BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème de joints sur montée d'huile culbuteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmr60

jmr60


Messages : 188
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Lorraine

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptySam 24 Aoû 2013, 20:57

bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le resserrage des culasses de mon R60 après un bon rafraichissement du moteur. En ouvrant les caches culbu, je me suis aperçu que les joints toriques entre l'entretoise du pontet des culbus et la culasse sortaient de leur logement et étaient tout boursouflés (partaient même en brioche).
J'ai utilisé de l'huile minérale 20W50.

Les culasses ont été remonté avec ces joints neufs il y a 900 km environ. Ils ont été acheté chez motobins.

Quelqu'un saurait-il si la détérioration de ces joints au bout de 900km peut venir de la qualité du joint où d'un mauvais montage?
J'ai remarqué que l'entretoise n'est pas symétrique, quelqu'un saurait-il si le chanfrein va coté culasse ou coté pontet de culbus et cela a t-il une influence sur les joints?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ursus

ursus


Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : Montauban 82

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptySam 24 Aoû 2013, 21:22

Bonsoir
Je viens de refaire la segmentation sur un 75/5.
Au démontage j'ai repéré que le chanfrein était coté culbuteur , donc j'ai fait idem
Pour le reste , je n'ai pas assez de bouteille pour me prononcer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jmr60

jmr60


Messages : 188
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Lorraine

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptySam 24 Aoû 2013, 22:28

merci pour l'info, je crois que je les ai remises dans le mauvais sens. toutefois, l'aspect des joints a l'air bizard...
De toute façon, je vais recommander les joints chez un autre fournisseur. Je retournerai les entretoises à ce moment.
Je suis toujours à la recherche d'info sur la qualité des joints ( les anciens étaient de couleur rouge et les nouveaux de couleur noir, y a t-il une difference?).
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4096
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptySam 24 Aoû 2013, 22:45

Vu les joints il vaut mieux les commander chez BMW . Des joints toriques qui resistent aux huiles ( minerales) tu devrai en trouver dans les magasins de fournitures pour auto ( AD.........)
Regarde sur les sites de pieces detachées ( Motorwoks et autres) pour le sens de montage des pieces, sur la RT moto cela ne semble pas etre trop detaillé
Revenir en haut Aller en bas
jmr60

jmr60


Messages : 188
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Lorraine

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptySam 24 Aoû 2013, 23:08

effectivement, il n'y a rien sur le sens de montage dans la RT. Mais les entretoises n’étant pas symétriques, il doit y avoir un sens de montage.
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4096
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:27

J'ai trouvé ou ils se montent : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51885&rnd=04302013

figure 11_1730 repere 9

La piece 7 a un sens de montage ..........et je ne me souviens plus du sens Embarassed  et je me suis fait avoir comme toi , l'huile passait. Mes joints etaient en bon etat et je les avais remontés.

Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12662
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:58

le support d'axe de culbuteur a bien un sens, il y a un épaulement qui doit être en face de toi quand tu regardes tes culbuteurs.

Si tu le montes à l'envers, peut être abimes-tu le joint?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
jmr60

jmr60


Messages : 188
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Lorraine

problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs EmptySam 31 Aoû 2013, 16:27

Ok, Merci à tous pour votre participation. Je vais retourner les entretoises. Même avec les entretoises à l'envers, l'huile monte et tout est lubrifié mais je pense que le chanfrein aide le joint à sortir de sa gorge.
Toutefois l'aspect et la texture du joint, me fait suspecter une mauvaise qualité de ce dernier (friabilité et rigidité). Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis avec ces joints pris chez Motobins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: problème de joints sur montée d'huile culbuteurs   problème de joints sur montée d'huile culbuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de joints sur montée d'huile culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joint rotor alternateur] 2 joints ?
» Calage culbuteurs
» aiguilles de culbuteurs
» joints pour vidange
» joints de queue de soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: