Bonjour à tous,
Récemment venu à la série 5, j'en suis encore à la chasse des bruits moteur.
J'ai d'abord changé la culbuterie (axes, bagues, culbus) : déjà mieux.
Puis la chaîne de distribution. Et grâce à vous, j'en ai pas trop bavé. Juste le pignon de vilo qui n'a pas voulu venir malgré chauffage et serrage musclé de l'arrache... Encore mieux côté clac clac.
Il reste un tic tic tic. Audible à partir de 3-4000 tours, dépendant très nettement des gaz : en jouant sur la poignée, il apparait ou disparait. Pourrait être un bruit de bielle, mais il semble venir du haut moteur, et pour une bielle je m'attends plutot à tac tac tac que tic tic tic... Mais mon expérience est limitée...
J'ai soupçonné un bruit de piston, malgré une compression correcte des deux côtés.
Démontage culasses, et tout à l'air normal : pistons marqués 73,47, flèche en avant, fûts de cylindres nickel, pas de rayures, aucune usure sensible au doigt en haut des cylindres. J'ai mesuré le diamètre intérieur (au pied à coulisse....), et ça donne 73,5, disons entre 73,49 et 73,51.
Donc là je suis perplexe...
Je suis sûr que vous avez un avis !