BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clignotants et feu stop qui restent allumés...

Aller en bas 
+4
Flatman
madajejo
Boxer man
Flatbuzz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TOMS




Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 11:43

La connerie doit se passer dans le phare, il faudrait nous poster des photos nettes du phare ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12659
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 12:02

Question idiote en passant:

ça fonctionnait normalement avant que tu démontes?

Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 55
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyLun 09 Mai 2011, 15:18

Flatman a écrit:
Question idiote en passant:

ça fonctionnait normalement avant que tu démontes?


Eh oui, tout fonctionnait normalement avant le démontage des garde-boue et réservoir !
Je vais essayer de faire des photos nettes de l'intérieur du phare.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 09:39

J'ai bien regardé tes photos et il semble que ton circuit électrique, à l'arrière ne soit pas d'origine au niveau des clignos, mais ce n'est pas trés grave si ça marchait comme ça.

Par contre ton commodo me laisse perplexe. Es tu sur qu'il ne fasse pas court circuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 09:52

J'ai l'impression que tu ne nous dis pas tout sur ta brele:

Sur ta photo, on aperçoit un fil marron qui passe sur le guidon, des fils qui sortent de la batterie et dont on ne sait à quoi ils servent, des relais pas d'origine sous le reservoir avec des fils jaunes vif (?????) Un fusible pas d'origine dans le phare et des barrettes de raccordement inexistantes.

Tout ça, ça marche sans clé de contact.


(De plus le garde boue AR ne semble pas etre un BM, mais c'est du détail)

C'est petit (la photo) et je peux me tromper, mais il me semble que cette machine soit passée dans les mains de gros bricoleurs....
Les fils inversés dans le feu arrière sans que tu y ais touché ne m'inspire rien de bon.

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'historique de la bête?

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 4clig112


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 55
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:26

TOMS a écrit:
J'ai l'impression que tu ne nous dis pas tout sur ta brele:

Sur ta photo, on aperçoit un fil marron qui passe sur le guidon, des fils qui sortent de la batterie et dont on ne sait à quoi ils servent, des relais pas d'origine sous le reservoir avec des fils jaunes vif (?????) Un fusible pas d'origine dans le phare et des barrettes de raccordement inexistantes.

Tout ça, ça marche sans clé de contact.


(De plus le garde boue AR ne semble pas etre un BM, mais c'est du détail)

C'est petit (la photo) et je peux me tromper, mais il me semble que cette machine soit passée dans les mains de gros bricoleurs....
Les fils inversés dans le feu arrière sans que tu y ais touché ne m'inspire rien de bon.

Tu peux nous en dire un peu plus sur l'historique de la bête?

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 4clig112


alien

Bonjour Toms,

Tu as raison, le précédent propriétaire a du la bricoler :

-le fil marron sur le guidon, c'est un fil que j'ai utilisé pour faire contact dans le comodo (pour tester le démarreur et les clignos, car le comodo est cassé). Ce fil n'appartient pas à la moto.
-les fils visibles sur la batterie sont des élastiques pour la maintenir (sans rapport avec de l'électricité donc).
-par contre effectivement, le relai et les fusibles ne sont peut être pas d'origine.


Je suis désolé mais je suis en voyage toute la semaine pour le boulot, et je ne pourrai poster des photos du phare que la semaine prochaine.

Merci

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:39

Ok pas de soucis.

Tant que tu y seras, fais aussi une photo des relais et fils sous le réservoir.

Amitiés

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:51

C'est peut etre un peu tard....
J'ai du refaire tout le faisceau de ma /5, en préparation de la commande des gaines j'ai fait un inventaire:
Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Cablag10

Je peux fournir le xlsx si nécessaire.

Mon pb était une surchauffe qui a fini par endommager tout le faisceau:

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Burn10


Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 55
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011, 23:46

TOMS a écrit:
La connerie doit se passer dans le phare, il faudrait nous poster des photos nettes du phare ouvert.

Bonsoir !

Quelques photos du phare ouvert...bonjour le plat de nouilles.

A+++

https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/imag0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/imag0314.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/imag0315.jpg
https://i.servimg.com/u/f25/16/45/33/77/imag0316.jpg


Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 00:35

J'ai pas le temps de me pencher dessus clairement tout de suite, mais je vois déjà des trucs pas d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 11:20

Qu'il y ait des trucs pas d'origine, c'est pas trés grave mais en plus les normes ne sont pas respectées.

Des fils verts qui se retrouvent sur la même borne de masse que les marrons, ça pue...

Je crois effectivement qu'il va falloir faire appel à un bon mécano parce que avec la couleur des fils qui ne me paraissent pas trés évidentes sur les photos, j'ai peur qu'on te fasse faire des conneries et foutre le feu à la machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
38vince

38vince


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 59
Localisation : grenoble

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 12:10

J'espere que ce schema t'aidera.... il y a les couleurs de fil d'origine:

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Slash510
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 15:20

sa sent le bidouillage Suspect


Revenir en haut Aller en bas
Flatbuzz




Messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 55
Localisation : Libourne 33

Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite...et fin   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2011, 23:48

Bonsoir,

Désolé pour ce long silence... Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver cette panne. En tous cas, il semble que le comodo cassé soit à l'origine de tous ces problèmes, car depuis que je l'ai changé, les feux se comportent normalement...
J'ai du aussi changer les charbons du démarreur et aussi l'alternateur qui ne chargeait plus et un relais, mais cela n'a rien à voir, je pense, avec le problème.

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont écrit!!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants et feu stop qui restent allumés...   Clignotants et feu stop qui restent allumés... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants et feu stop qui restent allumés...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» clignotants
» Clignotants
» débrancher les clignotants
» Clignotants Avant
» témoin clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Electricité-
Sauter vers: