BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jagbruno

Jagbruno


Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 09:04

Bon, alors ma jolie meule elle tourne bien, son état s'améliore de jour en jour, mais elle me fait un truc bizarre:

à priori, elle sort d'entretien, les carbus sont synchronisés, elle démarre au quart de tour, ne fume pas etc.

Elle ne montait pas au dessus de 4500 tours, ratatouillais comme si j'avais un rupteur à ce régime. Donc, réglage soupapes, et cet après-midi nouvelles vis platinées, réglages d'icelles, nouveaux ressorts d'avance centrifuge, à vide, la bécane monte sans problème à 7200-7500 tours. Bon.

Et ben non: en charge, c'est à dire en roulant, re-ratatouillage vers 4800-5000 tours max.!!!

C'est pas que je veux bourrer comme un âne mais bon, c'est énervant, surtout sur l'autoroute dans le trafic, de ne pas pouvoir accélérer 'normalement'.

Quelqu'un a une idée? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 09:55

J'ai toujours entendu les vieux mécanos me dire : "quand tu as un problème de bobine, c'est à haut régime que tu t'en rendras compte...".
Ne pas oublier que les conditions d'établissement de l'arc sont différentes à vide et en charge (la conductivité n'est pas la même).
As-tu vérifié l'efficacité de l'avance centrifuge (avec un strobo) ?
Dans quel état sont tes bougies (même neuve, une bougie peut être défaillante et c'est très sournois) ? Et tes faisceaux ?
De toutes façons, je penche pour un problème d'allumage mais pas de carburation (je peux aussi me tromper) à la rigueur de distribution (mais là c'est plus tordu...).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

Jagbruno


Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 10:06

lofanch a écrit:
J'ai toujours entendu les vieux mécanos me dire : "quand tu as un problème de bobine, c'est à haut régime que tu t'en rendras compte...".
Ne pas oublier que les conditions d'établissement de l'arc sont différentes à vide et en charge (la conductivité n'est pas la même).
As-tu vérifié l'efficacité de l'avance centrifuge (avec un strobo) ?
Dans quel état sont tes bougies (même neuve, une bougie peut être défaillante et c'est très sournois) ? Et tes faisceaux ?
De toutes façons, je penche pour un problème d'allumage mais pas de carburation (je peux aussi me tromper) à la rigueur de distribution (mais là c'est plus tordu...).
Bonne chance.

Avance centrifuge à priori correcte, nouveaux ressorts et au strobo, S au ralenti et la marque à 2000 tours sont bien là...le problème vient plus haut...les bougies sont très récentes et à priori hors du coup. Les câbles de bougies sont des séries 7 apparemment nickels. Alors une ou les bobines?? Possib'...

Qqn sur un autre forum m'a suggéré de remonter mes aiguilles de carbu d'1 voire de 2 crans... je vais qd m tenter ce matin... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 11:07

Pour les bobines, c'est très théorique. En fait, je n'ai jamais vu de bobines "en vrac"...
Quant aux bougies, j'ai connu ce problème et les bougies étaient ... neuves ! Un choc durant le transport, la porcelaine se fissure et adieu bel allumage !
Pour les aiguilles, je suis circonspect. Vas-y doucement : cran par cran et encore, tu ne devrais pas atteindre les extrêmes sans tout remettre en cause.

Dernière vérification : ton circuit d'essence est-il au top ? Qualité du combustible (le sans-plomb ne survit guère plus de six mois), propreté des filtres et libre passage des robinets, niveau de cuves,...

Continue à phosphorer : tu n'as jamais été aussi près de trouver la solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 63
Localisation : ardennes belge

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 11:31

Avant de se compliquer la vie avec la hauteur des aiguilles ,(je suis sur que ce n'est pas ça ),control tes membranes des carburateurs ........
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Messages : 404
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : charente

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 12:23

Commence par déterminer ta couleur de bougie... c'est ca la base pour comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno

Jagbruno


Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 64
Localisation : Bruxelles

75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? EmptySam 29 Mai 2010, 12:30

jack a écrit:
Avant de se compliquer la vie avec la hauteur des aiguilles ,(je suis sur que ce n'est pas ça ),control tes membranes des carburateurs ........

Suis passé ce matin chez mon mécano, il m'a dit la même chose, du coup il m'a commandé deux membranes neuves qu'il n'avait pas en stock. En plus mon carbu droit n'a probablement plus été ouvert depuis le milieu des années '70, vu le bloquage total des quatres vis qui le coiffent... No donc la semaine prochaine ça devrait s'arranger... 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? 59145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Contenu sponsorisé





75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty
MessageSujet: Re: 75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?   75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
75/5 ratatouille à partir de 4500 tours???!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Entretien / Divers-
Sauter vers: