BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 vis de richesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaclieb




Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 71
Localisation : Fontainebleau

vis de richesse Empty
MessageSujet: vis de richesse   vis de richesse EmptySam 27 Juil 2013, 22:49

bonjour,
Dans quel sens faut-il tourner la vis de richesse de ralenti  pour avoir un mélange plus riche ?
Merci;)

le 13 Aout : Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...
Merci de m'aider


Dernière édition par jaclieb le Mar 13 Aoû 2013, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12598
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyDim 28 Juil 2013, 09:24

Pour avoir une réponse précise, il faudrait indiquer de quelle moto il s'agit et de quels carburateurs...

Et éventuellement passer par la case "présentation"...Laughing 

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
jaclieb




Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 71
Localisation : Fontainebleau

vis de richesse Empty
MessageSujet: vis de richesse   vis de richesse EmptyMer 31 Juil 2013, 21:37

Vous avez raison ! J'oubliais que ce forum discute aussi des R60 et R50 ...
C'est une R75/5 de 1971 avec les carburateurs Bing à dépression qui semblent être d'époque .
Si vous avez besoin d'information plus précises, demandez les moi. J’essaierai de trouver la référence exacte
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyMer 31 Juil 2013, 22:07

quelques bonnes infos sur ce lien

http://labeheme.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12598
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyMer 31 Juil 2013, 22:29

En fait , ça va dépendre surtout de l'état général des carburateurs...

Dans la revue technique , il est donné des indications théoriques, en fonction de la ref des carbus...

En pratique,on serre la vis à fond et on desserre entre 1/2 et 1 tour...

Tu dois sentir le moment ou le moteur va tourner plus rond et plus vite...c'est le bon réglage. Et ce n'est pas forcément la même valeur entre les deux carbus et entre deux mobs ...(en gros...)

Et n'oublie pas la case présentation, c'est plus sympa de savoir à qui on cause et ça peut amener des réponses:lol: 

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
jaclieb




Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 71
Localisation : Fontainebleau

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:30

Bonjour,
Merci de ce rappel.
oui , on voit partout la méthode de réglage , mais j'ai un cylindre plutôt pauvre . je ne veux pas forcement optimiser le ralenti mais lui donner plus de richesse.

Je vais peut être aussi vérifier si l'aiguille est sur le bon cran.
ils parlent de cran # 2 . est-ce à partir du sommet de l'aiguille ?
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12598
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:10

Pour la r75/5 l'aiguille doit être au cran 3, si tu as les bons carbus.

En partant du haut de l'aiguille, tu comptes les crans en la remontant dans le boisseau.

As tu vérifié si tes gicleurs sont les bons? Les valeurs sont données dans ma rtm, gicleur principal et puis d'aiguille entre autres...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:48

La vis de richesse, n'a rien a voir avec le ralenti.

Sur ma R75/5, j'avais les reglages optimums avec la vis de richesse à 1 tour 1/4 et ensuite seulement je m'occupais du ralenti.

La vis de richesse ne doit pas servir à ajuster le ralenti sinon ton moulin va tourner de travers.

Si les deux reglages ne sont pas les mêmes, c'est qu'un de tes carbus est abimé ou encrassé (vérifier les fonds de cuve)

Aprés si un cylindre ne tourne pas comme l'autre ce n'est pas forcément un problème de carbus. (soupapes, segments, etc ...)

Je te suggère de vérifier les compressions avant de tout démonter: si tu as les mêmes compressions, tu pars déjà sur un truc sain.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
dangel




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2017

vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse EmptyMar 04 Sep 2018, 20:19

Bonsoir
Je déterre le post , car l'info n'a pas été donnée . C'est une vis de richesse d'air ou d'essence ? Quand on desserre on enrichit ou on appauvrit ?
Merci d'avance

Le pourquoi de la question, j'ai mis des Vattier et les bougies sont maintenant trop clair (=danger) Donc j'imaginais commencer par la richesse avant de toucher au gicleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de richesse Empty
MessageSujet: Re: vis de richesse   vis de richesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: