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 problème de charge

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Flatman
sylbenal
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sylbenal

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MessageSujet: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 08 Avr 2013, 19:57

Salutous.
Après remontage de la bête,batterie chargée,le voyant de charge ne s'allume plus, les clignotants, le klaxon ne fonctionne pas.
J'ai vérifier le fonctionnement du régulateur car la tension ne monte pas au delà de 12.5V, je l'ai testé su ma 80, il fonctionne.
J'ai ensuite testé avec une autre batterie au cas où, pareil.
J'ai nettoyé l'alternateur,pas mieux.
Aucun fil débranché dans le phare.
Tous fonctionnais correctement avant l'immobilisation, seul la batterie a était retirée pour la recharger.
J'ai un doute sur la cosse qui va de la batterie au relais de démarreur.
Si vous avez des idées où des conseils (genre prise de tension) car je sèche.
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Flatman
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 08 Avr 2013, 20:44

Fusibles ? Ampoule du voyant de charge HS ?

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sylbenal

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 06:01

Je sais pas où sont les fusibles!! Crying or Very sad
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martial41

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 07:31

Dans le phare, par contre pas de fusibles sur les 1er modèles.
Normalement tu ne devrais pas avoir de stop arriere avec la pédale, tu peux confirmer.
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Boxer man

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 10:14

a part le remontage de la batterie ,as tu fais d'autres opérations sur ta moto ?
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sylbenal

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 13:04

Effectivement pas de stop arrière, et pas de fusible car 1er modéle
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TOMS

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 14:40

sylbenal a écrit:
Effectivement pas de stop arrière, et pas de fusible car 1er modéle


C'est mort! C'est que tout est foutu!


Je passe quand pour te débarrasser de l'encombrant???


lol! lol! lol!


Il est probable que tu as un fil de coupé au niveau de la borne 15 dans ton contacteur de phare ou un mauvais contact sur ce contacteur.

Si tu peux nous passer une photo pas floue de l'interieur du phare (le dessous du contacteur) je te dis ou regarder

cheers
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 20:27

Alors dans l'ordre aujourd'hui j'ai testé l'ampoule de charge, c pas ça.
J'ai démarré la belle au câble avec la voiture tout fonctionne (clignos, klaxon,j'ai pas revérifié les stop arrière ) mais toujours pas de charge.
J'ai également testé les fils avec la sonnerie du ohmmètre, tout les fils du circuit de charge sont branchés.
Toms je n'ai pas pris de photos, il me faut un appareil plus précis, surtout un vrai flash!!
En tout cas le circuit dans le phare est loin d'être chouette, ça sent la bidouille. aucune couleur ne correspond au schéma.
Sur la 15 tout semble branché. J'ai un fil jaune et rouge qui viens du dessus du contacteur qui se balade, quand je présente au borne qu'il peut atteindre aucun résultat.
Je ne sais pas comment, et où mesurer la tension sur l'alternateur?
Je crains que çà dépasse encore mes compétences Crying or Very sad
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martial41

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 21:41

Tu es sur de la couleur du fil jaune et rouge?
Tiens cela peut ête utile.
http://www.flat-twin-bmw.com/t4397-comment-controler-l-alternateur?highlight=tester+alternateur
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sylbenal

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 22:08

Je viens de lire ce post, c bien ce que je pensais, ça me dépasse.
Pour le fil il est bien jaune avec un filet rouge.
Demain ma douce va nous faire de jolies photos, on pourra pleurer tous ensemble.
Je ne veux pas jouer le défaitiste mais je crois qu'elle va encore être immobilisée un moment Sad
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martial41

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 09 Avr 2013, 22:47

Je viens de lire un passage ou le gars à juste démonté son ampoule de charge et après l'avoir grattée à la toile émeri, tout est revenu dans l'ordre. Mauvais contact.
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TOMS

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMer 10 Avr 2013, 00:40

sylbenal a écrit:
Je viens de lire ce post, c bien ce que je pensais, ça me dépasse.
Pour le fil il est bien jaune avec un filet rouge.
Demain ma douce va nous faire de jolies photos, on pourra pleurer tous ensemble.
Je ne veux pas jouer le défaitiste mais je crois qu'elle va encore être immobilisée un moment Sad

Le premier truc à faire c'est de prendre la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et ensuite moteur tournant.

Ca c'est pas trop dur et ça va déjà te confirmer si tu dois t'occuper de l'alternateur ou pas.


cheers


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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMer 10 Avr 2013, 06:31

Je vais tenter pour l'ampoule, ça je peut faire.
Toms pour les tensions à la batterie j'ai fais: 12/12.5 pas + au ralentis et moteur a 3000trs~pareil
J'ai commandé une batterie car la mienne montrait déjà des signes de faiblesse.
Ce qui me surprend c la différence entre la fois ou j'ai câblé sur ma 80 dont la batterie est en forme et la fois sur la voiture, pourquoi les clignotants et le klaxon ne fonctionnaient-ils pas avec la batterie du 80? Suspect une histoire d'ampérage?
Dés que la neuve arrive je re-teste...
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TOMS

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMer 10 Avr 2013, 08:10

verifie aussi le fil de masse s'il est pas oxydé.

cheers
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyDim 14 Avr 2013, 19:43

Alors ????
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 05:08

Alors rien, j'ai suivi tous les conseils et rien, j'ai reçus la batterie neuve c tout.
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martial41

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 07:29

Va falloir ouvrir la bête et tester un à un les composants du circuit.
Prochaine épisode ce soir.
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 07:41

As tu essayé de nettoyer les pistes de l'alternateur?

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 10:28

Tu as vérifié le fil rouge qui arrive à la batterie avec le gros noir qui va au démarreur ?
L'autre bout de ce fil est raccordé au relais de démarreur.
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 18:27

Suite à tes infos :
Le jus arrive bien dans le phare sur le contacteur à clou
Le voyant de pression d'huile s'allume
Le voyant de point mort est en cours de remise en service
Le voyant de charge refuse de s'allumer

Reste à ausculter le fil bleu !

Contact allumé,

Tu testes le témoin de charge en mettant la cosse où va le fil bleu à la masse.

Il devrait s'allumer : le porte lampe est bon pour le service.
Si non, le porte lampe est cuit !

Tu débranches les fils bleus sous le relais de démarreur et même punition, tu mets les fils bleus à la masse et ça devrait s'allumer

Si ça ne marche pas, le fil bleu est probablement coupé entre le relais et la lampe du témoin

Si ça s'allume, tu rebranches le relais de démarreur.

Tu débranches le régulateur, tu fais un court circuit sur le connecteur entre le fil bleu et le fil brun (ou la masse) : le voyant de charge devrait d'allumer.

Si ça ne marche pas, le fil bleu est probablement coupé entre le relais et le régulateur.

Si ça marche, faut voir le pont de diodes
Dépose le pont de diodes. (débranche la batterie pendant le démontage)
Mets le fil bleu à la masse après avoir tout débranché sur le pont de diodes et rebranché la batterie.
Le voyant devrait s'allumer.

Comme tu as le pont de diodes à la main, il te reste à tester les 9 diodes (6 grosses et 3 petites)
Je te conseille de le faire avec une lampe témoin de 10W et une batterie, l'Ohmmètre ou la sonnette sont trop sensibles pour avoir des résultats certains

Méthode de la page 17 du petit mémo "Comment ça marche" à récupérer ici : //dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche.pdf précédé de https:

Désolé, la censure m'interdit de poster des liens Twisted Evil Tu le reconstruit et ça marche ! Wink ou tu vas le chercher sur le Flatistan

Bon courage.
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 18:47


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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 20:42

merci, y'a plu qu'a!!!
Les photos du phare:
problème de charge  Img_0510
problème de charge  Img_0511
problème de charge  Img_0512


J'essaye de voir ça demain et je vous tiens au courant Surprised
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyLun 15 Avr 2013, 21:14

C'est chouette, tu peux jouer aux dominos ! Laughing

Les photos sont excellentes !

Comme tu me disais, c'est pas net dedans !
Il y a un expert en dominos qui est passé par la ...

Celui qui est sur le fil rouge qui se transforme en deux fils vert et noir pour ne partir que sur un fil vert/noir est pour le moins cocasse Laughing

Le fil rouge peint en noir, c'est original, comme le gris qui passe au jaune au bout d'un moment.

Par contre, le vert/rouge qui est branché avec le rouge, il vaut mieux le mettre sur une borne 15 avec un fil vert.
C'est l'appel de phare et branché comme ça, on peut faire des appels de phare sans le contact et sans le "clou" Evil or Very Mad

La bonne méthode pour que ça marche comme d'origine : tout démonter et recâbler proprement sans scotch (mais avec de la bière Wink ) et avec des fils de la bonne couleur.
Tu gagneras un jeu de dominos. D'origine, il n'y a qu'un seul domino à 4 circuits

Dommage que la Bretagne soit loin de Toulouse Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMar 16 Avr 2013, 23:42

Ça y est j'ai fini les tests et rien:
la lampe témoin s'allume a chaque test et les diodes fonctionnent bien dans un seul sens Question
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PizzaRoller

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MessageSujet: Re: problème de charge    problème de charge  EmptyMer 17 Avr 2013, 00:54

Et quand tu mets le fil bleu du pont de diode à la masse, le voyant s'allume ?

Le haut du pont de diodes est bien à la masse ? (vissé directement sur le carter sans rondelles isolantes pour les deux vis du haut)

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