BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ma 5 est jalouse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:13

Salut a tous,
Depuis hier je suis l'heureux possesseur d' r80r et également en panne d'embrayage avec la 5...
L'embrayage est neuf environ 8000km.
Quand j'ai débrayer, moteur allumé, clac poignée toute molle, direct avec mon cerveau de boucher je me suis dit c le câble; seulement le câble est entier.
Si vous avez une idée je suis preneur, suis un peu dégoutté quand même.
A venir les photos des deux hier g pas eut le temps.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:30

felicitation pour ta nouvelle mob !!!

t"as pas eu le temps , t'as pas eu le temps....mon oeil, on peut pas mettre une moto dans une cave et avoir le temps... lol! ma 5 est jalouse 355748 Wink les deux sont pas compatible,...
s"arroser et arroser la moto, s'arroser et arroser la moto, ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:08

SI c'est pas le câble, la poignée toute molle d'un coup peut venir :
- du roulement de butée qui explose
- de la tige de débrayage qui casse
- du diaphragme qui pète (j'ai jamais vu)
- et le plus pernicieux, la fourchette au cul de la boîte (qui tient le "bras" de débrayage) qui casse.
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 04 Nov 2011, 07:43

g pas eut le temps de les rassembler et j' ai peur que la 5 me fasse une autre crasse.
Merci pour ta réponse Pockaman.
Hier j' ai tenté un truc: quand je bloque le câble dans la petite patte coté boite et que je tire a deux main et bien fort j'arrive a actionner l'embrayage??
Du coup j'ai quand même recommandé un câble.
Pockaman tu voudrais pas créer un garage pédagogique pour accueillir des stagiaires motivés en mal de mécanique flatistique? Succès garanti!!!
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 04 Nov 2011, 10:33

Je le fais déjà... Twisted Evil

Par contre faut prendre RDV ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptySam 05 Nov 2011, 07:43

A bon, je veux bien m'inscrire aux prochaines sessions alors!
Pour le câble je le reçois mercredi, je comprends pas comment un câble peut Question lâcher sans casser.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyDim 06 Nov 2011, 01:40

Un câble peut lâcher sans casser si c'est la gaine qui s'écrase. Il suffit que les spires se chevauchent, et c'est terminé...

Pour les sessions méca, je suis un peu débordé en ce moment, à force de dire que je veux bien réparer la moto de tout le monde, y a actuellement 6 BM dans le garage, je suis même plus à l'aise pour bricoler !
J'en bazarde une ou deux, et je t'en reparle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyDim 06 Nov 2011, 08:10

Aucun problème, je suis patient,j'ai attendu la 5 plus d'un an lors de sa totale réfection moteur.
En plus entre la maison (achetée en avril) et le taf pas le temps de m'ennuyer.
Mais c'est vrai que j'aimerai vraiment apprendre a faire le minimum sans craindre a chaque fois de faire une boulette.
La suite mercredi au remontage du câble.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyDim 06 Nov 2011, 11:21

t'as de la chance d'etre pas loin de Pocka !!! forcement ça rassure !
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:31

Le câble est arrivé et ça n' a rien changer, du coup ça dépasse mes piètres compétence.
Je l'ai poussée chez un Pockabis en plus âgé et surtout porté sur les anglaises: une BSA goldstar étais sur le pont a mon arrivé... magnifique!
A première vue, après démontage de la biellette, les pièces qui suivaient été en état.
Après, je suis partis, j'attend le verdict, g vraiment la poisse!! pale
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:52

Il va te foutre un moteur de Bonneville àa la place du tien et ça va aller mieux.....





cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:09

TOMS a écrit:
Il va te foutre un moteur de Bonneville àa la place du tien et ça va aller mieux.....





cheers cheers


gaffe aux taches d'huile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 18 Nov 2011, 07:48

C bon mamie est rentrer à la maison.
Pas de problème d'embrayage, la panne se situer sur le carter de boite...
Le point de fixation s'est cassé et voila, il m'a fait une patte maison et c bon.
Ne mettant jamais intéressé au câble avant...(suis vraiment pas doué Embarassed )
Pour finir c un mal pour un bien, visiblement un des pots voulait ce sauver et il m'a condamner la béquille centrale le temps qu'il me refasse les fixations, apparemment elles sont prêtes a lacher.(évidemment tout cela je ne l'ait pas vu non plus!!)
Je vais plutôt me concentrer sur le nettoyage et vous faire des photos car CA je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 18 Nov 2011, 08:51

plus de peur que de mal ! tant mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 18 Nov 2011, 10:12

j'ai déjà entendu parler de cette casse au cul de boite dans le passé ,chez des copains en bm

serait ce du a un manque de lubrification Suspect

n'y a t'il pas un graisseur a cet endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 18 Nov 2011, 10:30

boxer man a écrit:
j'ai déjà entendu parler de cette casse au cul de boite dans le passé ,chez des copains en bm

serait ce du a un manque de lubrification Suspect

n'y a t'il pas un graisseur a cet endroit Very Happy





Si mais comme il est planqué et que peu de monde a une pompe à graisse c'est lubrifié par la pluie.............. jusqu'à la casse!

cheers

Je voudrais revenir sur un truc: En mécanique, tu ne changes une pièce que quand tu es sur que c'est la cause de la panne.

Si on commande des pièces juste pour éliminer un doute ou une possibilité, sans etre allé au fond des choses, ça va vous couter un bras....

Là c'est qu'un cable, mais avec cette logique vous risquez de changer des trucs inutilement qui coutent une fortune.



Enfin, chacun fait ce qu'il veut de sa fortune....



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyVen 18 Nov 2011, 12:33

Ce qui est curieux, c'est que le graisseur lubrifie l'alésage de la biellette de débrayage, et que ce qui pète est la fourchette au cul de la boîte (déjà vu deux fois), alors que l'axe est sensé être fixe sur la fourchette.
Mais bon, c'est vrai que quand tout a pris un jeu de dingue et que l'axe se balade comme il veut, ça explique la casse.

On notera quand même que BM (en 1981... Rolling Eyes) a pris soin de changer le système et d'installer la biellette de débrayage sur roulement, ce qui exclue cette casse, tout en préservant le poignet et les phalanges du pilote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptySam 19 Nov 2011, 07:49

Je me suis mal expliqué les gars c pas la biellette qui a casser c la partie métallique qui bloque le câble sur le couvercle de boite et la t'as pas de graisseur et c pas non plus une casse de tous les jours, le couvercle a dû prendre un choc lors d'un démontage, et puis un jour ça casse.
Je posterai une photo de la réparation.
Quand a ma logique c vrai que j'ai hésité a acheté une boîte neuve sans demander le tarif ...ouf j'ai eu chaud.



Je te taquine Toms, le problème c que à un moment donner je me dis que moi aussi je veux bricoler ma bécane; d' une part ça m'intéresse; d'autre part pour éviter d'y perdre ma "fortune" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptySam 19 Nov 2011, 21:12

OK... eh ben j'ai jamais vu ça ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyDim 20 Nov 2011, 02:02

sylbenal a écrit:
Je me suis mal expliqué les gars c pas la biellette qui a casser c la partie métallique qui bloque le câble sur le couvercle de boite et la t'as pas de graisseur et c pas non plus une casse de tous les jours, le couvercle a dû prendre un choc lors d'un démontage, et puis un jour ça casse.
Je posterai une photo de la réparation.
Quand a ma logique c vrai que j'ai hésité a acheté une boîte neuve sans demander le tarif ...ouf j'ai eu chaud.



Je te taquine Toms, le problème c que à un moment donner je me dis que moi aussi je veux bricoler ma bécane; d' une part ça m'intéresse; d'autre part pour éviter d'y perdre ma "fortune" comme tu dis.


Bricoler, c'est tout a ton honneur, mais si tu veux pas lacher ta paye la dedans faut aller jusqu'au bout des diagnostiques avant de commander les pieces. On est là pour te donner des procédures et des conseils quand tu as des doutes.

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyDim 20 Nov 2011, 23:07

comme promis voici la photo de la reparation, c'étais ça où un couvercle de boîte ma 5 est jalouse Pb180113
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse EmptyLun 21 Nov 2011, 00:36

C'est vrai que c'est la première fois que je vois ça!


affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





ma 5 est jalouse Empty
MessageSujet: Re: ma 5 est jalouse   ma 5 est jalouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 5 est jalouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: