BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Démarrage du matin, chagrin!!

Aller en bas 
+6
Pixgris
Benoit 67
garand69
lou
philimael
Jerome
10 participants
AuteurMessage
Jerome

Jerome


Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 45
Localisation : Menton (06)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptySam 27 Déc 2008, 21:50

Salut les gars,
J'ai un problème de démarrage. Ma belle ("la" plus belle) a plus que du mal a démarrer si elle ne tourne pas tous les jours.
Le bougies sont bonnes (neuves), l'allumage est au micro poile, l'essence arrive bien aux carbus, la batterie est bien chargée,
et tient bien la sollicitation( 10 min avant le premier proute timide).
Après 10 min de sollicitation sur le démarreur, mademoiselle daigne bien vouloir entamer des négociations.
Par contre une fois chaude elle démarre au quart de tour (de kick bien sur).

Je comprend pas, si l'un d'entre vous a une suggestion, je suis preneur!
Merci
Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
philimael

philimael


Messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Besancon

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptySam 27 Déc 2008, 21:52

Moi aussi, elle n'aime pas le froid ma ma belle. Comme moi non plus, j'enléve la batterie et je ne roule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome


Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 45
Localisation : Menton (06)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptySam 27 Déc 2008, 21:56

Ben oui, mais chez moi il fait pas si froid...
Et elle dort au chaud...
La garce..
Hein?
Pas d'idée...... Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptySam 27 Déc 2008, 22:02

Si, des idées...Mais d'abord explique moi ta procédure de démarrage à froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://flat-twin-bmw.com
garand69




Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: demarrage difficile   Démarrage du matin, chagrin!! EmptySam 27 Déc 2008, 22:54

salut
dans quel etat se trouve ta segmentation ?

cdl cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 01:11

Des remontées d'huile qui noiraient les bougies tu crois cyril?
au kick elle démarre pas en ayant bien titillé les carbu auparavant? si il manque un peu de jus, sans passer par le démarreur ça devrait améliorer la chose!
Revenir en haut Aller en bas
garand69




Messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2008

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: segments morts   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 09:46

salut a tous

non je ne pensais ps au remonté d huile
mais plus tot a une mauvaise etanchieté des segments la depression ne se fait pas, a chaud c est etanche par l huile entre les segments et la paroie du cylindre et là c est bon

etanchiete soupapes aussi a voir peut etre


maintenant essaie de la mettre en route avec des cable de demarrage sur une batterie gros amperage bien chargé pour essayé

les démarreur sur ces modèles (5/6/debut 7) pompe un max de jus et tu demarres souvent quand tu relaches la pression sur le contact,
ton moteur tourne sur le poid du volant moteur et toute l energie electrique est dans l allumage, moi je monte des demarreur de 80 rt 1 il sont moins gourmand et les moteurs tourne plus vite

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 12:02

Bien vu le demarreur de 80Rt. Il se monte sans modif? c'est la même couronne sur le volant? si tout est ok allumage et essence les soupapes ça peut être une bonne piste oui mais ya du demontage pour vérifier!

Pour le demarrage à froid la mienne démarre au poil meme apres une ou deux semaines (soupapes guides etc ont 25000km). Par contre si elle a passé la nuit dehors et que c'est un peu humide alors là... pas tout a fait la même, elle peine un peu mais rien de dramatique. Par contre il faut toujours la laisser chauffer un peu avec la poignée d'accelerateur bloquée legerement tournée sinon elle cale tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
philimael

philimael


Messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 53
Localisation : Besancon

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 16:25

Dés que le moteur tourne, je mets le première et je parts tranquillement. Inutile et même pas trés bon de la faire chauffer à l'arrêt. En plus, ma vis de bloquage de poignée tournante ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 18:03

Euh.. en quoi c'est pas bon de la faire tourner 3 minutes le temps de fermer les portes du garage? confused justement avec un systeme prévu pour par Bm pour remplacer le starter? là tu m'etonnes un peu car sinon il faut pas non plus rester a un feu rouge alors! affraid
je precise que je la laisse tourner legerement accelerée juste ce qu'il faut pour ne pas caler et pas accelerée comme un timbré... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 19:55

Condensation dans les chambres de combustion, tout simplement !
Que la bécane dorme dehors ou pas j'ouvre toujours le starter à fond après avoir coupé le moteur, et l'ayant toujours fais quelque soit la série (2/5/6 ou 7) jamais de problème de démarrage le matin, été comme hiver !
Faites le test, vous serez surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 28 Déc 2008, 20:39

le probleme c'est que les R50 et R60/5 ont pas de starter.. donc le seul moyen de pas caler à froid c'est de faire chaufer un minimum.... sur la centrale et deux minutes..... comme préconisé par BM dans le petit livret bleu... et hop je pars.... sinon la moto fait Beuuuuuuuuuuuuuuuuuu et elle s'arrete No
Revenir en haut Aller en bas
Benoit 67

Benoit 67


Messages : 118
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 67
Localisation : MOLSHEIM (Alsace)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyLun 29 Déc 2008, 10:20

Manque des pièces sur tes motos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome


Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 45
Localisation : Menton (06)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyLun 29 Déc 2008, 12:58

Merci les gars pour vos conseilles. Je vais faire quelques testes et je vous tiens au jus!
Et je confirme, il n'y a pas de starter sur les 50 et 60 serie 5 contrairement à la 75 serie 5.
Il y a juste deux carbus à pompes pour remplir les cuves.
A plus.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pixgris

Pixgris


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Paris 10

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:06

Bonsoir à tous.

+1 pour les démarrages récalcitrants,en voila une piste intéressante que le problème d'étanchéité moi qui pensait que mes carbus fuyaient (pour le prochain Noêl je commande :L'apprenti mécanien).
Que faire ?
Ne rouler que l'été ou vidanger et rajouter du Métal 5 et compagnie ?

@+
Laurent.

PS :pour les voeux je n'ai pas encore trouvé la branche de Gui électronique pour la bise,mais c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
bendicott

bendicott


Messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 53
Localisation : 67 - schiltigheim

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptySam 03 Jan 2009, 21:19

Vous êtes surs que la richesse de vos carbus est bien réglée ? Ma 75/5 démarrait hyper facilement à chaud, mais très difficilement à froid.
J'ai "ouvert" la richesse..... c'est beaucoup beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pixgris

Pixgris


Messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Paris 10

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyMer 07 Jan 2009, 10:31

La carburation est importante mais quelles sont les meilleurs bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 48
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 50
Localisation : Montréal (Québec)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyVen 09 Jan 2009, 05:11

Pareil de mon côté (elle dort dehors tout le temps). Quand il fait froid, c'est plus délicat le démarrage.
En été, aucun souci, un coup de kick et c'est parti. L'hiver (enfin l'automne plutôt!), fini le kick, je fais au démarreur mais faut pas que je la rate au premier coup sinon ça prend des plombes de la démarrer.
Benoit je vais essayer ton truc de laisser le starter à fond après avoir coupé le moteur.
Mais bon la mienne est du pour un réglage carbu et autre...
T
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome


Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 45
Localisation : Menton (06)

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 01 Mar 2009, 21:49

Trouver!
Le problème provenait du carbu droit, l'essence n'arrivait pas à froid.
Solution, démarrer avec le doit sur la pompe.
Et BROUMMMM! au quart de tour.
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Boxer man

Boxer man


Messages : 16219
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 66
Localisation : Belgique .

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyDim 01 Mar 2009, 22:11

content que tu as resolu ton probleme cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! EmptyLun 02 Mar 2009, 02:25

Benoit 67 a écrit:
Condensation dans les chambres de combustion, tout simplement !
Que la bécane dorme dehors ou pas j'ouvre toujours le starter à fond après avoir coupé le moteur, et l'ayant toujours fais quelque soit la série (2/5/6 ou 7) jamais de problème de démarrage le matin, été comme hiver !
Faites le test, vous serez surpris !


exact, un truc que m'a légué un vieux mécano aussi, c'est de ressérrer un peu l'écartement des electrodes de bougies pour améliorer les démarrages en hivers.


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
Contenu sponsorisé





Démarrage du matin, chagrin!! Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du matin, chagrin!!   Démarrage du matin, chagrin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du matin, chagrin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clac au démarrage
» Problème de démarrage
» Démarrage au kick
» demarrage
» DEMARRAGE DIFFICILE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: