BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réglages ralenti et autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 12:15

Salut à tous,

bon plus de problèmes de cables ça marche niquel ! mais maintenant c'est au niveau du ralenti (ou pas !)....

En fait quand le moteur (R75/5) rejoint son régime de ralenti, elle cale... là vous me direz c'est rien ce n'est que la vis de ralenti. (d'ailleurs j'y ai touché un peu, à peu près symétriquement, mais comment bien régler son ralenti ?)

Auparavant la moto tenait très bien le ralenti et je n'ai rien touché avant le problème.

Pareil quand je kick, avant elle démarrait au bout de 3 coups maximum et hier j'ai du kicker pendant un demi heure, moteur à chaud à la station service (ouais kick only c'est bien mais quand ça marche pas c'est plutôt sportif bounce pale )
et là ça vient pas du ralenti, et ces problèmes sont arrivés quasiment en même temps...

Ne serait-ce pas plutôt un problème d'allumage ou un truc du genre ? parce que je vous jure que ce matin j'ai mal au mollet... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 15:01

rappelle nous ce que tu as fait avant d'avoir ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 18:03

j'ai rien fait de spécial j'ai changé le guidon, la poignée d'accélérateur plus le tirage (les cables sont bien tendus)

c'est plus au niveau des symptomes (ralenti qui tient pas) que je voudrais savoir quels sont le ou les problèmes possibles scratch

et pour info sur les carbus c'est des cornets et les silencieux sont du style dragpipes plutôt libérés Cool geek ... mais ça marchait très bien comme ça...

et sinon j'ai régler un peu le ralenti ça tient bien mieux mais j'ai un coté qui pétarade un peu Arrow trop riche ou trop pauvre ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 18:46

je crois que tu devrais enrichir ,de toute façon ,une bonne syncro s'impose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12710
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 19:57

comme boxy l'a écrit, apres le changement des câbles une synchro (cinq Kro) s'impose(nt)...

bien sur richesse et ralenti à (re)regler...

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 67
Localisation : Belgique .

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 21:21

une bonne carburation est importante , ne pas la négliger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMar 05 Juil 2011, 23:23

Commence par faire un reglage de base en attendant mieux:

Tu serres les vis de richesse à fond (sans forcer quand tu arrives au bout) ensuite tu les desserres de 1tour 1/4. Tu deserres les vis de ralenti et tu vois si ça démarre. Si ça tourne normalement tu agis sur les vis de ralenti pour amener à la bonne musique:

Touboudoum Touboudoum Touboudouboudouboudoum!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
LowMax




Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2010

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyMer 06 Juil 2011, 15:25

bon je vais voir ça... study
Revenir en haut Aller en bas
Isère38




Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2011

réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:58

Vérifie bien que tu as du jeu au cable sur les commandes de cables des carburateurs.
De manière à te simplifer la vie lorsque tu sera au réglage de synchro mets le même jeu de chaque coté.
Réglage de base en matière de vis de richesse et a peu près le même nombre de tour sur la vis de ralenti en partant du point zéro... Ca devrait péter. Après faut affiner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages ralenti et autre Empty
MessageSujet: Re: réglages ralenti et autre   réglages ralenti et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages ralenti et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: