BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fuite carbu

Aller en bas 
+9
The Thing
APEMA
martial41
adrien69
flat71
madajejo
Boxer man
Flatman
ghislaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DUF




Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:55

Et bien en m'étant penché plus précisément de WE dessus, j'ai l'impression qu'il s'agit du trop plein de la cuve.

Or j'ai également fait la connerie de toucher les flotteurs... résultat = j'ai tourné sur une patte au bout de 500m ! j'ai re-régler les flotteurs mais ca fuit toujours...

je crois que je vais re démonter le pointeau nettoyer tout ça et voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 13:01

Oui moi j ai presque tout changé dessus pointeau, flotteur, tout les joints carbu et dès que je bougeais la moto après un moment d arrêt ça fuyait encore par le trop plein (côté gauche). La solution final fut le changement des robinets d essence bien étanche l essence ne descendait donc pas dans la cuve et dc pas d essence en trop plein !
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:14

je ne comprends pas le système : comment en changeant tes robinets d'essence (à la sortie du réservoir d'accord ?), ton essence ne coulait plus à flots dans ta cuve de carbu ?
C'est bien le pointeau et les flotteurs qui régulent cette arrivée non ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:20

Oui effectivement c'est bien le flotteur et le pointeau qui régule le débit d'essence cependant je pense que avec des nouveaux robinet cela permet d'éviter que de l'essence s'écoule lorsque le pointeau n'est pas parfaitement fermée et donc cela évite la fuite par le trop plein d'essence lors du stationnement c'est le seul raisonnement que j'ai trouvé plausible au vu des modifications que j'ai fait et qui ont permis d'arrêter la fuite car pour moi le problème n'était pas à chaque fois seuls quelques fois de l'essence coulait lors du stationnement je suppose donc soit une saleté du pointeau soit un défaut du pointeau que j'ai pourtant changé il est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:25

adrien69 a écrit:
.. soit un défaut du pointeau que j'ai pourtant changé il est neuf



Un pointeau neuf sur un siège usagé ne résoudra pas le problème .
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:30

Ok..

Pour moi le problème est récurrent...
je crois même que c'est lorsque je suis au ralenti que l'essence coule.. En roulant, ça ne doit pas (trop) goutter.

Par contre, lorsque j’accélère et ouvre la poignée à fond, la moto patatouille.. je décélère un tout petit peu et elle repart : ce doit être une arrivée d'essence qui n'est pas suffisante quand la poignée est à fond ???
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:31

Effectivement pour moi il y a de grandes chances que ça soit le le problème et comme le prix de deux robinets d'essence coûte moins cher qu'un carbu neuf et que pour l'instant cela résout mon problème on va dire que je n'ai pas cherché plus loin à comprendre le pourquoi du comment [:gné:]
Revenir en haut Aller en bas
adrien69




Messages : 197
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : lyon

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:34

Il y a des chances que tu as un problème du au pointeau est-ce que tu l'as changé sinon as-tu déjà essayé d'inverser tes de cuves pour voir s'il ne s'agissait pas du trop-plein de la cuve qui s'était descellé comme il m'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:37

Non mais en lisant le post, ca m'a donné l'idée de le faire.. Je vais essayer de les intervertir..
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:37

DUF a écrit:


Par contre, lorsque j’accélère et ouvre la poignée à fond, la moto patatouille.. je décélère un tout petit peu et elle repart : ce doit être une arrivée d'essence qui n'est pas suffisante quand la poignée est à fond ???

Probablement la hauteur des flotteurs a régler .

Tu as monté des filtres supplémentaires sur les durites ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016, 14:48

non je n'ai pas d'autres filtres.. Tu crois que ce sont des impuretés qui descendent direct dans le carbu.

Mais pourquoi que le carbu de gauche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 09:50

J'ai lu un peu tous vos problèmes de carbus qui pissent et j'ai été aussi confronté à ce genre de soucis sur mes BM.

Ce que je retiens surtout, c'est qu'on a changé de type d'essence depuis les années 70' et que maintenant on utilise des essences avec pas mal d'additifs qui n'étaient pas présents lors de la conception de nos machines.

Le SP98 semble être le carburant le moins problématique et par contre le SP95E10 est complètement déconseillé.

Ce qui entraine ces fuites c'est souvent un mauvais fonctionnement du flotteur de carbu du à des additifs qui finissent par "coller" un peu dans la cuve. Dans le principe, ce n'est pas trés grave, il suffit de tapoter sur le bas du carbu et ça repart mais si on n'utilise pas la machine toutes les semaines je suggère de faire ce que je faisais avec ma R100RT:

On vide les carbus.

Pour cela il suffit de fermer les robinets et de laisser tourner la machine (à plat, pas sur la béquille latérale) juqu'à ce qu'elle s'arrète toute seule......

cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 10:10

C'est un bon conseil que je vais suivre Tom's..

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:50

J'ai lu quelque part que le SP95 et pire le SP95E10 bouffaient les durites et même attaquaient l'alu. Ca peut expliquer certaines fuites aussi sur les cuves.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016, 16:53

Duf quand je vois ta meule avec le Churgate Bell, ça me rapelle complètement la mienne!!!!!

Que de souvenirs!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





fuite carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite carbu   fuite carbu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fuite carbu
» Fuite alimentation carbu
» Fuite carbu de gauche
» fuite
» fuite d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: