La technique du polis lustré est certainement la plus vielle méthode en matière de peinture elle est toujours utiliser par les marques de prestige et les restaurateurs de véhicules anciens
Cette technique est très fastidieuse et il est nécessaire d être très patient
Mais le jeu en vaut la chandelle.
J ai moi-même réaliser plusieurs voitures anciennes et mes serie2 je n ai aucun regret.
À noter que cette méthode ne s’applique pas au peinture metaliser ou vernis
Donc courage et jus de coudes !!
Après avoir parfaitement préparer le support il faut appliquer plusieurs couche fine (minimum 5) de laque en insistant sur les parties saillante ou anguleuses . Il est important d’ avoir suffisamment d’épaisseur afin de pouvoir poncer sans entré dans l’apprêt
Après séchage et durcissement de quelque jours commencer le ponçage ,papier à l eau et au savon mini 1600 jusqu a 2000 voir plus
En utilisant une petite calle à poncer en caoutchouc on essuie temps en temps les parties poncées qui doivent êtres complètement matte sans rayure ni coulure ni grains et douce au toucher
Si l on doit peindre un décor ou des filets , c’est le moment , si on doit reprendre un peut le filets il y a encore moyen de poncer légèrement à nouveau (attention a ne pas revenir dans l apprêt )
On peut maintenant passer au lustrage : commencer avec une pâte à polir très fine et du coton à lustrer, agir par petite surface mouvement circulaire
Pour finir: utiliser un polish sans solvant ni silicone et faire montrer le brillant
Après des heures et des heures le résultat est bluffant , le brillant est profond et soyeux mais pas clinquant comme avec un vernis moderne sans peau d’orange avec un tendu parfait !