BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pot d'échappement

Aller en bas 
+2
henri
val_vm
6 participants
AuteurMessage
val_vm




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Oise

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyMer 26 Fév 2014, 16:47

Bonjour à tous,
Je me présente en quelques lignes, ce n'est que la première fois que je post ici.
J'ai acquis ma Bmw R50 série 5 l'année dernière, elle est noir et roule très bien je n'ai pas en m'en plaindre à ce niveau la même si un peu plus de punch ne serait pas de refus mais le style de cette moto fait oublier le manque du moteur.
Le problème que j'ai malheureusement c'est au niveau des pots d'échappements, il y a une légère coulure ancrée dans celui-ci et rien n'y fais, pierre d'argent et huile de coude. Vous avez une petite astuce pour retirer cela ? sachant que ce n'est que du côté gauche. J'ai bien pensé à racheter une paire de pots que ça change mais d'une part l'ancien propriétaire m'a fourni les anciens pots et le même problème est apparu, de plus comme je suis étudiant je n'ai pas trop l'argent à mettre la dedans.
Merci d'avance.
Pot d'échappement Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 372
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 74
Localisation : Montpellier et Aveyron

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyMer 26 Fév 2014, 19:54

Est-ce que tu arrives à déterminer ce qu'est cette coulure? Qu'est-ce qui a coulé?

J'ai eu un cas de coulure sur un pot, c'était ma combinaison de pluie plastifiée qui n'aimait pas le ocntact de la chaleur du pot  Sad Sad 
J'ai pu l'enlever avec beaucoup de difficulté en grattant délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an
val_vm




Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : Oise

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyMer 26 Fév 2014, 20:21

Merci pour la réponse, je n'ai aucune idée de ce qui a coulé, je ne sais pas si avec la photo c'est flagrant mais il n'y a pas du tout de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyMer 26 Fév 2014, 22:07

De l'acide qui ce serait échappé  de la  batterie Pot d'échappement 303902

La pierre d'argile est excellent ,je l'utilise aussi mais là si sa n'a pas fait d'effet.. Question


tu as essayé avec de la laine d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyJeu 27 Fév 2014, 02:28

C'est pas tes sacoches qui posent dessus???

 alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyJeu 27 Fév 2014, 12:30

Pareil que Boxy, c'est de l'acide de batterie.

Impossible à enlever, puisque c'est la couche de chrome qui est attaquée.

Si comme ça semble être le cas c'est récurrent, il faut vérifier le niveau d,acide de la batterie (lors de la charge, l'acide bouillonne légèrement, si le niveau est trop haut, ça se barre par le trop plein en bouffant peinture et crome sur son passage) et également la tension de charge batterie (si ça charge trop fort, l'acide bouillonne trop comme du lait sur le feu, et déborde même si le niveau est OK.)
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12599
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement EmptyVen 28 Fév 2014, 12:16

Puisqu'il fait un temps de m...e, me suis penché aussi sur mes pots qui portent de vilaines traces de caoutchouc fondu...

Ça fait négligé... Laughing 

J'avais déjà essayé avec du polish ou autre produit légèrement abrasif, rien n'y a fait.
En fouillant sur la toile, j'ai lu qu' un motard a évoqué le Tiner pour nettoyer ses pots.

Tiner, qu'es aquo ?

Tout simplement un diluant cellulosique.

Ca tombe bien, j'en ai un litre qui traine dans mon rayon peinture!

et j'ai même l'outil qui va bien, une petite languette de bois, genre bâton de glace, entourée d'un morceau de tissu doux.(trouvé chez Louis)

En même pas 10 mn, le plus gros est parti,(et y en avait une certaine épaisseur!), il reste juste quelques fines traces que je finirais d'ôter tantôt!

Pot d'échappement Images16

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement   Pot d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: