BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et encore une !!!

Aller en bas 
+7
pascaletco
TOMS
pierre
halloween
Chuck_Maurice
Boxer man
DUF
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:15

Bonjour à tous,

Je mets ce post dans le coin "électricité" car je vois bien mon problème un peu par là .... What a Face

Je m'explique...
je pars faire quelques courses avec mon 600. Démarrage nickel au kick, préchauffage... tout va bien jusqu'au 1er magasin ( 4-5km), puis je rentre chez moi et... au bout d'un petit km, dans un virage, j'accelere, et paf... un trou puis la moto reprend.. Et encore une !!! 463395

je continue 500m, puis dans une ligne droite je mets les gaz pour voir et là vers 4000-4500 tours... beuhhhhhh! la moto ratatouille, je coupe, elle repart plus ou moins... je raccelere et re-beuuuuuhhhh. J'arrive au stop, elle cale.

Pas de panique j'éteins les loupiottes, la pousse un peu pour traverser la route et à tout hasard, passe la seconde et débraille et .... la moto repart. Et encore une !!! 38679

Je rentre chez moi ainsi sans problème, sauf qu'à un moment, je tourne le clou à droite pour remettre les lumières et là beuuuuh.... (je fais bien le bruit de la moto non ?) j'ôte les lumières et la moto repart normalement !

comme si il y avait un fil qui fasse masse ou quelque chose comme ça

Dingue non ? Z'en pensez quoi ? C'est grave Docteur ?

Qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie ?

Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:26

commence par vérifier les cosses de ta batterie ,nettoyage a la toile émeri ,un peu de graisse et tu remonte en serrant bien les écrous
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:47

Tu crois que ça peux venir de là ? C'est bizarre quand même...

En plus z'ont l'air en bon état mes cosses... je vais quand même les nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 20:56

DUF a écrit:
Tu crois que ça peux venir de là ? C'est bizarre quand même...


c'est une piste Very Happy


est ce que ta batterie est ok
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 21:00

DUF a écrit:
.. au bout d'un petit km, dans un virage, j'accelere, et paf... un trou puis la moto reprend.. Et encore une !!! 463395

je continue 500m, puis dans une ligne droite je mets les gaz pour voir et là vers 4000-4500 tours... beuhhhhhh! la moto ratatouille, je coupe, elle repart plus ou moins... je raccelere et re-beuuuuuhhhh. J'arrive au stop, elle cale.




là ,ça pourrait ètre un problème d'arrivée d'essence ,filtre encrassés peut ètre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 21:02

bin je me demande !

elle est pas vieille (1 an et demi).. j'ai pas roulé beaucoup.... mais a été souvent déchargée (3-4 fois) voire en manque d'acide. Dernièrement je lui ai remis de l'acide, et l'ai rechargée. Mais j'ai peur qu'en roulant il y ait un truc qui me la décharge. Ce serait possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 21:04



là ,ça pourrait ètre un problème d'arrivée d'essence ,filtre encrassés peut ètre Rolling Eyes [/quote]

Ouai j'y ai pensé, mais ca me le ferais tout le temps pas juste lorsque j'allume les feux ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 21:08

No on ne remet pas d'acide ,mais de l'eau


une batterie bien chargée =12.4 a l'arrèt

quand le moteur tourne ,tu devrais trouver les mesures de 13.7 a 14.5 si tu accélères
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 21:16

Ah bon ? et pourquoi pas d'acide ? C'est bien ça qu'il y a au départ non ? j'me disais que l'eau aurait moins d'effet... c'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 21:26

"on doit rajouter de l'eau distillée car la batterie fonctionne avec un electrolyte compose d'acide sulfurique et d'eau melange

l' electrolyte au fur et a mesure des charges de la batterie a la proprieté de laisser evaporer l'eau mais pas l'acide c'est la raison pour

laquelle on ne rajoute que de l'eau , a noter qu'il faut toujoure faire le complement apres la charge et pas avant car l'electrolyte

augmente de volume a la charge ce qui risque d'entrainer un debordement avec perte d'acide qui serait

nuisible a la longevité de la batterie "
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 22:34

perso je penche plus pour le faux contact ou oxydation d'un contact, d'ou comme dit boxy, commencer par les cosses batterie puis vérifier sous le phare, etc. Depuis que j'ai cette moto j'ai réparé pas mal de problèmes rien qu'avec un spay de contact cleaner.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 22:37

Ah ouai ? et qu'est-ce que tu regardes sous le phare ? Où tu le mets ton spray ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 22:44

DUF a écrit:
Ah ouai ? et qu'est-ce que tu regardes sous le phare ? Où tu le mets ton spray ? cyclops


Si ca déconne quand tu bouges le clou, c'est un indice, nettoyer tout ce qui est contacts electriques que tu trouves ne devrais pas trop user les bras je pense ou faire de mal sur un cablage qui a 40 ans. enfin c'est a essayer, c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 22:54

du style je regardes touts les contacts qui sont dans le phares ?

je sais pas pour quoi mais j'ai l'impression que, quand je roule, je décharge ma batterie : mes bobines sont bonnes, mon condensateur est neuf et mes vis platinées aussi..... drunken

Qu'est ce que tu prends comme spray contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 22:59

heu oui je voulais dire dans le phare Smile n'importe quel spray de contact cleaner devrait faire l'affaire. vis platinée neuve? tu viens tout juste de les changer? si oui, vérifies que le cable ne s'est pas pincé en remettant le cache, ou si il n'est pas un peu abimé suite a un précédent pincement.
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 23:21

Ok je vérifie...

mais c'est quand même cette histoire de clou qu'on bouge qui m'intrigue....

Elle a l'air de tourner bien sans les phares !
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptySam 16 Juil 2011, 23:28

mais...bon... je vérifie mes contact et essaye de trouver un spray.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyDim 17 Juil 2011, 11:18

ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, je chargeais la batterie fréquemment et une fois après 20kms, la moto n'avançait plus, , bbbôôôôôooooohhh elle faisait la mienne, tout en roulant j'éteins les phares et ça repart... retour à la case départ sans problème, j'ai cherché un moment. je pensais à l'alternateur qui ne chargeait pas. En fait je n'avais pas fait attention mais une douille d'éclairage mettait mon circuit de charge à zéro. (l'ampoule de témoin de charge joue un rôle important sur ces brêles). Si ton ampoule de témoin de charge ne s'allume pas au ralenti ou reste allumé, il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyDim 17 Juil 2011, 12:42

halloween85 a écrit:
(l'ampoule de témoin de charge joue un rôle important sur ces brêles). Si ton ampoule de témoin de charge ne s'allume pas au ralenti ou reste allumé, il y a un problème.

a vérifier aussi bien sur Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyDim 17 Juil 2011, 12:46

DUF a écrit:
Ok je vérifie...

mais c'est quand même cette histoire de clou qu'on bouge qui m'intrigue....

Elle a l'air de tourner bien sans les phares !




il faudrait éventuellement démonter et regarder s'il n'y aurait pas un faux contact


il doit mème y avoir un post la dessus et l'une ou l'autre photo du contacteur
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyDim 17 Juil 2011, 13:05

Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyDim 17 Juil 2011, 15:17

A mon avis deux possibilités plus fortes que les autres:
1: tu as un faux contact dans le bol du phare, pour vérifier fais le même essai phare démonté en remuant les fils.
2: ta batterie est très faible et une fois le phare allumé ne fournit plus le voltage minimum obligatoire à l'alimentation de l'allumage.
J'ai une petite préférence pour la 2...
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyMer 20 Juil 2011, 14:05

des news de ton problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Maurice

Chuck_Maurice


Messages : 429
Date d'inscription : 30/03/2011

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyMer 20 Juil 2011, 15:11

boxer man a écrit:
des news de ton problème Question

comme on dit chez nous, pas de nouvelles bonne nouvelle, le problème doit etre résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF

DUF


Messages : 387
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 52
Localisation : YZEURE (03)

Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:20

Hello !

Non, non, Mad le problème n'est pas (encore) résolu. J'étais en déplacement, donc je n'ai pu me pencher sur le problème.
J'ai quand même acheté une bombe de spray contact electrique.

A votre avis je commence par quoi ? J'ouvre le phare et regarde ce qui peut clocher ? Si tout me semble normal, je mets du spray où ça ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une !!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore une !!!   Et encore une !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: