BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

distribution Empty
MessageSujet: distribution   distribution EmptyMer 02 Fév 2011, 00:26

bonsoir a tous. voila ce week end j ai changer ma chaine de distribution qui etait vraiment au bout du rouleau car la platine d avance d allumage etait en buté. seulement il n y avait pas d attache rapide sur l ancienne chaine, Est ce que ça veut dire que la chaine est d origine ? car la moto a 70 000 km au compteur et je voulait savoir si il etait possible de faire 170 000 km avec une chaine double ? une derniere petite question , faut il remettre le joint neuf du carter de distribution tel quel ou faut il le huilé ?
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMer 02 Fév 2011, 15:18

C'est mieux de mettre un peu de graisse sur le joint papier.

Pour la chaîne, les chaînes n'ont pas toujours eu une attache rapide, celà fait seulement quelques années que les chaînes doubles en ont une.

Sinon, 170000 bornes pour une chaîne... elle aura bouffé un peu le palier de vilo à cause du battement, mais c'est clairement incassable.
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMer 02 Fév 2011, 18:51

ok merci beaucoup pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyMer 02 Fév 2011, 21:07

pockaman a écrit:
C'est mieux de mettre un peu de graisse sur le joint papier.

Pour la chaîne, les chaînes n'ont pas toujours eu une attache rapide, celà fait seulement quelques années que les chaînes doubles en ont une.

Sinon, 170000 bornes pour une chaîne... elle aura bouffé un peu le palier de vilo à cause du battement, mais c'est clairement incassable.


si c'est clairement incassable , est il indispensable de la changer ????? tout les combiens ??????ma memere a 144000, les jambes , et ayant toutes les factures depuis son premier proprio, ça na jamais été changé..........alors je m'interroge là ???? scratch scratch scratch parceque tout fonctionne nickel et quelle tourne comme une horloge§! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tartar

tartar


Messages : 89
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 52
Localisation : upie (26)

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyJeu 03 Fév 2011, 00:01

salut,une chaine de distrib usé fais un bruit de castaniette et souvent le plateau d'allumage
est en butée comme le dit pascaletco.
Si t'as pas de bruit a l'avant du moteur touche a rien.
moi je dois la changer aussi,la moto a 54000kms et
j'ai toutes les facture et c'est une première main mais elle
fais du bruit ,je trouve ça bisard ,mais bon vu le bruit je la change.
Revenir en haut Aller en bas
pockaman

pockaman


Messages : 465
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Bords de Loire 44-49

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyJeu 03 Fév 2011, 02:23

juglus a écrit:
pockaman a écrit:
C'est mieux de mettre un peu de graisse sur le joint papier.

Pour la chaîne, les chaînes n'ont pas toujours eu une attache rapide, celà fait seulement quelques années que les chaînes doubles en ont une.

Sinon, 170000 bornes pour une chaîne... elle aura bouffé un peu le palier de vilo à cause du battement, mais c'est clairement incassable.


si c'est clairement incassable , est il indispensable de la changer ????? tout les combiens ??????ma memere a 144000, les jambes , et ayant toutes les factures depuis son premier proprio, ça na jamais été changé..........alors je m'interroge là ???? scratch scratch scratch parceque tout fonctionne nickel et quelle tourne comme une horloge§! cheers


Pareil que tartar.
Quand la chaîne est fatiguée, elle se détend, et tu l'entends clairement au ralenti en écoutant du côté du carter de dstribution. Ca fait un petit grognement. Ca veut dire que la chaîne bouffe gentiment mais sûrement l'alu du palier.

Donc si tu l'entends tu la changes, si tu l'entends pas tu la changes pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascaletco

pascaletco


Messages : 175
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 55
Localisation : seine saint denis

distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:09

moi la mienne ne faisait pas de bruit, mais elle avait du mal a demarrer parce que l avance d allumage etait dereglé,et quand j ai voulu la reglé pil poil je n ai pas pus car je suis arrivé en buté avec la platine, c est pour ça que je l ai changé. et mon palier etait vraiment super bouffé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution Empty
MessageSujet: Re: distribution   distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution
» distribution
» chaîne de distribution
» La chaine de distribution, ça se change ?
» Distribution moteur : retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: