BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 problème de frottements à la roue arrière

Aller en bas 
+4
Boxer man
madajejo
Flatman
tongariki
8 participants
AuteurMessage
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 03:31

bonjour à tous
nouveau sur le site,novice dans l'ancienne,incompetent en mécanique mais j'apprends chaque jour....
je possède un R75/5 de 1973,et aprés une crevaison de la roue arrière,je vous passe les détails réparation démontage etc...
une fois l'axe de roue remis en place,si je serre trop l'écrou de 22 la roue ne tourne plus,et si je desserre un peu j'ai un léger jeu avec un frottement qui me fait de la limaille.... et quand ça tourne sans frottement et sans limaille,je trouve le jeu trés important. quelqu'un peut il m'aider???????
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12599
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 09:58

T'aurais pas oublié une entretoise au remontage?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madajejo

madajejo


Messages : 4056
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 11:04


Regarde à cette adresse les figures 36-153, 36-154 et 36-155 , tu as le detail des montages av/ar
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51885&rnd=03252011
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 11:10

madajejo a écrit:

Regarde à cette adresse les figures 36-153, 36-154 et 36-155 , tu as le detail des montages av/ar
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51885&rnd=03252011




Rolling Eyes tu as étais plus rapide que moi a poster ce lien




Wink
Revenir en haut Aller en bas
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 12:34

je n'ai rien vu au démontage,et aucune entretoise n'est mentionnée ni dans la revue technique,ni dans le moto village,mais merci pour le lien,et pour votre réactivité.
je vais craquer si je ne roule pas rapidement


Dernière édition par tongariki le Ven 13 Jan 2012, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 12:42

tongariki a écrit:
bonjour à tous
nouveau sur le site,novice dans l'ancienne,incompetent en mécanique mais j'apprends chaque jour....
je possède un R75/5 de 1973,et aprés une crevaison de la roue arrière,je vous passe les détails réparation démontage etc...
une fois l'axe de roue remis en place,si je serre trop l'écrou de 22 la roue ne tourne plus,et si je desserre un peu j'ai un léger jeu avec un frottement qui me fait de la limaille.... et quand ça tourne sans frottement et sans limaille,je trouve le jeu trés important. quelqu'un peut il m'aider???????


la limaille ,c'est pas bon signe No

évite de rouler comme ça


redémonte ta roue

et mets nous quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 12:52

je ne roule pas bien sur,mais j'ai mis une journée a refaire une partie du faisceau electrique,changer les bobines,le condensateur,le rupteur plus le calage,et là je suis bloqué depuis une semaine a cause d'une simple crevaison.......ça m'enerve
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 13:05

comme dis flatman tu as du oublier une entretoise ,voir ne pas la mettre au bon endroit Very Happy

si ça fonctionnait avant que tu démonte ,je vois pas pourquoi après remontage la raison que ....ça fonctionne plus


sauf si Suspect tu t'es gouré
Revenir en haut Aller en bas
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 13:20

bon ok je vais voir si je retrouve une entretoise quelque part dans mon jardin.....
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 13:26

tongariki a écrit:
bon ok je vais voir si je retrouve une entretoise quelque part dans mon jardin.....


A cette époque elles doivent pas avoir encore fleuri, la cueillette c'est au mois de Mai.....


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 13:43

c'est ça !!!! c'est pâques avant l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 13:54

il semblerai que ce soit l'axe en lui même qui serve d'entretoise,du coup je me pose la question si ce ne sont pas tous simplement les roulements qui sont H.S ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 16:50

et avant que tu démontes ,ça le faisait Question
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 16:59

Tu pourrais nous passer une photo de ton ensemble axe entretoise ecrous et la partie roulement de ta roue qu'on se rende compte?
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 18:09

un bon site pour te familiariser avec ta moto


http://labeheme.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 18:21

http://labeheme.jimdo.com/manuel-atelier/




tu regarde la manuel numéro 17 ,tu regarde la fin ,on explique comment démonter et remonter la roue ar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyVen 13 Jan 2012, 18:56

TOMS a écrit:
Tu pourrais nous passer une photo de ton ensemble axe entretoise ecrous et la partie roulement de ta roue qu'on se rende compte?
alien


ouais ,ce serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4056
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptySam 14 Jan 2012, 12:24

Essaie de monter la roue ( l ' axe est dans le bon sens ? et peut-il se monter à l'envers ?) et regarde ou il reste du jeu pour avoir une idée de l'epaisseur de la cale/rondelle/entretoise .
Il me semble qu'elle est du cote oppose au pont (elle peut pas etre ailleurs clown )
Revenir en haut Aller en bas
martial41

martial41


Messages : 1397
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 56
Localisation : Loir et Cher

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptySam 14 Jan 2012, 13:34

Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptySam 14 Jan 2012, 15:25

tongariki a écrit:
il semblerai que ce soit l'axe en lui même qui serve d'entretoise,du coup je me pose la question si ce ne sont pas tous simplement les roulements qui sont H.S ?

Non, côté cardan il y a une petite entretoise retenue à la roue par un cache poussière. Si plus tu serres et moins ça tourne, c'est que l'a oubliée. Des fois elle tombe toute seule au démontage...
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven


Messages : 3740
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptySam 14 Jan 2012, 21:10

boxer man a écrit:
un bon site pour te familiariser avec ta moto


http://labeheme.jimdo.com/

Merci pour le lien, j'connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tongariki




Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 50
Localisation : begles,33140

problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière EmptyLun 16 Jan 2012, 05:45

quoi qu'il en soit,je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre reactivité et votre aide.
malheureusement je ne pourrais pas revenir sur le site ni m'occuper de tout ça avant mardi,j'éspere mais je prends note de tous vos renseignements et liens,et je ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frottements à la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de frottements à la roue arrière   problème de frottements à la roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frottements à la roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne de roue AR
» RAYONS ROUE ARRIÈRE
» Axe et roulements de roue arrière
» Positionnement garde-boue /roue arrière
» pont bras long et axe de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: