BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 trous à l'acceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 02:06

bonjour/ bonsoir à tous!!!

voilà j'ai un soucis actuellement avec ma belle et suis sur que vous allez pouvoir me rencarder!

Parfois j'ai d'enormes trous à l'accélération, elle tousse comme si c'était un deux temps qui roulait avec le starter....
j'ai remarqué que cela arrivait lorsque la becannee cela n'était pas encore hyper chaude...

je pense que cela peut venir des carbus mais ils semblent propres... quelqu'un a t il d'autres idées???

merci
Revenir en haut Aller en bas
lofanch




Messages : 185
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Localisation : Plabennec

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 07:13

J'avais les mêmes problèmes sur la mienne (R60/5). Après avoir bien nettoyé et vérifié les carbus et notamment les pompes de reprises (libre coulissement), il n'y avait toujours pas d'amélioration. Je me suis penché sur l'allumage. Un changement des bougies a apporté un très léger mieux.
J'ai fini par échanger les fils d'alimentation des bougies entre mes deux bécanes et, enfin, la belle s'est réveillée !
Au dire de certains (qui sont revendeurs de pièces BMW et donc partiaux), ces fils sont le talon d'Achille de nos motos : 3 à 4 ans c'est un maximum pour un faisceau. Ceci est un peu exagéré mais il est vrai que les vibrations ne les arrangent pas.
Un nouveau faisceau avec des antiparasites de bonne qualité peut constituer une bonne solution à tes problèmes.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 10:42

merci lofanch de ces conseils!!!
cela va encore une opération pas donnée tout cela.... elles sont geniales nos 'vieilles' mais assez couteuses...
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 11:43

zebulon a écrit:
merci lofanch de ces conseils!!!
cela va encore une opération pas donnée tout cela.... elles sont geniales nos 'vieilles' mais assez couteuses...

Elles sont couteuses quand tu changes tout sans etre sur!

Nettoies déjà bien tes antiparasites(propreté intérieure et extérieure,étanchéité), nettoies tes fils jusqu'aux bobines (et oui des fils déguelasses ça peut étre des courants de fuite vers la masse et de mauvaises étincelles), vérifie bien l'écartement des bougies (on y fait rarement attention, mais si c'est trop écarté, ça rame à froid), le point d'allumage, la propreté des carbus et surtout le réglage (1tour 1/4) maxi pour la richesse)

Controle déjà tout ça, aprés tu verras si il y a quelque chose à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 12:35

merci Toms pour tes conseils
Mais, rassure moi, les fils ne se nettoient que de l'extérieur?
Autre question, qu'entends tu par 'point d'allumage'? (désolé je suis novice)
Revenir en haut Aller en bas
TOMS

TOMS


Messages : 2566
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 68
Localisation : REIMS

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 12:53

zebulon a écrit:
merci Toms pour tes conseils
Mais, rassure moi, les fils ne se nettoient que de l'extérieur?
Autre question, qu'entends tu par 'point d'allumage'? (désolé je suis novice)


oui les fils se nettoient à l'alcool, le point d'allumage, c'est l'avance, le reglages des vis platinées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomasina.jepose.com/
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 12:55

ok merci pour tout, je vais aller voir tout cela
Revenir en haut Aller en bas
zebulon




Messages : 93
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris 15

trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration EmptyMar 18 Mai 2010, 19:27

question:
en nettoyant mes carbus j'ai cassé un gicleur (la petite piece sur laquelle est inscrit 2,68)
quelqu'un sait où je peux en acheter un facilement?
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trous à l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'acceleration   trous à l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trous à l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMW serie 5 R75/5 R60/5 R50/5 :: Restauration, Mécanique, Entretien :: Atelier :: Mécanique-
Sauter vers: