BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Question freinage

Aller en bas 
+4
juglus
Marcus61
TOMS
Stroph
8 participants
AuteurMessage
Stroph




Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Toulouse

Question freinage Empty
MessageSujet: Question freinage   Question freinage EmptyLun 31 Jan 2011, 15:30

Bonjour,

Bon une petite question concernant ces magnifiques frein à tambour. Je cherche à savoir si certain d'entre vous arrive à avoir un freinage "efficace" (le mot est peut-être sérieusement mal employé pour le coup) avec ces système.
Pour ma part, je sais que c'est une vieille machine, mais je trouve quand même que c'est pas des frein mais limite des ralentisseurs, et sous la pluie ca devient carrément sport !!

Es-ce que certain d'entre vous ont opté pour une adaptation de système de frein à disque, ou peut-être un autre système de frein à tambour plus efficace?

Je suis preneur de tout, même d'un petit truc utile qui va bien. Même en me disant que ce sont des machines ancienne et qui ne sont pas la pour être brusquée, je souhaiterai quand même avoir quelque chose qui répond mieux qu'a l'heure actuelle.

(Après vérification à deux reprises l'ensemble de mon système de freinage est encore bon au niveau garniture, tambours etc...)
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 31 Jan 2011, 16:32

De quoi tu te plains ces machines étaient équipées du premier système ABS...

Impossible de bloquer les roues!!!!!!


lol!


Je plaisante, mais j'ai failli plusieurs fois m'en prendre une à cause de ça. La seule solution c'est de trouver un mec capable de mettre des revétements de garnitures plus tendres (j'ai jamais essayé) mais le propre du tambour c'est de pas être trés constant suivant la vitesse, si il prend l'humidité, ça peut bloquer d'un coup et je me suis retrouvé sur le cul à coté de la moto une fois à cause de ça.

Si tu veux qu'il soit le plus efficace possible, il faut le nettoeyr régulièrement.

Le tambour présente aussi un gros défaut; il freine pratiquement pas en arrière..... t'as pas interet à grimper une grosse cote de garage bien chargé et à caler au milieu parce que là t'es bon pour vidéo gag!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Marcus61

Marcus61


Messages : 317
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 53
Localisation : Essarts le Roi (78) / Bellême (61)

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 31 Jan 2011, 16:35

Pour ma part, je n'ai pas eu encore à démonter mon système de freinage, mais lorsque j'utilise ma Belle, elle freine "correctement"....
Il est vrai que je ne suis pas du style à coller les voitures ou faire du "stop and go" entre 2 feux rouges. Il faut prendre ses distances.
Mais pour moi, elle freine "normalement" pour des freins tambours.
Peut-être as tu un problème pour te plaindre autant du freinage (garnitures glacées, ou autre) !!!

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/mortier61/
juglus

juglus


Messages : 4501
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 49
Localisation : Près de l'Eglise

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 31 Jan 2011, 17:41

Marcus61 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas eu encore à démonter mon système de freinage, mais lorsque j'utilise ma Belle, elle freine "correctement"....
Il est vrai que je ne suis pas du style à coller les voitures ou faire du "stop and go" entre 2 feux rouges. Il faut prendre ses distances.
Mais pour moi, elle freine "normalement" pour des freins tambours.
Peut-être as tu un problème pour te plaindre autant du freinage (garnitures glacées, ou autre) !!!

@+

Marcus

tout pareil !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ELITEMICHEL

ELITEMICHEL


Messages : 104
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyLun 31 Jan 2011, 19:50

A froid, au départ, le frein avant de la mienne est presque brutal. Par la suite, il freine correctement mais il faut prendre un peu de distance avec les véhicules me précédant....On est toujours un peu sur la réserve au niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
sylbenal

sylbenal


Messages : 275
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : lanfains(22)

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 01 Fév 2011, 05:16


Salut a tous,
Je ne suis pas du tout mécano mais a mon avis même si ils te semblent encore bon tu te trompe ou alors tu a un autre soucis, je roule quasiment chaque jour avec la mienne, certains freinages son un peu sport mais honnêtement sur la pluie c presque plus agréable qu'un double disque moderne sans abs, aprés tout dépend de ta conduite et des voies que tu empreinte ,sur les 4 voies(et plus) au heures de pointes c pas bon!!
Si tu souhaite la modifier avec fourche et disque de série 6, va en essayer une avant....
Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 01 Fév 2011, 07:33

Revenir en haut Aller en bas
Stroph




Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Toulouse

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 01 Fév 2011, 12:48

Bon je commence bien dis donc, je fais un doublon... bref cela m'aura quand même permis de sortir un post que je n'avais pas trouvé (j'ai toujours eu du mal avec la recherche je m'incline ^^)

Revoir effectivement le réglage en premier dans tout les cas. Pour ce qui est de ma sensation de freinage c'est pas qu'elle est mauvaise... enfin un peu, mais sortie d'une sportive tu comprend bien que je reste sur ma faim. Je sais que je n'arriverai jamais à un freinage tel les motos de maintenant, mais je cherche juste à améliorer un peu le tout.
Je suis aussi conscient que la machine est vieille et du moins pour ma part je ne compte pas rouler à taper dedans pour qu'elle me lâche peut de temps après, c'est loin d'être mon but.

La sensation que j'ai eu jusqu'à présent c'est plus je "roule vite" (mots à prendre à la légère) mieux elle freine. Pour le freinage de série 6, déjà essayé et franchement pas déçu, toujours pareil pas exceptionnel mais toujours mieux que le tambour, pour l'instant.

Je vous remercie pour les infos et m'excuse encore pour le double humble Boxer Man Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 01 Fév 2011, 12:58

je préfère qu'un membre repose plusieurs fois une question et reçoive des réponses ,plutot que sa question reste dans les

oubliettes .



Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12645
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyMar 01 Fév 2011, 17:06

Sur le sujet remonté par Boxy, il y a presque tout ce qu'il faut savoir pour régler son tambour avant.

Mais je me suis bien pris la tête avant d'y arriver ! Et je vais recommencer car j'ai commandé des "machoires" neuves, qu'il va falloir installer!

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Stroph




Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Toulouse

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyVen 04 Fév 2011, 09:42

C'est vrai que dans les posts, on voit un carton avec les réglages dessus pour savoir où doit se trouver les mâchoires et à quel moment, où j'ai pas compris ou je suis blond, mais ce type de carton on peut le faire ou le trouver quelque part ? J'ai trouvé ceci super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12645
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptyVen 04 Fév 2011, 17:30

J'ai donné le lien lors de mon reglage de frein avant.... lol!



http://www.bmwscotter.org/procedures/front_brake_adjustment_%28drum%29/brake-template.pdf

Tu cliques sur le lien ça t'ouvre un .pdf que tu n'as qu'à imprimer , il est direct à la bonne taille ...

Cool, non?

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
Stroph




Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Toulouse

Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage EmptySam 05 Fév 2011, 16:09

Génial !!! Merci flatman !

Tu viens de faire un heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question freinage Empty
MessageSujet: Re: Question freinage   Question freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage avant R60/5
» question bobines
» Question rupteur
» petite question???
» question filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Freinage-
Sauter vers: