BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trop d'huile ? conséquence ??

Aller en bas 
+2
Boxer man
willowr50/5
6 participants
AuteurMessage
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptySam 09 Oct 2010, 12:40

Bonjours à tous , j'ai retrouvé ma belle ce week end après deux mois d'attente , suite a mes quelques mésaventures de vacances. jai donc fais une bonne balade hier aucours de laquelle j'ai pu ausculter la bête. Et c'est en écoutant les bruit du moteur que je me suis rendu compte quelle devait avoir besoin d'huile , je m'arrete donc pour lui en remettre un litre , je roule et les bruits reviennent j'en remet un litre sachant qu'elle nen contient pas plus, le souci est que ce matin en regardant son niveau sur la jauge il etait extremement haut ... alors est ce qu'il faut que je vidange son huile ? ou bien rouler ainsi ne comporte pas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptySam 09 Oct 2010, 13:05

tu as remis deux litres Suspect il devait te rester quelque chose comme plus ou moins 200cc

bin ,elle consomme Razz

selon moi ,tu vidange et tu remets la quantité d'huile que te donne ton carnet d'entretien ,pas plus (tu vérifie le niveau )

de cette manière tu es certain que ton moteur aura eu une bonne vidange

et tu revérifie le niveau après 500 , 1000 km
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptySam 09 Oct 2010, 17:14

tu remet de l'huile par rapport au bruit qu'elle fait ???? No
Revenir en haut Aller en bas
madajejo

madajejo


Messages : 4085
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 73
Localisation : St Nolff Morbihan

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptySam 09 Oct 2010, 20:29

Tu as du confondre R60 et friteuse Razz

Trop d'huile = pression forte sur les joints et consommation de l'huile en excédent

Ce n'est pas pour rien qu'il y a une jauge , des repères mini / maxi et une quantité d'huile prévue à chaque vidange ( avec changement de filtre ou non )

Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptySam 09 Oct 2010, 22:50

oui je l'entend au bruit quand elle en a besoin. merci pour les réponses. jai retiré le surplus cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Flatman
Admin
Flatman


Messages : 12645
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 63
Localisation : Aveyron

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 10:35

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode, pour surveiller un niveau d'huile.C'est quand même risqué pour ton moteur, même si elle consomme enormément d'huile. Rolling Eyes

Je ne critique pas ta façon de faire, mais surveille ta jauge regulièrement, niveau toujours à mi chemin entre mini et maxi, et là pas de risque de surpression ou de manque , un coup d'oeil à la jauge avant la balade et le complément si besoin....

_________________
"Le savoir est une longue promenade, qu'importe le parcours, l'essentiel est de marcher." A.Jacquard
Revenir en haut Aller en bas
willowr50/5

willowr50/5


Messages : 265
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptyDim 10 Oct 2010, 11:40

quand je parle du bruit , je ne me fie pas uniquement a ce symptome, jai juste remarqué que quand le niveau etait vraiment bas , et bien la sonorité du moteur changeait, et comme lors de cette balade jai eu quelques souci de contact que j'ai pris pour un manque d'huile, la moto s'est retrouvé avec beaucoup plus dhuile que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? EmptyLun 18 Oct 2010, 09:58

Quand le niveau d'huile est vraiment trop bas tu vas entendre des bruits que tu n'as jamais entendu et si tu as un peu de chance tu devrais même voir passer une bielle sur les cotés...... lol! lol!



Je plaisante, mais c'est vrai qu'en assurant un entretien "au bruit", tu vas vers des déconvenues assez couteuses.

Un niveau d'huile, sur ces machines ça se controle trés régulièrement (à froid), c'est pas compliqué et ça évite des casses stupides.....


De plus, pour que le bruit change entre le niveau haut et bas, c'est qu'il y a autre chose que l'huile qui déconne...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





trop d'huile ? conséquence ?? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile ? conséquence ??   trop d'huile ? conséquence ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'huile ? conséquence ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoches trop souples...
» Reniflard pour trop plein d'huile
» fuite importante d'huile au démarage par le trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: