BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et encore une !!!

Aller en bas 
+7
pascaletco
TOMS
pierre
halloween
Chuck_Maurice
Boxer man
DUF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DUF




Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:20

Hello !

Non, non, Mad le problème n'est pas (encore) résolu. J'étais en déplacement, donc je n'ai pu me pencher sur le problème.
J'ai quand même acheté une bombe de spray contact electrique.

A votre avis je commence par quoi ? J'ouvre le phare et regarde ce qui peut clocher ? Si tout me semble normal, je mets du spray où ça ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:22

halloween85 a écrit:
ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, je chargeais la batterie fréquemment et une fois après 20kms, la moto n'avançait plus, , bbbôôôôôooooohhh elle faisait la mienne, tout en roulant j'éteins les phares et ça repart... retour à la case départ sans problème, j'ai cherché un moment. je pensais à l'alternateur qui ne chargeait pas. En fait je n'avais pas fait attention mais une douille d'éclairage mettait mon circuit de charge à zéro. (l'ampoule de témoin de charge joue un rôle important sur ces brêles). Si ton ampoule de témoin de charge ne s'allume pas au ralenti ou reste allumé, il y a un problème.

Dis-moi Halloween85, c'était quoi exactement cette douille ? elle se trouvait où ? comment tu as fait pour la détecter ? study
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:34

DUF a écrit:
Hello !

Non, non, Mad le problème n'est pas (encore) résolu. J'étais en déplacement, donc je n'ai pu me pencher sur le problème.
J'ai quand même acheté une bombe de spray contact electrique.

A votre avis je commence par quoi ? J'ouvre le phare et regarde ce qui peut clocher ? Si tout me semble normal, je mets du spray où ça ? drunken

le contact cleaner c'est un anti oxydant a base d'alcool et autres produits chimiques qui vont s'évaporer et qui sont isolant, pas conducteurs, donc vas-y, laches toi, envoies la sauce sur tout ce qui est contact electrique, swiths, relays, ca ne leur fera pas de mal.

Faire ca a l'extérieur, ne pas fumer, et ne pas abuser sur les plastiques sinon ca pourrait les attaquer. mieux vaut meme essuyer si tu en as sur les plastiques. Bien que je n'ai jamais vu un cable se faire bouffer a cause du contact cleaner.

ne pas avaler meme pour gouter et ne pas s'en envoyer sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:38

Ah ! M.... ! j'avais super envie de goûter ! Crotte !
Tant pis ! j'm'en servirai pour ma moto..

Et encore une !!! - Page 2 193565
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:35

Si ça se trouve t'as simplement ton bouchon de reservoir qui a sa mise a l'air libre bouchée.

Essaie de rouler avec le bouchon entre ouvert.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:36

DUF a écrit:
Hello !

Si tout me semble normal, je mets du spray où ça ? drunken


J'aurais bien répondu quelque chose mais ça va pas t'aider.....


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:37

Avant d'utiliser des produits, je cite, "isolants, pas conducteurs" (pour favoriser le contact)?????????????????????, tu devrais peut-être vérifier le voltage de ta batterie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:49

TOMS a écrit:
DUF a écrit:
Hello !

Si tout me semble normal, je mets du spray où ça ? drunken


J'aurais bien répondu quelque chose mais ça va pas t'aider.....


lol! lol! lol!


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:06

Razz T'inquiète TOMS ! J'ai bien compris ce que tu voulais dire !

Mais ca doit faire mal et ca doit bruler un peu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:16

Mais... Blague à part,

Oui, Pierre, je vais vérifier le voltage de ma batterie en 1er
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:59

Bon Alors !
Je viens de vérifier le voltage de ma batterie. Suspect

A l'arrêt = 11.26 V (bof ! mais bon c'est mieux que rien non ?)

Allumée au ralenti = 10.10 V

puis quand j'accèlère ca baisse de + en + (tournée 4mn, je suis descendu à 9.20 V) et plus elle tourne et plus le voltmètre descend doucement, tranquillement mais il descend...

Eteinte, je suis revenu à 11.21 V

No c'est pas bon ça hein ? No

j'aurais pas un fil qui fait masse des fois ? et qui me vide la batterie quand je roule.... L'autre fois quand j'étais tombé en panne avec mon problème d'allumage mal calé, je n'avais plus de batterie non plus au bout de 60 bornes...

Ca vous parle un peu ? Z'auriez pas queques idées des fois ???? J'suis preneur ! Et encore une !!! - Page 2 651750
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:44

est ce que ton voyant de charge fonctionne bien ? et est ce qu il c etait bien quand tu accelere ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:45

Qu'est-ce que tu appelles mon voyant de charge ? et, excuse mais je n'ai pas compris ta 2eme question..
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:55

il y a un voyant rouge sur le compteur a droite , qui doit s allumer quand tu met le contact, et qui doit s eteindre quand tu accelere. et donc je voulait savoir si ton voyant s eteignait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:04

Oui Oui , pas de problème, il s'éteint bien lorsque la moto est en route...
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:29

j ai beau tourner le probleme dans tout les sens, je ne voit qu une masse quel que part. je me renseignerait demain aupres d un collegue mecano et je te tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:46

pierre a écrit:
Avant d'utiliser des produits, je cite, "isolants, pas conducteurs" (pour favoriser le contact)?????????????????????

Oui mosieur, si tu vaporises un produit liquide sur des contacts electriques ou electroniques tu as vraiment intéret a ce que ce liquide soit isolant et non conducteur sinon tu risques de sérieux court circuits.

Par exemple l'huile est un liquide isolant
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:54

réfléchis deux minutes ... isoler = le contraire de conduire...
si tu favorises les contact tu n'isoles pas (à moins que ton spray soit malin au point de faire la différence entre une fiche et un fil...)
Pour info, le contact cleaner supprime les surfaces corrodées en attaquant l'oxydation(d’où les meilleurs contact), et c'est tout...
S'il n'est pas conducteur sur les "périphériques de ta cible" (ce qui ne veut pas dire isolant),
c'est simplement parce que le porteur est hyper volatile et que la substance active ne se "pose" que sur les zone ou il y a "à manger"
et n'apporte, à proprement parler, aucun effet de conduction de type aqueuse....) .


Dernière édition par pierre le Ven 22 Juil 2011, 00:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:55

DUF a écrit:
Bon Alors !
Je viens de vérifier le voltage de ma batterie. Suspect

A l'arrêt = 11.26 V (bof ! mais bon c'est mieux que rien non ?)

Allumée au ralenti = 10.10 V

puis quand j'accèlère ca baisse de + en + (tournée 4mn, je suis descendu à 9.20 V) et plus elle tourne et plus le voltmètre descend doucement, tranquillement mais il descend...

Eteinte, je suis revenu à 11.21 V

No c'est pas bon ça hein ? No

j'aurais pas un fil qui fait masse des fois ? et qui me vide la batterie quand je roule.... L'autre fois quand j'étais tombé en panne avec mon problème d'allumage mal calé, je n'avais plus de batterie non plus au bout de 60 bornes...

Ca vous parle un peu ? Z'auriez pas queques idées des fois ???? J'suis preneur ! Et encore une !!! - Page 2 651750

Bien, maintenant, reprends la mesure en allumant ton phare.
A priori, le problème vient de ton alternateur.


Dernière édition par pierre le Jeu 21 Juil 2011, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:55

Ca doit etre tes charbons d'alternateur ou ton regulateur qui sont secoués....

Un fil à la masse il y est en permanence pas juste quand tu acceleres

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:05

pierre a écrit:
réfléchis deux minutes ... isoler = le contraire de conduire...
si tu favorises les contact tu n'isoles pas (à moins que ton spray soit malin au point de faire la différence entre une fiche et un fil...)
Pour info, le contact cleaner supprime les surfaces corrodées en attaquant l'oxydation(d’où les meilleurs contact), et c'est tout... S'il n'est pas conducteur (ce qui ne veut pas dire isolant), c'est simplement parce que le porteur de la substance active est hyper volatile.

pas besoin de reflechir, le but n'est pas d'isoler mais de pulveriser sans risques un produit liquide sur des contacts electriques, produit qui n'est pas conducteur meme si il n'est pas tout a fait evaporé, envoies du contact cleaner sur une surface et attends qu'il sévapore, tu verras que c'est loin d'etre hyper volatile.
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:12

...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:15

après une petite recherche sur internet je vois qu'il existe deux types, avec lubrifiant et sans lubrifiant. celui avec lubrifiant je peux te dire que ca ne s'évapore pas vraiment.

en effet pas grave, mais il fallait bien répondre aux 10 ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 00:19

avec lubrfiant, c'est du WD40.
Ils ont les mêmes propriétés... ils bouffent le vert de gris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 01:59

Pour en revenir au problème... quand tu auras trouvé ta panne, pense à changer ta batterie, hein... une batterie stabilisée à 11v trop longtemps peut être considérée comme décédée.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:40

pierre a écrit:

Bien, maintenant, reprends la mesure en allumant ton phare.
A priori, le problème vient de ton alternateur.

Bon ok, je vais prendre les mesures avec le phare allumé : ca doit me faire quoi normalement ?

j'ai changé le condensateur récemment.

L'alternateur se trouve où sur la moto ? ca peut se réparer facilement ? Question

Après, oui, Pocka, je pense que je changerai ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: