BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris77

chris77


Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 68
Localisation : Montereau

tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel.... Empty
MessageSujet: tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel....   tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel.... EmptyMer 27 Juin 2012, 20:31

Bonjour à tous,

Récemment venu à la série 5, j'en suis encore à la chasse des bruits moteur.
J'ai d'abord changé la culbuterie (axes, bagues, culbus) : déjà mieux.
Puis la chaîne de distribution. Et grâce à vous, j'en ai pas trop bavé. Juste le pignon de vilo qui n'a pas voulu venir malgré chauffage et serrage musclé de l'arrache... Encore mieux côté clac clac.

Il reste un tic tic tic. Audible à partir de 3-4000 tours, dépendant très nettement des gaz : en jouant sur la poignée, il apparait ou disparait. Pourrait être un bruit de bielle, mais il semble venir du haut moteur, et pour une bielle je m'attends plutot à tac tac tac que tic tic tic... Mais mon expérience est limitée...

J'ai soupçonné un bruit de piston, malgré une compression correcte des deux côtés.
Démontage culasses, et tout à l'air normal : pistons marqués 73,47, flèche en avant, fûts de cylindres nickel, pas de rayures, aucune usure sensible au doigt en haut des cylindres. J'ai mesuré le diamètre intérieur (au pied à coulisse....), et ça donne 73,5, disons entre 73,49 et 73,51.

Donc là je suis perplexe...

Je suis sûr que vous avez un avis !
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel.... Empty
MessageSujet: Re: tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel....   tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel.... EmptyMer 27 Juin 2012, 23:38

Le tictictic est normal, donc t'acharnes pas à l'éradiquer, quand ta moto ne fera plus ce bruit elle ne fonctionnera pas longtemps...

La mesure de piston se fait au palmer, pas au pied à coulisse qui est incapable de précision au delà du dixième de mm. Si tes pistons sont marqués 73,47, ta mesure est normale.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
tic tic tic.... ressemblerait à un bruit de piston... mais ont l'air nickel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: