| | vis de richesse | |
| | Auteur | Message |
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jaclieb
Messages : 3 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 71 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: vis de richesse Sam 27 Juil 2013, 22:49 | |
| bonjour, Dans quel sens faut-il tourner la vis de richesse de ralenti pour avoir un mélange plus riche ? Merci;)
le 13 Aout : Je n'ai toujours pas trouvé la réponse... Merci de m'aider
Dernière édition par jaclieb le Mar 13 Aoû 2013, 22:57, édité 1 fois |
| | | Flatman Admin
Messages : 12598 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: vis de richesse Dim 28 Juil 2013, 09:24 | |
| Pour avoir une réponse précise, il faudrait indiquer de quelle moto il s'agit et de quels carburateurs... Et éventuellement passer par la case "présentation"... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | jaclieb
Messages : 3 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 71 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: vis de richesse Mer 31 Juil 2013, 21:37 | |
| Vous avez raison ! J'oubliais que ce forum discute aussi des R60 et R50 ... C'est une R75/5 de 1971 avec les carburateurs Bing à dépression qui semblent être d'époque . Si vous avez besoin d'information plus précises, demandez les moi. J’essaierai de trouver la référence exacte Merci |
| | | Boxer man
Messages : 16219 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 66 Localisation : Belgique .
| Sujet: Re: vis de richesse Mer 31 Juil 2013, 22:07 | |
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| | | Flatman Admin
Messages : 12598 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: vis de richesse Mer 31 Juil 2013, 22:29 | |
| En fait , ça va dépendre surtout de l'état général des carburateurs...
Dans la revue technique , il est donné des indications théoriques, en fonction de la ref des carbus...
En pratique,on serre la vis à fond et on desserre entre 1/2 et 1 tour...
Tu dois sentir le moment ou le moteur va tourner plus rond et plus vite...c'est le bon réglage. Et ce n'est pas forcément la même valeur entre les deux carbus et entre deux mobs ...(en gros...)
Et n'oublie pas la case présentation, c'est plus sympa de savoir à qui on cause et ça peut amener des réponses:lol: _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | jaclieb
Messages : 3 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 71 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: vis de richesse Jeu 15 Aoû 2013, 23:30 | |
| Bonjour, Merci de ce rappel. oui , on voit partout la méthode de réglage , mais j'ai un cylindre plutôt pauvre . je ne veux pas forcement optimiser le ralenti mais lui donner plus de richesse.
Je vais peut être aussi vérifier si l'aiguille est sur le bon cran. ils parlent de cran # 2 . est-ce à partir du sommet de l'aiguille ? A suivre ... |
| | | Flatman Admin
Messages : 12598 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 63 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: vis de richesse Ven 16 Aoû 2013, 09:10 | |
| Pour la r75/5 l'aiguille doit être au cran 3, si tu as les bons carbus.
En partant du haut de l'aiguille, tu comptes les crans en la remontant dans le boisseau.
As tu vérifié si tes gicleurs sont les bons? Les valeurs sont données dans ma rtm, gicleur principal et puis d'aiguille entre autres... _________________ "Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
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| | | TOMS
Messages : 2566 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 68 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: vis de richesse Ven 16 Aoû 2013, 10:48 | |
| La vis de richesse, n'a rien a voir avec le ralenti. Sur ma R75/5, j'avais les reglages optimums avec la vis de richesse à 1 tour 1/4 et ensuite seulement je m'occupais du ralenti. La vis de richesse ne doit pas servir à ajuster le ralenti sinon ton moulin va tourner de travers. Si les deux reglages ne sont pas les mêmes, c'est qu'un de tes carbus est abimé ou encrassé (vérifier les fonds de cuve) Aprés si un cylindre ne tourne pas comme l'autre ce n'est pas forcément un problème de carbus. (soupapes, segments, etc ...) Je te suggère de vérifier les compressions avant de tout démonter: si tu as les mêmes compressions, tu pars déjà sur un truc sain. |
| | | dangel
Messages : 25 Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: vis de richesse Mar 04 Sep 2018, 20:19 | |
| Bonsoir Je déterre le post , car l'info n'a pas été donnée . C'est une vis de richesse d'air ou d'essence ? Quand on desserre on enrichit ou on appauvrit ? Merci d'avance
Le pourquoi de la question, j'ai mis des Vattier et les bougies sont maintenant trop clair (=danger) Donc j'imaginais commencer par la richesse avant de toucher au gicleur
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| Sujet: Re: vis de richesse | |
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