BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Début d'incendie !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50
Localisation : Seine et Marne

Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! EmptySam 28 Mai 2011, 10:29

Salut,

Bon ce matin je sors la r60, j'enfonce le clou de contact et après s'être allumées les voyants du tableau de bord s'éteignent.
J'appuie un peu sur le clou, les voyants se rallument, j'attends 5 secondes voir ce qui passe et là de la fumée sort du phare !
Je coupe le contact, débranche la batterie, ouvre le phare, plein de fumée mais pas de flammes ouf !
J'ai pas encore tout inspecté mais je ne vois pas de trace noir sur les fils.

Est ce possible que le faux contact se soit produit dans le contacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50
Localisation : Seine et Marne

Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Re: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! EmptyDim 29 Mai 2011, 22:51

Donc, j'ai identifié un cable à moitié cramé, il s'agit du vert/noir reliant la centrale clignotante au contacteur de frein avant.
D'ailleurs sur le schéma en couleur il est vert ?

Donc ce cable est cramé quasiment sur toute la partie à l'intérieur du phare, mais pas côté contacteur.
Le câble connecté à ce vert/noir côté centrale cligno et repartant vert les témoins du tableau de bord n'a pas cramé.

Je suis une buse en électricité, ce cable est un +12 ?
Quelqu'un a une idée d'ou le défaut peut venir Question
Revenir en haut Aller en bas
halloween

halloween


Messages : 230
Date d'inscription : 15/08/2010

Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Re: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! EmptyLun 30 Mai 2011, 17:25

Un cable qui fond est un cable qui fait office de résistance entre 2 points dont la tension est différente. La sortie de la centrale cligno vers le contacteur est à 12V logiquement, et le contacteur de frein avant coupe la passage de la tension lorsqu'il est au repos. Quand tu freines, tu fermes le circuit et c'est l'ampoule de stop qui fait résistance et qui s'allume.
Regarde si ton câble vert qui part de la centrale n'est pas mis à la masse quelque part au contacteur. Ces centrales cligno sont des bêtes à misère, j'ai remplacé la mienne par une plus moderne à 10€.

Es tu équipé de fusible sur ta mob? Les premières en étaient dépourvues, donc il faut bien faire fusible quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50
Localisation : Seine et Marne

Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Re: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! EmptyLun 30 Mai 2011, 23:05

Merci de tes explications halloween85 !

Si j'ai bien tout compris, il faut que je recherche un point du circuit entre la centrale cligno et le contacteur de stop qui serait à la masse.
Pour l'instant je n'en ai pas vu. Il faut maintenant que je sorte du phare le faisceau du contacteur. La passe cable n'est plus en place, c'est peut être à l'entrée du phare que la gaine a été coupée.
Encore merci je vous tiens au courant ( Laughing ) des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Tassy

Tassy


Messages : 314
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 61
Localisation : PERIGUEUX

Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Re: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! EmptyLun 30 Mai 2011, 23:54

Regarde bien comment étaient rangés tes fils quand tu as ouvert; l'optique a pu blesser un fil et le mettre à la masse.
Quand le phare est ouvert, la masse n'y est peut-être plus.
"Touche avec les yeux" pour commencer!!! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
babap




Messages : 101
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50
Localisation : Seine et Marne

Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Re: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! EmptyDim 05 Juin 2011, 17:25

J'avais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à aujourd'hui. C'est fait !

J'ai sorti la partie du faisceau commande cligno-demarreur / contacteur de frein.

C'est bien le cable vert/noir du contacteur qui a fondu et seulement celui la. J'ai remonté sans le cablage du contacteur et tout fonctionne correctement. Pourquoi il y a eu problème ? je ne sais pas. Mais mon contacteur est cassé (partie cylindre fileté) mais électriqement il a l'air bon, il fait bien "interrupteur" et la partie en contact avec le guidon semble bien isolée des connections electriques.
J'en ai commandé un nouveau ainsi que du fil au bonnes couleurs et on verra ce que ca donne une fois remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'incendie !! Empty
MessageSujet: Re: Début d'incendie !!   Début d'incendie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'incendie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: