: Eclairez moi sur mon phare ?!    Eclairez moi sur mon phare  ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairez moi sur mon phare ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE PHARE
» epingles de phare
» Cablage du phare
» optique de phare
» Eclairage phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: