BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pots d'echappement

Aller en bas 
+6
geofffrey
Pixgris
TOMS
martial41
juglus
Flatman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juglus




Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 09:10

juste, motobins !
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 10:53

juglus a écrit:
pis j'aime pas les Anglais, deja qu'on sait fait explosés par les Italianos, je crains les anglais, apres , Ecosse, Gallois, Irlandais

t'as oublié les pires ,les bretons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Moldave

Le Moldave


Messages : 196
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 63
Localisation : Plougrescant 22

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 12:48

mes wattier , je les ai posé il y a 16 ans et il sont impeccables. Je roule tout les jours et ça empêche la condensation de rester dedans, c'est souvent ça qui les bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 13:34

bé ouais ,un pot ça s'entretient ,ça se nettoie ,ça s’astique ,ça se fait reluire ,devant ,derrière et en dessous Wink

c'est comme ça qui dure plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 13:55

boxer man a écrit:
bé ouais ,un pot ça s'entretient ,ça se nettoie ,ça s’astique ,ça se fait reluire ,devant ,derrière et en dessous Wink

c'est comme ça qui dure plus longtemps .


Tu peux faire ce que tu veux, sur l'extérieure, ça se bouffe par l'interieure.

pour les machines qui roulent pas beaucoup et qui restent dans les garages humides je suggere de mettre des bouchons sur les sorties de pots dés qu'ils sont refroidis pour empecher l'humidité de rentrer et de faire son travail de sape avec la rouille.

A l'extérieure, le chrome protege mais à l'interieure c'est la tole à nu.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 14:02

TOMS a écrit:
boxer man a écrit:
bé ouais ,un pot ça s'entretient ,ça se nettoie ,ça s’astique ,ça se fait reluire ,devant ,derrière et en dessous Wink

c'est comme ça qui dure plus longtemps .




pour les machines qui roulent pas beaucoup et qui restent dans les garages humides je suggère de mettre des bouchons sur les sorties de pots dés qu'ils sont refroidis pour empêcher l'humidité de rentrer et de faire son travail de sape avec la rouille.



excellente remarque cheers

je n'ai pas de bouchons ,je bouche l'orifice en boulotant un vieux linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrich

mrich


Messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 70
Localisation : AUVERGNE

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 18:24

bonjour à tous.

j'ai des vattier homologués mais le son n'est pas terrible, est-ce que quelqu'un à une solution.

sur le stand vattier à moto légendes on m'a dit qu'il aurait fallu prendre les non homologués et qu'il

n'y avait pas de solution.

une autre fois j'ai appelé la maison vattier on m'a dit de faire des trous en commençant par petit et d'agrandir au fur et à

mesure jusqu'à obtention du bruit désiré.

j'attends vos lumières. merci
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:16

Moi, j'ai toujours eu que des Vattiers non homologués ou "Vattiers Pistes" pour faire plus branché course.


C'était deux tubes troués entourés de paille de fer (en passant la main tu pouvais toucher les soupapes LOL), il y a pas plus simpliste alors comme t'a dit vattier faut pas hésiter à percer tout droit, tu risque pas grand chose.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
geofffrey

geofffrey


Messages : 1315
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : 06

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:40

effectivement, j'ai des wattier piste et le son est vraiment bon ....
Revenir en haut Aller en bas
mrich

mrich


Messages : 433
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 70
Localisation : AUVERGNE

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 19:34

merci je vais eesayer on verra si ca marche pour l'invasion du berry.
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3770
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:14

Les Vattier "piste", tu vois au travers, les homologués, il y a une tole qui évite la sortie des gazs en direct, une chicane qui force les gazs à passer à travers la laine de roche ... tu vérifies à quelle distance de la soritie est cette plaque, tu prends une mêche assez longue et tu perces ... à toi de voir en fonction du "bruit recherché, le diamètre de perçage geek Yapluka Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots d'echappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pots d'echappement   Pots d'echappement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots d'echappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: